Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:01 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Je suis nouveau 
Auteur Message

:oops: ..... je pensais l'avoir précisé et après relecture... j'ai bien vu que je l'avait oublier de l'écrire.... merci Oli pour me remettre sur le bon chemin... AMEN !!!!

Et oui... je donne comme supplément pour diversifier... des vers de farine ( à faire attention en bas de 6 mois car sa peut créer des occlusion... j'ai déjà vécu ce calvaire :cry: ), waxworm, butterworm, vers à soie et pinky souris !!!!

En passant bolo999....est-ce que ton barbu boit correctement dans un bol.... est-ce que tu l'as déjà vu boire... car souvent les bébés boivent au compte goûte jusqu'à 2-3 mois...

Mer Avr 07, 2004 11:50 pm

pogona... je ne le vois pas souvent boire... je lai vu peut etre 3-4 fois boire dans son bol.. pas plus... ce que je fait, quand je le prend , je le depose dans son bac d'eau. donc, il en resort mouiller alors jimagine qu'il se passe un ti coup de langue... hehe

jai également un ptit vaporisateur. je lui en envoi une tite shot et il se passe la langue sur le nez alors il a sa ptite dose d'eau ... aussi, je trempe mon doigt dans l'eau et lui en mets quelques gouttes pres de sa bouche. mais javoue qu'il ne boit vraiment pas bocoup alors je me demandais jusqua kel point un barbu a besoin d'eau...

Jeu Avr 08, 2004 8:29 am

Voici dans koi seront mes prochain dragons barbu (pas encore décidé la phase mais les citrus du gars de calgary m'intéresse beaucoup)
Voici les début de construction du terra il mesure 4pied de long par 20" de pronfondeur et 28" de hauteur (j'ai suivi un plan sur un site internet)

premiere étape: http://barbu-44.mypicgallery.com/

Mathieu

Ven Avr 09, 2004 10:52 am
Profil Site Internet

10: avec cest grandeur quel sorte de source de chaleur devrais-je mettre ? sa fait 116 gallons jvais avoir un bon tapis mais je veux avoir asser de force de lumiere, meme si jen ai trop je le règlerer avec un switch qui tourne?

11: Le dragon barbu est désertique mais faut-il qu'il ai de l'humidité et un grand bol d'eau?

Mathieu

Ven Avr 09, 2004 11:25 am
Profil Site Internet

Je suis nouvelle moi aussi et je viens de voir qu'il existe de la "moulée" pour dragon barbu? Je suis surprise je savais pas ca. Tu serais gentille de me donner le nom de cette bouffe stp
Merci a l'avance!
Jaja

Lun Avr 19, 2004 9:36 pm

Salut jaja !!! Pour la nourriture sèche... c'est la compagnie REP-CAL ( poure dragon barbu) qui la fait... et tu as le choix entre de la moulée pour juvénile et pour adulte.... je te conseil pour juvénile pour le tien !!! Et je sais qu'il y a aussi d'autre compagnie qui en font de la nourriture sèche....

En passant mon nom c'est POGONA et non pogola :wink: :lol: !!!! lollll !!!

Et si tu as d'autre question.... gĂŞne toi pas :wink: !!!!!!

Lun Avr 19, 2004 9:50 pm

Merci bcp pour le renseignement de la moulée, tu en donne combien de fois par semaine?. Est-ce vrai que l'on peux donner des fruits au dragon barbu. banane, poire, figue, abricot) j'ai lu ca sur un site :?: La je vais me "pitcher" sur mon thermomètre de viva car je m'apercois que j'ai pas trop vérifié ca :o . Mais Pétri (notre dragon) semble pas être trop à plaindre. Il va très bien pas peureux du tout.
Un gros merci de me répondre
Jaja
Tu viens de la montérégie, moi aussi de st-jean

Lun Avr 19, 2004 9:58 pm

Je leur laisse toujours un plat rempli de moulée à chaque jour !!!

Et oui... tu peux leur donner des fruits... ils adorents ca !!!! Je leur donne des pommes, abricot, mangue, orange, raisin, banane...etc...

Tu reste Ă  St-Jean.... sur richelieu ???!!!!

Lun Avr 19, 2004 10:14 pm

Merci encore Pogona!!!!!! Pour le renseignement sur la moulée. Oui je St-Jean-sur-Richelieu!!!!
Tu dis surement faire l'élevage de grillons. Wow je viens de lire que tu semblais avoir plusieurs petits locataires :D
Si je donnes les fryuits et salade dans un plat et que j'ai du sable dans le fond de mon vivarium est-ce correct le sable va pas sur la nourriture. Devrais-je quand même le nourrir à l'extérieur du vivarium pour éviter occlusions? Je suis tannante avec mes questions. Tu n'as jamais pensé à faire une conférence lolllllll ca t'éviterai de répéter probablement.
Merci encore
Jaja :D

Lun Avr 19, 2004 10:23 pm

Pour ce qui est de la salade dans un bol dans le terrarium.... en autant qu'il n'y ais pas possibilité que le sable va dessus... donc procure toi un beau bol assez haut et met le dans un coin du terrarium que ton barbu est pas actif dans ce coin.... c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir trop de sable dans le bol !!!!

Lun Avr 19, 2004 11:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2