Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Pour ne pas avoir l'air d'un sauvage...prĂ©sentation 
Auteur Message

Message Pour ne pas avoir l'air d'un sauvage...prĂ©sentation
Leiopython m'a mentionné que je devrais me présenter pour avoir l'air bien élévé!! :wink:

Je suis dans le domaine des reptiles, plus précisement des boidés depuis pres de 15 ans. Avant ca quand ma mere m'amenait a la montagne ou chez ma tante dans l'estrie, je revenais toujours avec des couleuvres cachées dans mes poches.

Quelques années plus tard (j'avais environ 10 ans), j'etais camelot pour la presse. Ma mere se demandait pourquoi je n'avais jamais une cenne dans mes poches jusqu'au jour ou elle a decouvert le ptit zoo que j'avais amenage dans mon garde-robe. J'y gardais 2 BCI, 3ATB, un bébé birman et tout un inventaire de pinces, lumieres de rechange, tapis chauffants etc. Elle a ete assez comprehensive pour tout me laisser garder en autant que je m'en occupe convenablement et que je ne donne pas son caniche comme repas a mon birman.

J'ai travaillé dans un pet shop de 14 a 15 ans, juste assez pour comprendre que ce n'etait pas une place pour moi.

J'ai toujours eu la piqure pour les boides et me concentre maintenant sur le genus morelia (GTP, JCP, probablement aussi des diamond dans les années a venir). En ce moment je possede 2 GTP et 2 JCP, je dois aller a l'aeroport tout a l'heure pour chercher un ptit nouveau GTP. J'ai aussi 2 chattes siamoises, 2 folles.

Et voila, Leiopython est-ce que j'ai l'air mieux élevé maintenant? :lol:

Sam Nov 19, 2005 3:06 pm

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Sam Nov 19, 2005 3:12 pm

cool bienvenue parmi nous... et hum a 10 ans tu gardais 3 atb , 2 bci et un bébé birman dans ton garde robe :shock: !!! lol il est gros ton garde robe mec ;) c'est aussi le fait que t'avais 10 ans et que tu possédait des espece qui requiert de l'expérience !!!

Sam Nov 19, 2005 3:19 pm

cool bienvenue parmi nous... et hum a 10 ans tu gardais 3 atb , 2 bci et un bébé birman dans ton garde robe :shock: !!! lol il est gros ton garde robe mec ;) c'est aussi le fait que t'avais 10 ans et que tu possédait des espece qui requiert de l'expérience !!!

C'etait un ancien walk-in que moi et ma soeur avions transformé en salle de rangement pour nos jouets, moi je l'ai retransformé par la suite quand les bebelles ont pris le bord.

Pour ce qui est de l'experience, j'avais un mentor a mes debuts, le gars qui me vendait les reptiles au pet shop m'a aide et conseille beaucoup en ce qui concerne leur garde. Les 2 BCI et le birman ne causait aucun probleme pour la bouffe et leur garde, je les gardait dans des aquariums avec top en grillage (rien d'ideal, j'etais jeune) et ils mangeaient du vivant. Je gardais les 3 ATB dans un aquarium auquel on avait siliconé 2 vitres a l'interieur pour le separé en 3. Les conditions n'etaient pas ideales mais ils ont bien vecu pendant 3 ans jusqu'au jour ou je les ai echangé contre un bebe anaconda vert.

L'experience est tres relative dans plusieurs cas et peut etre compensée par l'attention. Je passais la plupart de mon temps libre dans mon zoo pendant que mes amis jouaient a l'exterieur, chacun a ses priorites.

Sam Nov 19, 2005 3:36 pm

ouais bien l'important c'est qu'il vivait bien et que t'aille pris le + d'expérience possible avec chacun de tes reptiles ;)

Sam Nov 19, 2005 3:46 pm

Sam Nov 19, 2005 4:41 pm
Profil Site Internet

Comme tu peux le voir par ma "description" sous mon nom, faut pas que tu prennes tout ce que je dis au sérieux.

Sam Nov 19, 2005 5:33 pm
Profil Site Internet

Bienvenue !!! J'espère que tu vas nous faire partager tes spécimens un de c'est jour sur le forum. On aime bien les photos ici :wink:

Fred

Sam Nov 19, 2005 5:52 pm

Bienvenue !!! J'espère que tu vas nous faire partager tes spécimens un de c'est jour sur le forum. On aime bien les photos ici :wink:

Fred

Si tu visite le forum des boides arboricoles, tu peux y voir plusiers de mes specimens.

Sam Nov 19, 2005 8:44 pm

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:57 pm, édité 1 fois.

Sam Nov 19, 2005 9:03 pm

héhéhé un birman c squi bouffe le lapin dans le vidéo LOL :twisted:

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Sam Nov 19, 2005 9:05 pm

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:56 pm, édité 1 fois.

Sam Nov 19, 2005 9:11 pm

Bienvenue :lol:
J'espere que mon gars dans 10 ans ne fera pas un zoo dans son garde robe :shock: surtout avec un birman, c'est ça qui vient super gros...j'aurais fait une attaque. Qu'elle grosseur ils étaient tes serpents quand ta mère les a découvert?

Le birman fesait 4 pieds, les BCI moins de 3 pieds et les ATB environ 2 pieds. J'ai gardé le birman pendant 4 ans, quand je l'ai donné, elle fesait 11-12 pieds, c'etait une grosse guidoune pas mechante pour 5 cennes mais les voisins avaient la trouille. Pour apaiser le voisinage et ma mere j'ai du m'en departir. Faut dire que le caniche de ma mere etait rendu pas mal nerveux aussi. :wink:

Sam Nov 19, 2005 9:28 pm

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:56 pm, édité 1 fois.

Sam Nov 19, 2005 9:29 pm

11-12 pied et tavais environ 13-14 ans :shock: tu manipulais ca tout seul ???

Sam Nov 19, 2005 11:20 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante