|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:51 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
animalerie sans conscience...
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: pis lautre animalerie en question ont bien autant d'animaux et ya pas de cadavres partout pis des uromastix avec les cotes a lair...
Faudrais pas mêler animaleries et grossistes. Ça c'est une animalerie mais aussi un grossiste. C'est la même chose pour les autres grossistes qui font de l'import de wc sauf que ça les gens ne peuvent pas les voir car ils ont pas accès à eux sauf si t'as un numero de business et que tu soit une animalerie.
La différence avec ex, l'autre animalerie que tu cite c'est qu'eux ils importent pas de wc. Ils ont la chance de choisir sur place chez les grossistes les meilleurs spécimens pour leurs clients. C'est la même chose avec toutes les autres animaleries. Si tu irais chez d'autres grossistes tu verrais la même chose sauf que là personne peux entrer.
C'est une réalité, c'est aussi la réalité du wc et faut pas oublier que beaucoup meurent même avant d'entrer dans un avion pour venir ici et beaucoup meurent même dans l'avion en ayant été des mois dans enclos à reptiles entassés affaiblis et sans conditions avant qu'ils soient shippés.
Ceçi dit, pour une animalerie c'est pas une excuse pour que des cages soient malpropres et qu'on y trouve des animaux morts dedans.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Nov 14, 2005 4:26 pm |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Toute cette buisness de WC n'est jamais jolie. Combien de débat j'ai lu pour les invertébrés.. Et toujours le même refrain - ils ne sentent pas la douleur, etc.. Donc on peut les traités comme de la vermine.
Par chance, il y a des animaleries très bien, avec des personnes passionnées.
ET SURTOUT - Merci à tout ceux qui font du CB, et de plus il le font plus par passion que pour $$$. Je vais essayer d'acheter le plus possible les eleveurs de CB. Si ca peut aider à réduire le WC. eh!
Moi aussi j'ai des larmes quand je vais lĂ bas ... ... je suis bin guidounne et culcul.
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Lun Nov 14, 2005 4:50 pm |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
Je sais exactement de quel endroit vous parler et la fois que j'y suis aller pour acheter des souris, elles étaitent trop cher, et les conditions de vie des animaux m'ont enlever tout envie de dépenser mon arjent là -bas.
De plus il essayait de me vendre un corn qui était annoncé comme Bloodred, alors que s'en était manifestement pas un.
Bien content de ne pas avoir donner mon argent à ces gens, et de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça dégeulasse!
|
Lun Nov 14, 2005 5:00 pm |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
cocopuff a écrit: Moi aussi j'ai des larmes quand je vais là bas ... ... je suis bin guidounne et culcul.
bin non t pas guidoune et culcul... moi aussi ca ma fait ca et jsuis hyper viril et tough comme un rock
dailleur jpense que ca serait cool si tout le monde serait guidoune et culcul...le monde sen porterais peut-etre mieux.
jsuis daccord d'encourager le CB et reserver le WC au breeders, car ils en ont de besoin pour garder une bonne genetique.
|
Lun Nov 14, 2005 5:00 pm |
|
 |
hatecrew
|
c drole moi jai jamais rien vue de pathetique la....
et comme alex dit... fait une selection
et je seconde stav pour ce qui est du grossiste.. tout les grossiste on se genre de "probleme". c pas une question de banaliser la situation mais au moin ca donne le gout a du monde de breeder.
|
Lun Nov 14, 2005 5:11 pm |
|
 |
Jief
|
hatecrew a écrit: c drole moi jai jamais rien vue de pathetique la.... et comme alex dit... fait une selection et je seconde stav pour ce qui est du grossiste.. tout les grossiste on se genre de "probleme". c pas une question de banaliser la situation mais au moin ca donne le gout a du monde de breeder.
ah tiens...ca cest drole ca fait leffet contraire avec moi...ca ne me donne pas le gout pantoute de breeder...
taimes ptete pas vraiment les animaux pour dire quon est pathetique de trouver ca degeulasse.
si cest pour seconder les propos des autres comme un leche-botte sans rien ajoutter de concret pis etre desagreable...et bien tu peux te taire mec...sinon on sen parleras en personne a l'AHM si tu y vas...jsuis persuadé que tu seras plus polis 
|
Lun Nov 14, 2005 5:25 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: D'après moi la SPCA s'en C**** des reptiles, ça n'a pas de pwèle donc ça ne souffre pas.
Je ne serais pas prête à dire ça du tout, pour connaître des gens qui se donne coeur et âme à leur cause.
Les lois pour la protection des animaux ne sont pas appliquées au Québec, et même si la SPCA voudrait les faire appliquer, aux dernières nouvelles, il n'y avait que 4 inspecteurs pour répondre aux plaintes à la SPCA de Montréal, qui est à but non lucratif rappellons-le (contrairement à une autre fourrière bien connue...). Ils ont reçus plus de 800 chiens et chats pendant les déménagements... Les quelques employés sont payés au salaire minimum, les autres sont bénévoles, et évidement, le salaire n'attire pas beaucoup de gens qui s'y connaissent vraiment, même en chien et en chat, même si plusieurs veulent beaucoup.
Et en ce moment, à la SPCA de Montréal, il n'y a personne qui s'y connaît en reptiles, alors c'est certain qu'ils auraient de la difficulté à pouvoir intervenir dans des cas de négligence concernant des reptiles...
Mais ça vaut quand même la peine d'essayer, quand ils ont plusieurs plaintes, ils se déplacent, je l'avais fait pour un éleveur, et ils sont aller voir. Le problème, c'est que la loi dit que la personne est en faute si elle néglige délibérément ses animaux. L'éleveur de chiens dont je parle produit 200 chiots par année, dont plus du tiers sont malades, de problèmes héréditaires ou contagieux, mais elle leur donne un peu de médicaments dilués quand ils sont malades, alors ils ne peuvent pas faire grand chose contre elle....
Là où ça peut être plus intéressant, c'est que souvent ces places là ont aussi des pratiques illégales: employés au noir, pas de factures, faux certificats de vétérinaire ou d'importation, et là , la GRC bouge.
|
Lun Nov 14, 2005 5:29 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Juste une chose à dire : VIVE L'ACHAT CHEZ NOS ÉLEVEURS...
Même si je sais que certains peuvent dire : il y a aussi des éleveurs qui s'en occupent pas bien comme on a vue pour les malheureuse bête (chien).
Mais il y a plus d'éleveur conciencieux que d'animalerie, puisque les animaleries ne sont là que pour une fonction ; FAIRE DU CHACH !!!
Les éleveurs sont souvent des passionnés de l'espèces qu'ils produisent.
Fred
_________________ Fred
|
Lun Nov 14, 2005 6:48 pm |
|
 |
Max|mum
|
moi selon ce que la SPCA m'a dit... l'animale peut être maltraité et ils ne peuvent rien faire tant que l'animal a de l'Eau et de la nourriture...
|
Lun Nov 14, 2005 6:50 pm |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Lun Nov 14, 2005 6:51 pm |
|
 |
hatecrew
|
Max|mum a écrit: moi selon ce que la SPCA m'a dit... l'animale peut être maltraité et ils ne peuvent rien faire tant que l'animal a de l'Eau et de la nourriture...
ishh jespere quil voulait plus dire que autant que leur besoin primaire est combler.. un chien vivant dehors. avc eau et nourriture je comprend mais un reptiles sans la bonne temps humidité c autre chose....
tk
ca lair que je leche les botte... pis que je suis un jeune impolie..... 
|
Lun Nov 14, 2005 7:04 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ben oui puis change pas mon Guillaume on t'aime de mĂŞme lolll
En tout cas je suis sûr que Ronald t'aime de même, surtout pour le léchage loll
Jief, je comprend parfaitement que les propos de Guillaume ne t'ai pas plus, mais il a droit à son opinion même si elle seconde celle de Stav, c'est quoi le problème Stav et un dieu et si on est d'accord avec lui on est des lèches bottes.
Il y a des sujets sur lesquels je ne serais jamais d'accord avec Stav et c'est normal et tu peut me croîre je me gênerais pas pour le dire dans ces cas-là et je suis convaincu que c'est la même chose pour Guillaume.
Hey Max, content de te revoir ici. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Nov 14, 2005 7:38 pm |
|
 |
Jief
|
leiopython...tinquietes jai reglé ca en mp avec guillaume...jai mal interpreté le sens de sa phrase, et lui a pas trop suivit le sens de mon post...cetait juste pour informer les gens qui aurait voulu savoir de quelle endrois je parlais...ma facons dagir.
cest mieux que de brailler pis tout oublier le soir meme en buvant du fort non
ok la je charrie un peu.
|
Lun Nov 14, 2005 7:49 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Inquiète toi pas Jief, je suis d'accord avec toi et je sais parfaitement de quel magasin tu parles et croît moi jamais je ne m'associerais avec un magasin comme ça.
Content de voir que tout est réglé avec Guillaume. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Nov 14, 2005 7:54 pm |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
j'arrive probablement un peut en retard dans le post, mais le fait que cette "place" soit un grossiste n'excuse en rien le fait que ses animaux sont de mauvaise qualité et qu'ils sont mal entretenu. Ils sont grossiste oui, mais ils ont une section de vente pour les clients direct aussi, il devrais donc s'arranger pour que leur section de vente a la clientèle soit bien tenu et que les employés soit informés de ce qu'ils vendent. 90% du temps les employés sont pluggé devant l'ordinateur et ont de la misère a te répondre quand tu leur pose une question en plus de se calisser carrément que tu sois la ou pas......jamais un allo! ou ...et ce que je peux t'aider? (oui il y a des exception, mais la grande majorité sont comme ca...).
Souvent les animaux qui sont en haut sont aussi sinon pire que ceux qui sont en bas! ils pourrais quand même se forcer un peux et s'arranger pour montrer leurs animaux en shape a leur clients plustot que ceux qui sont a moitié mort ( oups! j'oubliais....leur animaux en shape ils essaye de les passer au petshop avant....)
Bref quand je vais la, je sait a quoi m'attendre et je sait choisir les animaux que j'achète, mais je me met 2 minutes dans les culottes de quelqu'un qui ne s'y connais pas et qui se fit a eux pour acheter leur premier reptile....c vraiment pas fort....pas sur que la personne va vouloir garder des reptiles longtemps après!
Des uromastyx avec des tortues, des dragons barbus avec des skink....la dedans ya toute sorte de bibittes qui habitent ensemble dans la joie!
Finalement ils devrais p-e se contenter d'etre simplement grossiste car coté service a la clientèle et aménagement...ya du chemin a faire!
|
Lun Nov 14, 2005 8:00 pm |
|
|