Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
rock python au qc? 
Auteur Message

Message rock python au qc?
Je viens de voir ca ...Ă  vendre...ici...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=13991

Et je me suis rendu compte que c'est la mĂŞme chose qu'un rock python.
Alors dans ma tête je vois l'image du serpent avec les dents pris dans la clôture électrique...
donc juste pour confirmer, c'est réellement la même chose??

Secondo...si il y en a un Ă  vendre ici, ca veut dire que des gens ont ca chez eux!!!
Pouvez vous approximer combien de personne on ca au quebec?
Pcq moi, sincèrement ca me rassure pas , mais pas dutout!
J'vais avoir peur de laisser aller jouer mes enfants chez les voisins ou dans le bois!!! lol

Sérieux..c'est pas un peu....dangereux?

Mer Nov 09, 2005 2:51 pm

Il fait partie de serpents géants tout comme les Amétystes (scrub), les birman, les Retics, les Anaconda..

Et oui, il y en a au Québec.

WYZ

Mer Nov 09, 2005 2:55 pm
Profil Site Internet

Le nombre de gens qui en possèdent au Québec est assez restreint et très difficile à évaluer, mais je dirais entre 15 et 30 African Rock python.

Je sais que ça peut paraître inquiétant. Ça l'est si les gens qui en possèdent sont des gens irresponsable et ne prenne pas toutes les précautions nécessaire pour s'assurer que la cage du serpent est à toutes épreuves.

Par contre si les gens qui en possède comme certains de mes amis, qui sont des gens responsable et qui ont l'expérience qu'il faut, tu n'as pas vraiment à t'inquiété, je m'inquièterais bien plus de laisser mes enfants jouer dans la rue. Les autos tue encore beaucoup plus de monde que les serpents au Québec à ce que je sache lolll :lol:

Mer Nov 09, 2005 3:15 pm

Mon ami travail a l,escouade canine a shawi et il ont deja été appelé pcq des jeuns avaient vu un serpent dans un bois...
et ca leur a pris du temps en maudit pcq ils essayait de l'attraper avec un genre d'étrangleur à chien au pour d'un baton et le serpent se faufilait toujours.
D'apres ce qu'il me dit ca l'air d'ĂŞtre un bci...
anyway... jte crois qu'il y a des gens qui prenne des précotion....
mais ....c'est le '' pas tous '' qui m'inquiète! :P

Mer Nov 09, 2005 3:35 pm

Et en ce qui concerne les birmans qui sont beaucoup plus fréquents et communs, qui se vendent sans renseignement dans les pet-shops.

Un birman qui est aggressif là, qui a pêté sa coche ca doit pas être ben ben le fun :?

Je suis certain qu'il y en a bcp + que 15-30 au québec. :D

Mer Nov 09, 2005 3:37 pm

Dans l'autre post je parlais du nombre d'African Rock et non pas du nombre de Birman, mais mĂŞme s'il y a beacoup plus de Birman, ils sont quand mĂŞme un peu moins dangereux que l'African Rock, ils sont moins fort et pas mal moins agressifs.

Mais encore une fois au moins 75 à 90 % des gens qui en gardent ne sont pas conscient de la force et du danger que représente un Birman adulte. :?

Mer Nov 09, 2005 4:02 pm

Message et oui
malheureusement les importateur en vendent facilement plus d une centaine par annee alors selon moi ya pas mal de gens qui en possede,par contre le nombre de gens apte a les garder est pas mal plus restrein.et effectivement un burm adulte qui pete sa coche ou simplement une grosse femelle qui veut s acoupler c quelque chosse et c pratiquement imposible a maitriser seul. :wink:

Ven Nov 11, 2005 1:07 am

Message Re: et oui
snake1 a écrit:
ou simplement une grosse femelle qui veut s acoupler c quelque chosse et c pratiquement imposible a maitriser seul. :wink:

On parle encore de serpents lĂ  ou d'humain ? :P :lol: :)

Désolé, elle était trop facile :)

WYZ

Ven Nov 11, 2005 8:38 am
Profil Site Internet

Ven Nov 11, 2005 8:48 am

Citation:
Secondo...si il y en a un Ă  vendre ici, ca veut dire que des gens ont ca chez eux!!!
Pouvez vous approximer combien de personne on ca au quebec?
Pcq moi, sincèrement ca me rassure pas , mais pas dutout!
J'vais avoir peur de laisser aller jouer mes enfants chez les voisins ou dans le bois!!! lol

Sérieux..c'est pas un peu....dangereux?

Ce que Mathieu dit c'est tellement vrai. C'est la même chose que d'avoir un birman chez sois à pars leurs caractère . Si jamais t'as la chance de voir la dentition d'un birman ou d'un rétic de même taille , c'est pas mal la même chose. Un birman qui à du caractère comme un rock c'est la mêmechose. Je ne suis pas pour un ban de ces espèces car ap`res tout sera facile à bannir si on ouvre la porte, mais suis pour un contrôle stricte et avec permis comme en France. Y a des gens qui sont très bien capable de les posséder sécuritairement ( malheureusement un infime % ) et je vois mal qulqu'un qui viendrait dire à quelqu'un d'expérimenté qui en a eu toute sa vie, qu'il a pas le droit de garder :?

Stav

Ven Nov 11, 2005 11:14 am

J'ai 2 femelles anacondas vert pis c'est des grosses "guidoune". Je prendrais assez mal qu'un bureaucrate vienne me dire que je ne suis pas apte à les gardé!

Mathieu

Ven Nov 11, 2005 11:20 am

hey tolkien, t'as des photo, j'adore les anaconda vert et je crois que pas mal de monde ici aimerait ca voir des photos de tes bĂŞtes :D:D:D

Ven Nov 11, 2005 11:25 am

Message erert
jai accoucher la ,chu pus grosse! :wink:

Ven Nov 11, 2005 10:33 pm

Tolkien....en plus t'es à Trois rivères! haaaaaaaaaaaaaaaa
héhéhé
Je comprend très bien votre point de vue les gars...
Juste que personnellement j'aime pas vraiment ca savoir qu'il y en a tant que ca.
Tsé metton ma fille revient de jouer de chez son amie et me dit:
eille maman, chez mon amie, il y avait un gros serpent long comme le salon et la cuisine...jaune et blanc, et il etait sur le divan...
Je pense que je pèterais ma coche.....
On le sais pas ce que fond les parents des autres enfants....
Et p-e que oui je m'affole pour rien....mais les gens qui on des aussi gros serpent devrait ĂŞtre enregistrer qqpart!
Leur cage devrait ĂŞtre inspecter....pour ĂŞre sur.

J'veux quand même préciser que je ne veux pas faire de loi..pcq je comprend ceux qui en ont et qui s'en occupe bien...Et justement , c'est gens là, qui conaissent leur affaire, son très contient du potentiel et comprendrais que ce n'est pas un animal pour tous le monde qui passe dans une animalerie....Et c'est gens là n'aurat rien à craindre pcq j'suis certaine que leur cage est faite en conséquence...
Mais jsuis sur que pour certain ca laisse à désirer.

Bref je veux pas partir de débat...jme demandais juste si vous etiez beaucoup à en posserder.
Merci

Sam Nov 12, 2005 7:07 am

Je comprend to point de vue, et je crois que c'est justifié. Par contre, combien de personne ont des chiens potentiellement dangereux et qui justement font tout pour qu'ils soient méchant parce que justement un Rottweiller ou un PitBullc'est ben plus hot quand ça veut attaquer... Ou encore qui ont armes facilement accessibles... Ou même des médicaments dangereux à la portée comme le petit gars qui en est mort l'an passé... Ou simplement que les parents soient négligeant et qu'il laisse les enfants jouer dans des endroits dangereux. Peut importe comment on élève nos enfants, ils peuvent se faire influencer et faire des trucs stupide (vraiment stupide même, j'en suis la preuve...)

On pense moins à çaparceque c'est plus commun. Mais malheureusement, je crois que c'est beaucoup plus probable qu'une de ces choses là arrive.Si mon enfant (en avoir un) reviendrais de chez son ami et me dirait qu'il a vu une bête dans ce genre la, j'irais voir moi même. Comme j'aime les reptiles, ça me ferait une bonne raison d'y aller, et ça permetterait de vérifier les installations. Et si ce n'est pas adéquat, je dénoncerais, se serait un service à rendre à tout le monde je pense.

Sam Nov 12, 2005 7:26 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante