|
 |
 |
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:56 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Vos opinions sur ces livres?
Auteur |
Message |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 73
|
Salut Shawn....je peux te répondre pour le livre sur Mygale: J,ai appris énormément et je l'ai consulté souvent pour m'aider dans mes observations et me s doutes...c'est une bonne référence pour débutant et il y a beaucoup de descriptions de différentes théraphosidae..Je ne regrette pas cet achat
|
Lun Nov 14, 2005 9:26 am |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Moi j'ai lu neotropical treeboas et c'est vraiment un livre excellent et à jour. Comme le dit si bien le titre, c'est un livre qui parle de l'histoire naturelle. Mr. Henderson décrit très bien tout ce qui est en rapport avec les milieux naturels et les modes de vie. On y décrit bien aussi les différence entre toutes les espèces semblable aux hortulanus, cook, grenadensiset les ruschenbergerii.
Ce n'est toutefois pas un livre sur la garde en captivité.
Il n'y a pas énormément de photos mais il y en a quand même quelques unes qui sont très belles.
Très beau livre complet et reliure de qualitée.
Mart
|
Lun Nov 14, 2005 1:00 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
 Re: Vos opinions sur ces livres?
NEOTROPICAL TREEBOAS: Natural History of the Corallus hortulanus Complex (de Henderson)
C'est un livre qui traite de la biologie et l'histoire naturelle des hortulanus, si tu cherches un livre qui te décriras les soins en captivité sous forme d'un care sheet, c'est pas c'qui te faut. Mais c'est un excellent livre sur l'espèce.
GECKOES (de Henkel & Schmidt)
Selon mon opinion, c'est le livre le plus complet qui se fait sur le sujet, et les auteurs entrent en profondeur sur chaque espèce. Les sections de biologie générale sur les geckos ainsi que sur les terrariums sont aussi excellente.
MYGALES: Découverte et élevage (de Jean-Michel Verdez, Frédéric Cléton)
Très bon aussi, et le Tarantula keeper's guide en est un bon complément pour l'élevage si tu lis l'anglais.
PYTHONS OF AUSTRALIA: A natural history (de Geordie Torr)
Pas pire, mais rien pour se garrocher sur les murs.
_________________ Jean François Déry
|
Lun Nov 14, 2005 4:12 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|