Auteur |
Message |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
crassou a écrit: Crime faut que bob clark aie une confiance aveugle en sonrétic pou le laisser comme ça par terre avec plein d'enfants. On peut aussi dire des amuse gueule.  J'imagine très bien un carnage, si le serpent se fache. Mais faut pas que ça arrive... Tk cela ne fait que consolidé mon opinion sur la garde de ce genre de serpents. Je manipule ma grosse femelle HOGG et je la trouve tellement fort. Et c'est rien a coté de la force des serpents présentés ici. Fred
Entièrement d'accord, imaginez un peu ce qu'un serpent de cette taille pourrai causé comme domage...Ça reste un animal qui a des instinc de chasseur....personnellement je ne laisserai jamais aucun enfant l'approcher même si je lui ferrai confiance a 100%, on sait jamais!! 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Nov 24, 2005 11:55 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Vraient cool les pics Stav. J'vais faire un détour par la un jour c'est sur
Petite question, Lou yé tu mort ou pas finalement?
|
Jeu Nov 24, 2005 12:26 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cool
Fatos non il est pas mort finalement.... enfin il est vraiment mort 7 minutes mais ils l'ont réanimé. Mais jamais tu passe par là il a sûrement d'autres spécimens géants depuis ce temps à priori tout est géant là bas malgré que ce soit un petit zoo tu prendra beaucoup de photos et poste les ici j'espère j'ai un faible pour gros spécimens aussi et j'adore voir des photos , son autre zoo au michigan à quelques heures de là devrait être terminé ça serait une bonne chose à voir aussi ça doit être tout aussi impressionant
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Nov 24, 2005 12:43 pm |
|
 |
Petonk
Inscription: Jeu Mar 10, 2005 9:17 am Messages: 187 Localisation: Verdun
|
Celle avec les enfants est kekchose!
Mais je suis un peu d'accord que c'est joué un "tantinet" avec le feu...
*Ya un proverbe qui dit qu'y faut pas mettre le mouton ds la gueule du loup 
_________________ 2.2.0 corn ;Régulier+Blizzard+ghoststripe+
Sunglow striped 1.1.0 python royal;Blackback+Reg.
|
Jeu Nov 24, 2005 7:40 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Ce sont vraiment des bêtes énormes  Ceux qui gardent ça dans leurs maison sont vraiment décider. Un animal reste un animal et on sait jamais qu'est-ce qui peux arriver
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Jeu Nov 24, 2005 10:17 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: Ce sont vraiment des bêtes énormes Ceux qui gardent ça dans leurs maison sont vraiment décider. Un animal reste un animal et on sait jamais qu'est-ce qui peux arriver
C'est tout à fait vrai, un animal reste un animal et est donc imprévisible, par contre si la personne qui en garde à assez d'expérience et sais ce qu'elle fait, alors tant qu'à moi les risques d'accident sont vraiment mince.
Je prend juste pour exemple la quantité de monde sans expériences qui ont des Burmese ici et aux États-Unis et je considère pratiquemment ça comme un miracle qu'il n'y ai pas plus de mort à chaque année à cause de ces gens là .
Tant qu'à moi, les gros chiens et je n'ai rien contre eux je les adores, mais les gros chiens tue beaucoup plus de monde chaque année que les gros boidés. C'est vrai qu'il y en a moins qu'il y a de chien, mais même si c'était égal, je reste convaincu que les gros boidés, ne nous voit pas comme de la bouffe et que tant qu'on respecte les règles de sécurité, il n'y pratiquemment aucun risque à part peut-être une morsure, mais ça c'est pas si grave si on compare à celle d'un chien.
Et quand je vais avoir mon Tiger Rétic (le plus vite possible j'espère, maudit papier de Cites) vous pouvez être sûr que je vais suivre toutes les règles de sécurité, maudit que j'ai hâte. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Nov 25, 2005 8:01 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Juste une chose que je voulais ajouter, comme Stav l'a déjà un peu mentionner dans un post avec les photos. La plupart des très gros rétic et burmese que l'on voit ne sont pas très puissants est ils ont de la misère à bouger tellement ils sont gros, tout simplement parcequ'ils sont booster, les Américains aiment les rétics et les burmese immense et bien pas moi.
Je peut vous dire qu'un rétic de 18-20 pieds d'une centaines de livres est pas mal plus puissants, rapide et dangereux qu'un de 23 pieds qui pèsent 330 livres dans le genre de Fluffy. En moyenne un rétic pèse la moitié du poids d'un Anaconda de même longueur, donc un rétic de 27 pieds devrait peser un maximum de 265 livres pour vous donner un exemple et un de 16 pieds devrait peser environ 90 à 110 livres gros maximum et même encore c'est gros, j'ai vu et manipuler des rétic de 18 pieds qui pesaient moins que ça et c'était déjà impressionnant et tellement puissants et en plus ils étaient pas mal plus beaux et naturel que les gros dans le genre de Fluffy. 
|
Ven Nov 25, 2005 8:33 am |
|
 |
Stav
|
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis Mathieu. Plus c'est gros plus les muscles sont gros, c'est pas juste de la graisse mais le serpent au complet qui est immense. Faut pas regarder la grosseur et l'état qu'un rétic ou autre gros arrive ici quand ils sont exportés c'est pas comme ça qu'ils sont dans la nature. ( Bien que celui de Clark soit très gros ) . Le sserpents quisont exportés passent des mois sans nourriture convenable avant d'rriver sur le marché. Si tu regarde dans les documentaires à la télé ce dont à l'air un birman , rock ou anaconda c'est pas plus petit en poid et "shape" de ce qu'on retrouve en captivité. Y a aussi plusieurs photos sur le net où tu peux voir que ces serpents là sont obèses à la limite en plus d'être gros.... Il y a entre autre un bon documentaire sur les Rocks et aussi un très bon avec Jeff Corwin qui ouvre les ventre d'un gros birman mort pour voir ce qu'il y a dedans tu peux clairement voir qu'il est ce qu'on considère obèse ici . Tu peux voir ça aussi chez plusieurs Rocks dans la nature à la télé et des captures de rétics , les femelles de ces espèces là sont toutes gigantesques et on toutes un surplus de poid ( dans nos standards à nous. ) On peux aussi voir la même chez beaucoup de colubridés et c'est pas comparable à quand les magasins les reçoivent ou quand ils arrivent ici....
La raison est simple ( ça s'est mon opinion ) c'est dû au fait de la quantité et la quantité d'énergie que ça prend pour rendre à terme des grosses énormes. Des Anaconda, retics, Birmans , Rock Pyrhons etc.... C'est pas rare des portées de 60 oeufs et plus. Les boas c'est la même chose. Quand tu les vois en nature ils ne sont pas dutout émaçiés mais bien "obèses" dans nos standars à nous..... Dailleurs j'ai vu des photos prises sur le vif au Costa-Rica ou un boa d'environ 12 pieds était en train d'avaler une Iguane de 6 pieds directement sur la plage près de où on étais. Ce serpent là coté graisses avait pas mal plus de graisses que ce que mes serpents qui sont captifs.... Et tous ceux que j'ai vu là bas avaient tous un surplus de poid , contrairement à ce qui entre ici et qu'on voit ce qu'ils ont l,air après des mois sans nourriture et sans soins dans des cages entassés en attendant d'être shippés.....
L'anaconda à Lou que j'ai posté sur la photo d'ailleurs ça fesait environ 1 mois qu'il l'avait c'est un WC directement arrivé en amérique du nord et qui à refusé "toute nourriture depuis ". Ça peut donner une bonne idée de ce que je dis quand je parles de quoi les spécimens ont l'air dans la nature.... Mon ami à Toronto aussi qui avait importé une femelle de 19 pieds était géante aussi avec le maximum de graisses à son actif. C'était impossible de la soulever un homme seul normalement constitué et la force on en parlera pas.... Des spécimens "obèses" ( encore selon nos standards à nous ) j'en ai vu des tas et sont tous gros quand ils ne passent pas des mois dans des "bines" à serpent avant d'être shippés ici.....
Oui il y a des serpents comme les ametis et quelques autres qui ont une forme de corps plus "allogée" et moins "corpulante" que celle d'un rock ou birman mais ça n'a rien à voir avec la puissance que ces espèces ont. Un retic ou un briman qui est selon nos standards à nous "obèse" est encore plus dangereux que un qui n'a pas le même poid car non seulement il est plus fort mais aussi la personne qui le manipule à le poid en plus à prendre en considération. La nature selon moi les à fait comme ça expressément pour prendre du poid et ce le plus vite possible......
Stav
_________________ Stav
|
Ven Nov 25, 2005 11:59 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Je suis d'accord avec toi Mathieu mais il faut que t'avoue qu'expérience ou pas il ne devrai pas y avoir d'enfant aussi proche de son serpent, meme si il est pas si puissant comme tu dit si il décide de se lancé sur un enfant et de le constricter, ben je crois que le domage serai immense...expérience ou pas...Ceux qui on de gros serpent de ce genre doivent au moins pensé au concéquence que cela peu apporté...Comme j'ai dit j'aime les gros serpent, aime les manipuler, mais jamais je n'en manipulerai un proche d'enfant ou autre choses qui pourrai potentiellement se faire accidentellement mal!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Nov 25, 2005 12:05 pm |
|
 |
Leiopython
|
Salut Stav,
Je doit dire que des Birman est des Séba j'en ai pas souvent vu dans des documentaires, mais par contre les rétic que j'ai vu adulte qu'on capturait n'était jamais aussi gros que ceux que l'on voit en captivité, j'en ai même vu un de 20 pieds peut-être même un peu plus et il n'était jamais mais au grand jamais aussi gros que presque tout ceux que j'ai vu en captivité. C'est plus pour eux que je parlais, pour moi un rétic c'est pratiquemment un améthyste mais en un peu plus large, mais jamais autant qu'un gros burmese par exemple. J'ai toujours trouvé que les rétics étaient des colubridés géant, rapide est fait sur la longueur.
Pour ce qui est de la force par rapport au poids, je me suis juste fier à mon expérience, tout les gros birman que j'ai manipulé par exemple, se tenais très mal et ne mon jamais démontré la même force qu'un gros Moluccan python et des rétics que j'ai manipulé. Donc déjà que c'est pas ce qu'il y a de plus rapide un burmese et bien je me disais qu'un gros comme ça devait avoir de la misère à se déplacer et par le fait même être un peut moins dangeureux qu'un rétic qui ferait la même longueur mais la moitié de son poids seulement.
En tout cas c'est juste ce que j'en pense, mais pour moi quand je vois un python et que à la base de la queue juste avant le cloaque, ça fait 4-5 fois et même plus la largeur de sa queue et bien pour moi il est tout simplement obèse.
Mais chacun est libre d'aimer ça ou pas, mais le miens ne sera jamais comme ça. 
|
Ven Nov 25, 2005 12:26 pm |
|
 |
Stav
|
No problemo Mathieu tous les choix sont dans la nature.
As-tu vu Austin Stevens en quête de gros retics? Si tu l'as pas vu c'est à voir il en a un gros qu'il capture à la fin. Ça donne une bonne idée de gros rétics dans la nature et de leur rapidité.
Stav
_________________ Stav
|
Ven Nov 25, 2005 12:36 pm |
|
 |
Leiopython
|
Non, malheureusement j'ai pratiquement plus le temps d'écouter la tv et mon père et les serpents ne font pas bon ménage, donc je ne peut plus regardé animal planet comme avant et même quand il y en a mon père ne veux pas les écouter, donc je laisse faire.
Mais j'aimerais quand même avoir ton avis sur une chose Stav, je n'ai pas l'intention d'amener mon rétic a un poid et une taille aussi grosse que ce que je vois souvent, mais par contre il ne sera pas sous-alimenté, j'ai l'intention de lui donner une grosse proies par semaines et une fois adulte une ou deux grosse au deux semaines, je me dit que de cette façon vu que c'est un mâle il ne devrait pas dépassé les 15 pieds et peser plus de 90 livres. Ce que je voulais savoir c'est pour toi est-ce qu'il và être sous-alimenter et ce que toi tu lui en donnerai pour l'amener jusqu'à 150 livres. Bob Clark dit dans un article publié dans le Reptiles que d'après lui ça n'a pas vraiment d'importance et que si on ne veux pas qu'ils soit aussi gros que Fluffy on a juste à contrôler son alimentation et que ça ne lui causera pas de problème, j'aimerais savoir ce que tu en pense.
En tout cas une chose est sûr j'en peux plus d'attendre après mon Tiger. 
|
Ven Nov 25, 2005 12:49 pm |
|
 |
Stav
|
Si jamais tu as la chance de le voir c'est un très bon documentaire ( pas comme la majorité ou beaucoup d'infos sont fausses )  Celui avec le briman et Jeff Corwin qui l'ouvre est très bon aussi. Y en a un aussi avec McRay en en Indonésie ( l'exportateur ) qui va en capturer dans des grottes ( rétics ) ...
Citation: j'ai l'intention de lui donner une grosse proies par semaines et une fois adulte une ou deux grosse au deux semaines,
Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'anormal avec ce que tu dis. C'est ce que je ferais aussi  Sous alimenté c'est vraiment pas ça.... Ceux qui sous alimentent un gros boidé comme ça, jouent avec le feu si tu veux mon avis...... Je les trouve tous beaux les rétics et je suis sûr qu'il sera entre bonne mains , par curiosité c'est un dwarf ?
Stav
_________________ Stav
|
Ven Nov 25, 2005 3:32 pm |
|
 |
Leiopython
|
Citation: et je suis sûr qu'il sera entre bonne mains
Merci Stav en tout cas je l'espère
Et non ce n'est pas un dwarf, c'est un beau petit mâle Tiger régulier. 
|
Ven Nov 25, 2005 3:46 pm |
|
 |
Stav
|
Tu verra cites sont long mais je pense que le fish&wild life l'est encore plus ça "brette" tout le temps ce temps de l'année je sais pas pk encore plus si y a un broker.... Moi aussi ça "brette" de mon bord pas à peu près.... Oubli pas de poster des photos quand tu l'aura
Stav
_________________ Stav
|
Sam Nov 26, 2005 9:25 am |
|
|