|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:01 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
discussion sur la propretée
Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
En tout cas, pour tenir les endroits oĂą vivent nos reptiles propres, vive les bacs!!!
Comme beaucoup de débutants, je me disais qu'ils font pitié dans des bacs, mais j'ai vite découvert que les aquariums, c'est un paquet de troubles à entretenir, ça garde mal la chaleur et l'humidité, et les bacs c'est tellement plus simple et moins long!
|
Mer Nov 16, 2005 7:18 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Xavier a écrit: Citation: Pour "désinfecter" on parle de vaporiser ( ça prend un temps d'action ) on enlève tout et frotte et refrotte pour qu'il ne reste rien. Ensuite on essuie... comme si tu étais pour manger ton déjeuner dedans la même chose avec tout ce qui se trouve dans le terra....
Stav je crois quil y a quand même des limites!!!!! Ma tante est microbiologiste et elle ma dit que les bactéries et les virus il en a partout!!! il sont non vivant attendant seulement que quelque chose les touches et se touches les yeux ou la bouche... après c notre corps qui les combats... donc oui les serpent on aussi des anticorps et oui je crois quil sont capable de survire même si je ne PS C MON AVIS JE NE VEUX PAS PARTIR DE DÉBAT!!!! au pire mp moi!! 
Amen merçi de nous éclairé comme ça xavier  Attrape un vers sollitaire ou des vers au coeur, une mangeuse de chair, une pneumonie voir si ton corps va combattre et les éliminer
Mais tu fais bien ce que tu veux garde ton substrat pendant 3 ans et 3 mois si tu veux , t'es libre tsé dans la vie
Stav
_________________ Stav
|
Mer Nov 16, 2005 7:51 pm |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Le systeme immunétaire n'est pas infahible...un stress ou autre facteur peut l'affaiblir et tu saura plus par quelle maladie commencer...
|
Jeu Nov 17, 2005 12:17 am |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
 et re
jai dit quil fallait désinfecté pour justement enlevé LES bactéries mais que si yen reste DEUX c vrmt pas la fin du monde!!!
Selon moi on offre une vie très raisonnable a nos serpents !!!
EDIT je peux pas garder mon substrat tout se temps car jutillise du scoott towel!!!
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Jeu Nov 17, 2005 5:19 pm |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
Jaelle a écrit: En tout cas, pour tenir les endroits où vivent nos reptiles propres, vive les bacs!!!
Comme beaucoup de débutants, je me disais qu'ils font pitié dans des bacs, mais j'ai vite découvert que les aquariums, c'est un paquet de troubles à entretenir, ça garde mal la chaleur et l'humidité, et les bacs c'est tellement plus simple et moins long!
tu as bien raison...dailleur jai encore 2 de mes serpents dans des aquariums...eventuellement je vais changer pour du reptic mais la jai pas les bidoux pour ca....dailleurs je dois avouer que je ne desinfecte pas souvent et que jai tendance a faire du spot cleaning...parce que jai un aquarium vraiment lourd...avez vous un truc pour desinfecter le tout sans avoir a transporter laquarium dans le bain ?
|
Sam Nov 19, 2005 9:49 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:56 pm, édité 1 fois.
|
Sam Nov 19, 2005 9:58 pm |
|
 |
Stav
|
Jief a écrit: Jaelle a écrit: En tout cas, pour tenir les endroits où vivent nos reptiles propres, vive les bacs!!!
Comme beaucoup de débutants, je me disais qu'ils font pitié dans des bacs, mais j'ai vite découvert que les aquariums, c'est un paquet de troubles à entretenir, ça garde mal la chaleur et l'humidité, et les bacs c'est tellement plus simple et moins long! tu as bien raison...dailleur jai encore 2 de mes serpents dans des aquariums...eventuellement je vais changer pour du reptic mais la jai pas les bidoux pour ca....dailleurs je dois avouer que je ne desinfecte pas souvent et que jai tendance a faire du spot cleaning...parce que jai un aquarium vraiment lourd...avez vous un truc pour desinfecter le tout sans avoir a transporter laquarium dans le bain ?
Salut J-F,
Comme léon dit , tu peux seulement les vider sur place et les désinfecter là . Si tu n'as pas de produits genre, Virkon, quatsyl, tu peux faire un mélange d'eau et d'eau de javel mais faut que tu rince comme il faut après et essuis car faut pas qu'il reste de résidu sur les vitres. Une bouteille d'esu en spray que que tu spray plusieurs fois après après avoir désinfecter ça fonctionne bien pour enlever les résidus.
Stav
_________________ Stav
|
Dim Nov 20, 2005 12:39 pm |
|
 |
Stav
|
Tu peux demander à ton vet ça se vend là , ils s'en servent eux même pour désinfecter
Stav
_________________ Stav
|
Dim Nov 20, 2005 11:24 pm |
|
|