Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:57 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Un vieux photo, mais amusant quand mĂŞme... 
Auteur Message

Message Un vieux photo, mais amusant quand mĂŞme...
Si je ne me trompe pas, cette photo-la à été dans un National Geographic, je le souviens de mon jeunesse.

Cool pour ceux qui n'onts jamais vu...

-Scot

Mer Nov 16, 2005 7:05 pm

J'ai déjà vu un reportage avec water monitor géant si je me souviens bien qui était avec des enfants en inde ou en indonésie .... ils le gardaient libre dans la maison... un genre de maison et les enfants le taponnait et dormaient avec....

Stav

Mer Nov 16, 2005 7:54 pm

C'est pas un montage cette photo la!? Je l'avais déjà vu sur internet mais jamais j'aurais cru qu'un parent laisserais un enfant si petit jouer avec un serpent de cette taille la... :?

Mer Nov 16, 2005 8:54 pm

Moi j'aurais peur qu'il le bouffe, regardez la tĂŞte du serpent, l'enfant serais une bonne proie :roll:

Mer Nov 16, 2005 9:41 pm
Profil YIM Site Internet

D'apres tout que je sais, c'est un photo veritable. Comme j'ai dit deja: J'ai vu ce photo dans un revue, genre National Geographic. Croit-moi, dans ces jours-la, il n'y avait aucun Photoshop. ;)

Je crois aussi de souvenir d'un entrevu avec les photographes qui onts fait l'image, pis ca l'air que la bête à été un vrai "housepet", et il n'a jamais eu un problem avec le petit gars.

Ca se peut aussi que c'est un des ces images "plus facile Ă  souvenir" de National Geo...

Dans un façon ou autre, c'est un image non-retouché.

Mer Nov 16, 2005 10:07 pm

Le bébé c'est surment la descendance de la famille royale

Mer Nov 16, 2005 11:18 pm
Profil Site Internet

Entoucas tout le monde à droit de penser ce qu'il veut, mais moi disons que je ne serait pas confortable à l'idée de laisser un kid avec ce serpent!

Isabelle

Mer Nov 16, 2005 11:21 pm

J'ai déja posté cette photo. Comme dit Noodles, les enfants des familles royales co-habitaient (peut-être que ca se fait encore je sais pas) avec des gros serpent pour les protéger des malfaiteurs (meurtriers, kidnapeurs).

Jeu Nov 17, 2005 12:40 pm

J'ai déja posté cette photo. Comme dit Noodles, les enfants des familles royales co-habitaient (peut-être que ca se fait encore je sais pas) avec des gros serpent pour les protéger des malfaiteurs (meurtriers, kidnapeurs).

C'est ce que moi aussi j'ai vu à la télé dans reportage sur ces cas là c'était assez récent comme reportage ....

Stav

Jeu Nov 17, 2005 1:09 pm

C'est pas un montage cette photo la!? Je l'avais déjà vu sur internet mais jamais j'aurais cru qu'un parent laisserais un enfant si petit jouer avec un serpent de cette taille la... :?

Y'a tellement de gens qui ont des reptiles qui sont insouciants et irresponsables. Un animal reste un animal et peux snapper n'importe quand mĂŞme s'ils sont toujours gentil

Exemple de tous les jours "Mon chien a défigurer un enfant mais je comprend pas...il était super fin, pas de malice"

Un animal reste un animal. J'ai vu un reportage a TV récement qui parlais des burmeses et il disait qu'au premier coil, il y a 1100 livres de pression. Faque c'est à prendre au sérieux ! ... si tout ce qu'ils ont dit est vrai bien sur :wink:

Jeu Nov 17, 2005 2:43 pm

Dans le cas de cette photo, chez certaines familles, c'est une tradition, tk, c'est ce qui ressortait de la dernière discussion qui a eu lieu sur ce fforum à propos de cette photo. Les traditions ne se discutent pas selon moi. Ces gens là ne sont pas conscient du danger puisque c'est un rite. Je ne crois pas qu'on ait le droit de critiquer ça. Ici, ce serait bizarre de faire ça parce que ce n'est pas un rituel habituel et ça passerait pour de la négligence, mais dans d'autres pays, c'est tout simplement normal! Vous y avez pensé?

Si on prend par exemple les femmes voilées de la tête au pieds. Ici, ce type de pratique est perçue comme un total atteinte aux droits de la femme. C'est normal puisqu'ici la femme a droit de parole et tient une place égale à l'homme dans la société. Par contre, ailleurs, dans les pays islamistes, la femme se sentirait nue et complètement irrespectueuse si elle enlevait son voile. Elles nous jugent probablement toutes comme des putes de se promener en bikini ou en monokini même sur les plages!!! Pourtant, je ne vois rien de mal dans l'une ou l'autre des deux pratiques puisque c'est une question de culture. Je ne crois pas qu'on peut juger les cultures des autres et leur imposer la notre sous prétexte que c'est innacceptable pour nous, surtout sachant que notre attitude est innacceptable pour eux!!! Donc, ce serait un cercle sans fin de jugement et de dictature. Tk, j'ai dérapé loin, mais reste qu'une tradition est une tradition et ne se discute pas.

Jeu Nov 17, 2005 3:05 pm

Je plussoie totalement au raisonnement de Cléopâtra (tu vois, ça arrive même souvent qu'on soit d'accord :wink:) !

Avant de juger si un comportement est "idiot" ou "irresponsable", il faut avant tout le replacer dans son contexte socio-culturel.

http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

Ma Smala
Image

Jeu Nov 17, 2005 4:45 pm
Profil Site Internet

Avant de juger si un comportement est "idiot" ou "irresponsable", il faut avant tout le replacer dans son contexte socio-culturel.

Je vais méditer la dessus ...

Jeu Nov 17, 2005 7:44 pm

Hormis le coter dangereux de la scene,on peut dire que cette photo a du charme :wink:

Sam Nov 19, 2005 11:19 am

Tk, j'ai dérapé loin, mais reste qu'une tradition est une tradition et ne se discute pas.

ta pas deraper loin cleo... contraire tu a tres bien resumer le cours de sociologie du cegep qui consistait a determiner prejuger, moeurs et autre chose comme ca... meme que tu a resumer une cours de 40 heure si je ne me trompe. :D....

tellement que jai rien a rajouter a part le fait que nous simple quebecois que nous somme voyons toute c'est chose ( que se soit un reptile qui prend sont bain avec une enfant ou encore ( dsl de ramener le sujet) une politicien saoul......) nous les voyant sortie de leur cadres de reference... il y a toute un contexte a une image et si une image vaut mille mots le contexte en vaut dix milles... :D. on le sait pas mais peut etre quil sagit dun sacrifice au dieux createur ou encore une animale de compagnie de la famille royale. ca on le sera peut etre jamais donc on se doit en tant que etre humain respectueux des autres ( wtf jai dit ca moi....lol) ne pas juger du premier coup mais bie de regarder toute les possibilité. et de ce questionnner. ce ce qui fait que nous ne somme pas de animaux.

sur ce bonne soirée

Sam Nov 19, 2005 11:29 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante