Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 5:56 am

selles dragon barbu 
Auteur Message

Message selles dragon barbu
Bonjour Ă  tous,
FĂ©licitations pour la qualitĂ© de ce site. Il m'a vraiment Ă©tĂ© prĂ©cieux jusqu'Ă  prĂ©sent. Nous avons un dragon barbu depuis 2 semaines, il va super bien :D . Il mange bien et semble ĂȘtre Ă  l'aise dans son vivarium. Une question par contre: les selles d'un dragon barbu sont supposĂ©es ĂȘtre comment? :?: Notre dragon fait des selles assez grosses, de couleurs vertes et nausĂ©abondes. Ca m'inquiĂšte un peu cĂ . On lui donne vitamines et calcium enfin je crois sincĂšrement qu'on fait pas mal comme il faut. Merci Ă  l'avance!!!! :lol:

Sam Avr 17, 2004 8:15 am

majoritairement, vos dragon mange quoi?? des legumes ou des insecte???
et quel insecte, a quel rithme??

Sam Avr 17, 2004 10:50 am

Notre dragon mange des légumes( feuille de laitue romaine, persil, feuille de céleri, carotte) le matin et le soir 7-8 grillons et 5 vers à farine. Je ne sais pas son ùge exact mais il mesure 10 pouces. Un gros merci!!!!!!! Impatients d'avoir votre verdict. :P

Sam Avr 17, 2004 5:23 pm

il doit ĂȘtre gros en maudit.... il mange comme un cochon...

bref vu qu'il mange beaucoup c'est normal qu'il ai de trÚs grosse selle un peu molle a cause des végumes et trÈs nauséabonde a cause des grillon et surtout des vers...

notre bouffe qu'on mage nous a des produit anti-odeur... pas les grillons...

ton dragon me semble toutafait normal....
tout va bien...

Dim Avr 18, 2004 8:28 am

Moi je te conseillerais de faire faire un test de selle. Ca va te couter environ 30$ pour le tout et ca vaut la peine pour etre certain qu'il est en bonne santé. Si tu es en region de montreal, va chez Clinique Vet Villeray, ils sont compétants et les prix sont corrects.

Mon dragon (que je n'ai plus) avec les selles molles et TRES nauséabondes et elle avait des parasites internes. Ca a pris 2 traitements pour tout regler.

Dim Avr 18, 2004 10:28 am
Profil Site Internet

Est-ce que j'ai bien compris.... 5 vers de farine par jour ???!!!! C'est bien trop... tu vas avoir des problÚme d'occlusion intestinal et croit moi j'en ai eu l'expérience... Donne lui une fois par semaine maximun pour les vers de farine et n'en donne pas trop....

Pour ce qui est de le nourrir le soir..... c'est pas une bonne idĂ©e car il doit se coucher le ventre plein et ne pas avoir eu le temps de digĂ©rer sur sa roche.... tu vas avoir des problĂšmes d'occlusion Ă  la longue avec cette technique..... tu dois le nourrir max 4 heures avant de se coucher .... L'idĂ©al, tu devrais le nourrir le matin ou l'aprĂšs-midi et tu peux trĂšs bien lui donner les grillons en mĂȘme temps que sa salade !!!!

Pour ce qui est des crottes... heidi et attchoum t'on bien répondu et renseingné :wink: !!!!!

Dim Avr 18, 2004 11:10 pm

Un gros merci Ă  vous tous Atchoum, Heidi et Pogola!!!!
Vous ĂȘtes vraiment super gentils. Il n'y a pas bcp d'informations dans les bibliothĂšques sur les dragons barbus. Une chance que vous m'avez rĂ©pondu. Je me sens si nulle la dedans mais je sais que si j'ai rĂ©ussi avec mes 3 enfants je devrais pas etre trop pire avec PĂ©tri!!!! J'ai tendance Ă  ĂȘtre inquiĂšte de nature :oops:
Vraiment un gros merci encore
Jaja
XXXXXX

Lun Avr 19, 2004 9:18 pm

vla 1moi jai mi mon dragon dans un plus gros vivarium pi ya arrete de manger des criket. Mai y mange de ver et des legume pi y dor toujour.

Jeu Avr 22, 2004 1:56 pm

y a kel age ton dragon? moi jai eu le meme prob.. si on peu appeller ca un prob et je me suis bocoup inquieter... il avait un mois et je lai mis dans un gros terra... les 5 premiers jours, il mangeait a peine (merci a tout le monde ici de mavoir rassurer :wink: ) et mainteannt, il bouffe de tout tout tout a un rythme vraiment régulier...

il es prob en periode d'adaptation de son nouveau terra... jespere quil sadaptera vite hehe

ciao

Jeu Avr 22, 2004 4:47 pm

aaaaa joubliais alex. nourris hors du terra peut etre... hehe

Jeu Avr 22, 2004 4:48 pm

Il est surement nerveux dut au stress qui a subit en changeant de terrarium....

Et en passant... tu dis qu'il dort souvent.... p-e que tes températures sont pas correct aussi... Dis moi tes températures svp.. au point chaud et au point froid !!???

Jeu Avr 22, 2004 5:05 pm

jai beaucoup de la miserea teinr la temp parceque ma chambre es dans cave pi y fai froi le couin chaud es a 75 ou 80 pi le coin frai la maime temp que ma chambre 60 . mai le pir dans toute sa ses ke toute marche tapie chauf,roche chauf, la lumiere rouge 175 wat et la lumiere de jour je lai pas pk il ma manquer de money.

Ven Avr 23, 2004 10:21 am

Ven Avr 23, 2004 10:34 am

tu garde un barbu a 75-80 au point chaud?!?!?!et 60 au point froid?!? ya des tonne et des tonnes d'information sur les barbus sur le net, jte conseil daller tinformer un peu! si tes pas capable de fournir les soin et les element necessaire pour garder un reptile, jte conseil dopter pour un hamster ou une souris!

Ven Avr 23, 2004 3:18 pm

C'est vraiment trop froid....... 32° au point chaud (au sol) et 28° au point froid.............

Lun Avr 26, 2004 10:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par