Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 6:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
animalerie sans conscience... 
Auteur Message

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 12:18 am, édité 1 fois.

Mar Nov 15, 2005 10:55 am

tssssssss l'autre jour je suis allé au dollormax et il y avait de la poussière par terre. Stie de gang de malpropre ensuite quand je suis allé au dollarama à côté le gars balayait avec le sourire... VIVE DOLLARAMA

cest bien le sarcasme maximum, mais la on parle pas de bebelles a 1$ mais bien detres vivant...sont pas en plastique les serpents chez toi en passant...jespere que tu le savais.

Mar Nov 15, 2005 10:56 am

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 12:18 am, édité 1 fois.

Mar Nov 15, 2005 11:01 am
bah mon sarcasme fait juste dire que si tu chiales ici ça ne changera rien sur comment c'est là bas... Pourtant Jief ton poste semblait vouloir dire hey il faut faire de quoi et quelqu'un t'a dit d'y aller et leur faire remarqué ce qui se passait et tu as dit non... donc pourquoi chialer alors... Ce poste ne changera rien à tout ça. Tout ce que je peux te dire soit que tu vas là bas tenter de leur faire prendre conscience ou soit que tu fais comme moi on n'en parle pas et n'y allons pas :wink: Sans rancune mister Jief :wink:

Mar Nov 15, 2005 11:12 am

bah mon sarcasme fait juste dire que si tu chiales ici ça ne changera rien sur comment c'est là bas... Pourtant Jief ton poste semblait vouloir dire hey il faut faire de quoi et quelqu'un t'a dit d'y aller et leur faire remarqué ce qui se passait et tu as dit non...

jai dit non moi ?
quand ca ??
qui tas dit que ne ne vais rien faire???
bon bin jpense que je vais arreter ca la car jsuis deja etiqueté comme un chialeux.
cest les actions qui parle le plus apres tout.

Mar Nov 15, 2005 1:13 pm

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 12:17 am, édité 1 fois.

Mar Nov 15, 2005 1:32 pm

bin la, cest pas aux clients a leur apprendre a faire leur job...je parle pas dun cadavre frais non plus, mais bien dun pourris ( ya des gens ptete sceptique mais allez y et vous verrez )...si ils ne sont pas capable de faire un tour des viva avant de fermer la boutique cest que ce sont des animaux negligés point final

ok tu as raison Jief, mais jpense quand meme que ca serai bien de les avertir ou leur donner quelques truc. tu vien bien ici pour chercher conseille, pourquoi pas rependre les bon conseille au petshop :wink:
jai peut etre pas rapport mais bon. tu dis que tu es chialeux, oui cest vrai mais au moin ca prouve que tu tien au reptile :wink:

Mar Nov 15, 2005 1:35 pm
Profil YIM

oui killian cest vrai que les informer, exemple, que des cadavres sont dans le fond de leur viva les aiderais, mais ca serait comme passer le balais pis cacher la poussiere sous le tapis...si tu vois ce que je veux dire.
pis apres tout cest ce que tu as fait toi et ca na pas changé grand chose a ce que jai pu constater.
anyways c vrai que je ne pourrais jamais me battre contre la traite du WC a moi tout seul...c surement au gouvernement quil faut sadresser pour quil fasse le blocus a la bonne place, cest a dire dans la localité ou lespeces est attrapé en grosse quantité et envoyé...et non pas faire le blocus exemple au frontiere des etats unis pour empecher des breeders de nous envoyer lespece quon veux ici...

Mar Nov 15, 2005 1:45 pm

le blocus a la bonne place, cest a dire dans la localité ou lespeces est attrapé en grosse quantité et envoyé...et non pas faire le blocus exemple au frontiere des etats unis pour empecher des breeders de nous envoyer lespece quon veux ici...

Pas bête comme idée ça Jief, avec les pays qui sont endettés envers le Canada. Ou au moins faire des pressions au près de c.i.t.e.s pour simplifier les annexes II "CB" ( la plupars des boas et pythons. ) et leurs import export. Mais biensûr c'est compliqué et faudrais que beaucoup de pays fassent pression en commençant pas les é-u. C'est évident qu'il y a plus de facteur que ça qui entrent en ligne de compte et que c'est pas mal compliqué mais je trouve l'idée bonne.

Stav

Mar Nov 15, 2005 2:39 pm

ouin :) ce nest quune idee malheureusement, tu dois savoir plus que moi la complexité de faire bouger toute cette bureaucratie.
et pis au nombre de personnes qui trippe animaux exotiques...ca prend plus de monde que ca pour que ca bouge...et surtout quils soit bien au courant de la chaine de la traite de wc...car un probleme resolu en emmene un autre si on a pas vu tout les points que sa touche des le depart...comme le mecs qui fais vivre sa famille en pognant les animaux dans son pays.
pas facile je dois l'avouer

Mar Nov 15, 2005 3:01 pm

comme le mecs qui fais vivre sa famille en pognant les animaux dans son pays.
pas facile je dois l'avouer

C'est ça qui me donne le plus de malaise dans tout ça. J'ai vu des images et vidéos de plusieurs pays pauvres notament en coré du nord dernièrement ou les gens sont litéralement morts dans la rue et le monde passent à côté sans rien dire ou bien ils essaient de ramasser des graines de riz qui tombent de wagons stationnés.... La même chose avec les serpents marins en indonésie et en Inde ou le monde on pas d'autre choix que de vendre la chaire et la peau pour simplement survivre. Je me questionne souvent sur nous qui ont le vendre plein et qui dépensent des milliers de dollards pour le luxe d'avoir des animaux. Un peu comme vouloir empêcher la coupe en amazonie et les jungles ailleurs pour faire des terres cultivables et nourrir du monde , quand on coupe le bois ici même avec le ventre plein.... Pas facile , c'est p-ê que je suis un peu trop attentif à ces choses là . Enfin.....

Stav

Mar Nov 15, 2005 3:19 pm

etre trop attentif nest pas un defaut selon moi...cest ne pas letre assez qui en est un...
ya surement une solution a tout ca..du moins une meilleure solution.
jarrive juste pas a voir :S
une agence de protection des animaux qui soccupe demmener notre cash aux chasseur danimaux au prix dici pis qui nous les remmenes dans des cages individuelles capitonnés de velour...
le tout payé par le gouvernement en coupant dans les salaires de certains fonctionnaire ;)
niiiiice

Mar Nov 15, 2005 3:37 pm
un jour quelqu'un aura la patience de monté un dossier du tonnerre pour faire quelque chose. Il s'agit juste d'amasser l'information nécessaire pour bien l'utiliser face aux bonnes personnes

Mar Nov 15, 2005 3:40 pm

une agence de protection des animaux qui soccupe demmener notre cash aux chasseur danimaux au prix dici pis qui nous les remmenes dans des cages individuelles capitonnés de velour...
le tout payé par le gouvernement en coupant dans les salaires de certains fonctionnaire Wink
niiiiice

Pas bête non plus ;) Je serais prêt à payer de ma poche pour un système comme ça si l'argent irait bien aux pauvres ( Faudrais que quelqu'un examine ça qui a les compétances pour voir les pours et les contres qu'on ne connais pas ) mais somme toute l'idée de base est très bonne. Ça diminuerais je pense le nombre de wc et les feraient roulé eux et non un exportateur de là bas qui achète ex. un reptile à 1-2-3 cent des pauvres pour le revendre à 10 cent à un autre importateur ici qui le vendra 1$....à l'animalerie qui le revendra au consomateurs 2$ et plus.... Les chiffres sont fictifs biensûr mais c'est près des % réelles. Si le 2$ et plus irait directement dans les poches de celui qui le capture je pense que les gens là bas en capturerais beaucoup moins et pourraient très bien subsister ..... Vraiment pas bête ton idée ;)

Stav

Mar Nov 15, 2005 4:03 pm

ouah..... 8) des reptiles equitable.... sa serait vraiment cool ca....

Mer Nov 16, 2005 4:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante