Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 1:10 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Ptite Joke sur notre situation actuelle icit ;) 
Auteur Message

Message Ptite Joke sur notre situation actuelle icit ;)
RENCONTRE ENTRE TOURISTES...

Dans un café bondé de Paris, seul à sa table, un touriste déguste une crÚme caramel. Soudain, un autre touriste s'approche de lui :

-Je peux m'asseoir?

-Pas de problĂšme...

-Merci, vous ĂȘtre gentil...

-Vous ĂȘtes en vacances?

-Oui, je suis arrivé hier...

-Vous venez de quel pays?

-De NorvĂšge. Et vous?

-Du Québec.

-Québec? Je connais pas...

-Ben, je viens du Canada...

-Ah! Canada! Je connais! Mais pourquoi avoir dit que vous veniez du Québec?

-Parce que je viens d'abord du Québec!

-Ah, vous ĂȘtre nĂ© au QuĂ©bec et vous avez immigrĂ© au Canada....

-Non, moi ĂȘtre nĂ© au QuĂ©bec pis ĂȘtre restĂ© au QuĂ©bec...

-Ah, votre pĂšre vient du Canada?

-Non, mon pÚre, ma mÚre, ma femme, mon chien, tout le monde vient du Québec....

-Alors pourquoi avoir dit Canada?

-Parce que vous saviez pas c'était quoi le Québec, saint-crÚme!

-Mais si vous auriez pas connu la NorvÚge, je vous aurais pas dit que mon pays était le Japon...

-Le Canada, c'est pas le Japon calice. Le Canada, c'est mon pays.

-Ah, votre pays c'est plus le Québec?....

-Mon pays, c'est le QuĂ©bec. Mais mon pays, ça peut aussi ĂȘtre le Canada, si la personne Ă  qui je parle sait pas c'est quoi le QuĂ©bec ciboire...

-Je comprends pas...

-Regarde, c'est simple: Je viens de la province de Québec dans le pays du Canada.

-Ah! Mais j'ai pas demandé de quelle province vous venez, j'ai demandé quel pays... Moi, je viens de la région de Lofoten en NorvÚge, mais j'ai répondu la NorvÚge quand vous m'avez demandé de quel pays je venais...

-Je l'sais, j'suis pas cave sacrement! Mais moi, quand on me demande de quel pays je viens, je rĂ©ponds le QuĂ©bec! MĂȘme si c'est le nom de ma province. Pour moi, c'est comme mon pays.

-Oh! je comprends. Vous ĂȘtre sĂ©paratiste. Vous dĂ©sirez que votre province de QuĂ©bec devienne votre pays...

-Oui, mais je suis quand mĂȘme Canadien!

-Je comprends pas...

-C'est simple! Tu m'as demandé de quel pays je viens, j'ai répondu le Québec, parce que le Québec c'est mon pays. J'aime pouvoir le dire!

-Je comprends pas. Toi avoir passeport de quel pays: Québec ou Canada?

-CANADA, ostie!

-Alors pourquoi toi pas avoir répondu tout de suite Canada?

-Parce que ça me tente pas. Pour moi, le Canada, c'est Anne Murray, le Stampede, la police à cheval, Toronto, le SRAS, et c'est pas chez nous tout ça. Chez nous, c'est Séraphin Poudrier, La P'tite Vie, Félix Leclerc, La Poune, Les Canadiens, Les Bougons... Tu comprends-tu???

-De moins en moins...

-Regarde, on va oublier ça. Pose-moi une autre question.

-De quelle ville tu viens?

-Euh... Ben lĂ , je l'sais pus...

-Tu connais pas le nom de ta ville?

-Oui, je sais c'est quoi ma ville. Mais ma ville, c'Ă©tait une ville qui a fusionnĂ© avec une autre ville mais qui, lĂ , va peut-ĂȘtre dĂ©fusionner avec la ville qui serait censĂ©e ĂȘtre devenue ma ville...

-Quand tu écris ton adresse, tu écris quoi?

-Je le sais pus non plus. Avant, j'Ă©crivais Hull, mais Hull est devenue Gatineau, mais y nous ont dit d'attendre trois ans avant de ne plus Ă©crire Hull pour pas mĂȘler le facteur. Mais lĂ , les libĂ©raux ont passĂ© une loi qui permet Ă  Gatineau de redevenir Hull, mais je sais pas s'il va falloir attendre encore trois ans avant de pouvoir l'Ă©crire ou si quand les trois premiĂšres annĂ©es vont ĂȘtre finies, il va falloir Ă©crire Gatineau durant trois ans, et aprĂšs Ă©crire Hull. À moins que le PQ soit revenu au pouvoir et que lĂ , on ait refusionnĂ© avec Gatineau, ce qui ferait qu'on devrait Ă©crire Gatineau pendant trois ans...

-Je vais te laisser, j'ai un mal de tĂȘte...

-Pourtant, c'est simple tabarnak : Ma ville, c'est Hull, mon pays, c'est le Québec. Mais si t'aimes mieux, ma ville c'est Gatineau, pis mon pays, c'est le Canada.

-OK, lĂ , je comprends!

-Y était temps en crisse. En tout cas, ça été ben l'fun de jaser avec toi, pis si jamais tu viens dans mon coin, tu viendras me voir...

-OK. Mais tu vas ĂȘtre oĂč? À Hull au QuĂ©bec... ou Ă  Gatineau au Canada?

-Ah! pis vas chier stie...

Dim Nov 27, 2005 12:50 am

jsuis franco quebequois du canada, bin plus canadien franco quebequois
bin quebequois du quebec
thing big sti

Dim Nov 27, 2005 4:19 am
Profil YIM

Entre vous et moi laaa ... On ressemble vraiment Ă  ca? Moui! Et savez-vous quoi? Moi jtrouve ca ben hot et ben drĂŽle... :roll: Jamais vu de peuple aussi bizzz que le notre!

Dim Nov 27, 2005 4:42 am
Profil Site Internet
QuĂ©bequois...savais pas que ça s'Ă©crivait de mĂȘme :wink:

Dim Nov 27, 2005 7:52 am

C'est pathétque. Ca prouve juste une chose, le ridicule total du séparatisme :roll:

Dim Nov 27, 2005 10:12 am

C'est pathétque. Ca prouve juste une chose, le ridicule total du séparatisme :roll:

ah la je ne suis pas d'accord avec toi!

Par contre c'est vrai en ciboire que sa ressemble à ça notre situation et il est plus que temps que tout ça s'arrange! Vive le Québec libre!

Dim Nov 27, 2005 10:54 am

I <3 Québec! :roll:

Entre vous et moi laaa ... On ressemble vraiment Ă  ca? Moui! Et savez-vous quoi? Moi jtrouve ca ben hot et ben drĂŽle... :roll: Jamais vu de peuple aussi bizzz que le notre!

non ya eu le rwanda, lex URSS, et la yougoslavie.. sauf que eux il on monter au armes... nous je pense quon est trop mou ou trop pacifique. ou pas assez ecoeurer.

Dim Nov 27, 2005 11:29 am

ahah, moi je trouve ça vraiment drÎle! :D On sera moins compliqués à comprendre quand on aura notre pays... le Québec!!!

Dim Nov 27, 2005 1:08 pm

Ca me fait rire car ces temps-ci je parle sur MSN avec un Corse.

Ils sont Francais mais Corses au mĂȘme titre que nous sommes Canadiens mais Quebecois.... ça donne des conversations qui ressemblent un peu a ca :P

Eux aussi sont aussi fuckĂ©s que nous.. mĂȘme plus... les sĂ©paratistes lĂ  bas font souvent des attentats!

Le texte m'a aussi rappeler quand j'était dans l'Ouest et que des estie de morons venaient me voir à tout bout de champ pour me demander pourquoi on voulait se séparer du reste du Canada... pas facile à expliquer sans les choquer

Dim Nov 27, 2005 1:59 pm

Je pense que les administrateurs ont déjà barré l'autre thread de politique ..... Je pense que ça va encore faire des pages et des pages de "bull****" et de gniaiseries d'un bord et de l'autre.....

Pk pas fermer ce thread aussi puis en rester Ă  autre chose que de la salle politique Ă  2 cents et de bout de nez ?

Ceux qui veulent lire y ont juste Ă  aller voir l'autre thread ou aller en dĂ©battre sur un forum politique..... ( juste mon avis ) c'est vraiment blazant Ă  la longue , non argumentĂ© et quand y a des arguments c'est toujours la mĂȘme chanson qui revient sans fondements vous avez juste Ă  aller vous faire entendre avec des pancartes ou des armes aux diffĂ©rents palliers et arrĂȘtez de pleurnicher sur un forum de reptiles.....

Selon moi section gĂ©nĂ©ral ça veux pas dire parler juste de reptiles mais sĂ»rment pas de politique ou ex. poster des photos de cul , c'est la mĂȘme chose ;)

Stav

Dim Nov 27, 2005 2:24 pm

bin non je sais que ca secrit comme ca quebecois
cest juste pour faire comme dans GRATON STI :wink:

Dim Nov 27, 2005 2:33 pm
Profil YIM

Selon moi section gĂ©nĂ©ral ça veux pas dire parler juste de reptiles mais sĂ»rment pas de politique ou ex. poster des photos de cul , c'est la mĂȘme chose

Stav tu les as les idées :shock: ......Poster des photos de cul...........Pas encore celle de Juju :wink:

Isa

Dim Nov 27, 2005 2:43 pm
:wink: :lol: Je le savais Killian...pis au moins ta tourné sa à la blague!

Dim Nov 27, 2005 2:46 pm

:lol: Isa non celle lĂ  elle ne se poste pas Ă  moins d'un site 3x hehehe

Stav

Dim Nov 27, 2005 2:48 pm

:lol: Isa non celle lĂ  elle ne se poste pas Ă  moins d'un site 3x hehehe

Stav

Mais Stav je peux te rĂ©fĂ©rer quelqu'un qui va en faire un site XXX.....Tu pourrais ĂȘtre son gĂ©rant.....Ah non c'est vrai c'est juste de femmes qu'il veut..........DĂ©solĂ© Juju! Bon c'est correct pour aujourd'hui Stav on Ă  encore parlĂ© de cette photo!!!!

Isa :wink:

Dim Nov 27, 2005 2:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante