Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 6:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Tuer une proie / dĂ©charge Ă©lectrique? 
Auteur Message

Jief, je penses que les abatoires de carottes c'était une farce... Yas pas d'abatoire de carottes, elles sont assomées à la capture et meurent de leur belle mort.

Lun Nov 28, 2005 2:22 pm

ok mais revenons a la question est-ce que c'est dommageable pour une proie tel rat cochon d'inde, lapin de l'électrocuter pour la tuer ? si on veut nourrir un serpent avec ca ?

Lun Nov 28, 2005 3:45 pm

Ouin...c'était juste ca ma question....:P
Mais si vous dites que c'est impossible Ă  tuer de cette facon.....on laisse faire.

Moi je voulais juste essayer de donner des truc pcq qqn disait que c'était vraiment plus difficile puisque c'est plus gros ....et que lorsqu'on manque notre coup ca cri vraiment fort et ca fait pitié...

mais bon...on oubli l'électrocution, je voulais juste trouver une technique autre que le co2 qui n'est pas a la portée de la main de tous...

merci

Lun Nov 28, 2005 4:18 pm

En effet les abatoires de carottes c'était du sarcasme, ca me surprend même que quelqu'un ait prit ca au sérieux :lol:

L'électrocution de proie, je ne le conseille pas pour les raisons que j'ai mentionnées dans mon autre post. Pour ceux qui voudraient se lancer dans des théories pour m'obstiner, sachez tout de suite que je suis électricien. Dans les cas de mort par électrocution, les brulures viennent avec. Le breaker ne lèvera pas nécessairement. Un circuit résidentiel de 15 Ampères c'est en masse. Ca prend à peine 0,1 Ampère au coeur pour causer une fibrilation. Un petit montage très simpe permet de limiter le courant à la capicité du circuit, tout en permettant de tuer un animal. Mais comme j'ai déja dit, cela causera des brulures. Même légère, brulure = cuisson, donc mauvais pour les serpents.

léon : Je ne parlais pas du côté sanitaire mais bien du côté méthodes d'opération.

Lun Nov 28, 2005 4:29 pm

En effet les abatoires de carottes c'était du sarcasme, ca me surprend même que quelqu'un ait prit ca au sérieux :lol:

L'électrocution de proie, je ne le conseille pas pour les raisons que j'ai mentionnées dans mon autre post. Pour ceux qui voudraient se lancer dans des théories pour m'obstiner, sachez tout de suite que je suis électricien. Dans les cas de mort par électrocution, les brulures viennent avec. Le breaker ne lèvera pas nécessairement. Un circuit résidentiel de 15 Ampères c'est en masse. Ca prend à peine 0,1 Ampère au coeur pour causer une fibrilation. Un petit montage très simpe permet de limiter le courant à la capicité du circuit, tout en permettant de tuer un animal. Mais comme j'ai déja dit, cela causera des brulures. Même légère, brulure = cuisson, donc mauvais pour les serpents.

léon : Je ne parlais pas du côté sanitaire mais bien du côté méthodes d'opération.

sois dit en passant javais bien compris le sarcasme ;) ma reponse en etait une aussi, ca paraissait pas ? ouais jpense que je vais commencer a mettre des clin doeil plus souvent...
pis je ne tobstines pas en electocution si t electricien,
car les electriciens ca electrocute toute sortes d'animaux chaques jours ;)

Lun Nov 28, 2005 4:58 pm

:wink:

Lun Nov 28, 2005 5:02 pm

Jief je te taquinais, j'avais bien compris ton sarcasme. J'ai juste oublié mon :wink: moi aussi

Lun Nov 28, 2005 5:07 pm

:lol: J'avais de la misère aussi a croire que ca avait pu pogner. Je croyais au sarcasme mais avec le reply de Julp j'tait dans le doute :lol: :lol:
C'est sur que les électriciens on s'amuse pas a électrocuter des écureuils pendant nos breaks pour voir lequel va fendre le plus long, mais on se doit quand même de connaitre les risques du métier et les conséquences que ca implique :wink:

Kin un autre :wink: :P

Lun Nov 28, 2005 5:56 pm

Comme ça fatos tu m'as pris au sérieux quand j'ai écrit que les carottes étaient assomées lors de leur capture!!! :lol:

Lun Nov 28, 2005 5:59 pm

Non vraiment pas!!! Je l'ai ris en taba***!!! :lol: C'est a cause de ca justement que je croyais que tu te foutais de la geule de Jief car il me prenait au sérieux :P

Lun Nov 28, 2005 6:39 pm

[quote="FatOs]C'est sur que les électriciens on s'amuse pas a électrocuter des écureuils pendant nos breaks pour voir lequel va fendre le plus long,

[/quote]

NON!!!tu fais pas sa???ben voyons moi qui pensait que tout électriciens qui se réspecte le faisait :roll: :roll: :wink: :wink: (1 :wink: c'est bien mais 2 c'est mieux :wink: )

Mar Nov 29, 2005 12:53 pm

Non nous autre on colle des numéros dessus pis on les fait entrer dans les MCC à moyenne tension pis on gage sur lequel qui va ressortir :!:

Mar Nov 29, 2005 1:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2