|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:30 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Mon intro, si vous voulez bien
Auteur |
Message |
RUCKUS
Inscription: Jeu Fév 05, 2004 10:14 pm Messages: 67 Localisation: L'assomption
|
Je savais trop que tout le monde lui sauterait dessus avec ses cooks ... c'est dans notre nature ca l'air
MAT
_________________ La Vie Est Trop Courte Go ! Go ! Go !
|
Mar Nov 08, 2005 10:23 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
RUCKUS a écrit: Je savais trop que tout le monde lui sauterait dessus avec ses cooks ... c'est dans notre nature ca l'air MAT
C'est très normal, surtout quand quelqu'un qui a tant de reptiles inscrit ses ATB comme suit et dans sa section "Pythons"
Cooks / Color phase Python Cooks / Regular Python
Message qui a été édité par la suite..
Tu sais Ruckus on ne veut pas de bullshitteux sur reptilic. Ici on veut des gens honnĂŞtes, qu'ils aient 100 ou 1 reptile.
On ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes viennent ici pour flasher avec des longues fausses listes d'espèces ou quand ils viennent ici dire qu'ils ont tel ou tel espèce et que ce n'est pas vrai... voir histoire que Justin a démasqué du gars qui disait aménager son sous-sol pour son nouveau varan.
On comprends simplement pas... et c'est déconcertant.
Là , on dirait qu'on a encore affaire à un menteur.... jusqu'à preuve du contraire évidement. On ne lance pas d'accusation.
Mais disons que l'entrée se voulait fracassante et que là , personne ne reçoit de réponse à ses questions.
Oui, on a sauté sur l'histoire des Cooks.. car si tu fais de petites recherches, ce gars est inscrit à au moins 6 forums de reptiles depuis Avril 2005. Et il n'aurais jamais lu que les Cooks sont très rares et que les ATB sont souvent passés pour des Cooks ??? et il les appelle "pythons"..
Et des petits brins d'information douteux comme ça, j'en ai encore quelques uns en banque. Ça sortira en temps et lieu si nécessaire.
On travaille fort ici pour avoir de la bonne information et quand quelqu'un entre ici et essaie de se donner une crédibilité avec une fausse liste d'animaux, notre crainte est que les nouveaux pensent qu'il est une source fiable d'information et qu'il lui pose des questions et qu'il ne recoivent pas les bonnes réponses.
Ce n'est pas une question de jalousie, c'est une question d'assurer la qualité de l'information qui est véhiculé sur reptilic.
C'est ça notre job, alors on la fait
Mais ceci dit... il y a encore un petit doute raisonnable que sa liste soit vraie.. on attend simplement les confirmations de sa part.
Si il a bel et bien tout ces animaux, ça sera excellent pour le forum, il sera un atout pour tous et on va l'accueuillir à bras ouvert. On en veut des membres avec autant d'expérience, il est possible que l'affaire de Cooks n'était qu'une petite erreur ou même qu'il ai bel et bien des vrais Cooks, on serait bien content et on passerait par dessus tout ça, sauf qu'on le donne pas notre confiance facilement.
Et s'il est séeixu, j'espèce qu'il ne sera pas offusqué par nos propos, il verra bien que nous sommes un forum qui se respecte et qu'il est au bon endroit pour recevoir de l'informations de qualité pour ses animaux.
WYZ
Équipe de Reptilic
Dernière édition par WYZ le Mer Nov 09, 2005 8:54 am, édité 3 fois.
|
Mer Nov 09, 2005 8:29 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
Bienvenue Denis et jai hate de voir ta ptite famille en photo, autant snake et lezard 
|
Mer Nov 09, 2005 8:36 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Salut Denis, est-ce que par hasard je(Nicholas) t'aurais déjà servi à La Niche à Gatineau avec Mike.... Pcq, si oui...et je le crois bien.... Ben bienvenu!! Ta collection commence à être pas mal intense... WYZ, si c le Denis que je pense, c sure que c pas un bullshiteux, rassure toi... Sinon ben... eh.... jsais pas...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mer Nov 09, 2005 2:47 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Nir a écrit: WYZ, si c le Denis que je pense, c sure que c pas un bullshiteux, rassure toi... Sinon ben... eh.... jsais pas...
Cool, c'est ce qu'on aimerait savoir..
C'est sûr qu'on aime mieux découvrir un nouveau bon membre que de faire mentir quelqu'un. Mais on se doit tout de même de faire nos vérifications.
WYZ
|
Mer Nov 09, 2005 2:54 pm |
|
 |
Nir
|
C sure... C vraiment poche quand un newb essaie de s'attirer plein de wow juste pour se sentir mieux... Mais, le Denis que je connais à une chambre à reptile assez écoeurante...
|
Mer Nov 09, 2005 3:06 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Nir a écrit: Salut Denis, est-ce que par hasard je(Nicholas) t'aurais déjà servi à La Niche à Gatineau avec Mike.... Pcq, si oui...et je le crois bien.... Ben bienvenu!! Ta collection commence à être pas mal intense... WYZ, si c le Denis que je pense, c sure que c pas un bullshiteux, rassure toi... Sinon ben... eh.... jsais pas...
Salut Nicholas,
Oui je suis la personne qui voit Mike de temps a autre en ta compagnie, et non je ne bullshit pas, j'ai effectivement une belle collection de 25 Serpent Boa et Python, et non ils ne sont pas tous pareilles, personne jusqua date en a vue le quart de ce qui est de ma collection, meme pas Mike, et encore moin en a entendu parler, et a voir les choses sur mon intro, c'est pas demain que ca va se faire non plus.
Pour vous situer un peut, j'ai 47 ans et non 17, je n'arrive pas ici comme un gamin qui a commencer hier avec un Anole, a ce que mes erreurs dans mon intro, bien voyez-vous, j’ai quelque petites chose en tete dans la journne, car je suis assistant gerant de magazin de 3 Home Depot, a ma charge, j'ai 250 employees, des inventaire a coup de million a administrer otut les jours, j’ai en plus 3 compagnie a moi, dont une maison de communication, une compagnie d’importation, et une autre que je suis en train de developer, alors ca m’arrive a l’occasion de me melanger.
J’ai un train de vie tres modeste, car je me satisfait de peut, j’habit en appartment car pour moi, apartenir une maison, n’a jamais ete une priorite, car je voyagais tellement, qu’une simple demeure me sufisait.
Oui j'ai fait des erreurs dans mon intro, mais voyez-vous, je ne suis pas parfait, et je n'essai pas de l'etre.
Suite au fin commentaire successif de " WYZ " votre adorer moderateur, je choisit plustot de tirer ma reverance et aller ailleur, j'apartient bien a d'autre groupe depuis tres peut de temps, et poste tres rarement, j'aime plustot lire et ecouter, au lieu de poster juste pour faire monter le compte.
Je base ma vie sur un fait simple pour aprendre, j'ai deux oreilles, deux yeux et une bouche, alors j'ecoute et je lit deux fois plus que je parle, et croyer moi, que daqns une journne, j’en est beaucoup a dire, alors j’aprend encore deux fois plus.
Je ne me considere aucunement une personne a tout conaitre, mais simplement un enthousiaste, qui cherche a aprendre tout les jours, pour ajouter a mes conaissance, et de simplement partager.
Mon intro etait simplement pour vous anoncer que, effectivement j'ai quelque reptiles, et je voulais echanger.
Pour ceux qui ont demander, les Amazon sont tres peut dispendieux, et ne resemble pas tout a fait au Cook, desoler que vous n’aurez pas la chance de les voir.
J’espere que votre moderateur adorer, qui prefere ce montrer bien inteligent, auras aussi le cullot de lessaer ce poste disponible, pour que tous le voit.
Merci a ceux qui ont laisser de bon comentaire, c'est aprecier.
Denis
|
Mer Nov 09, 2005 8:36 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
susceptible?
ou bien ça sentait trop la soupe chaude?
relaxe man, wyz fait sa job c'est tout.......
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mer Nov 09, 2005 8:42 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
UCGrafix, je te trouve bien suceptible pour quelqu'un qui a tant de monde à diriger. Wyz a de très bonne raison pour ce méfier. Ce n'est pas en étant outré que cela va t'attiré les bonnes âme.
Il est arrivé dans les derniers mois que quelques personnes sont venue sur le site et se son fait passé pour de gros quaid avec des tonnes de super serpent. Bien c'était justement de la boulchite. Chat échaudé craint l'eau froide.
Alors je ne crois pas que tu ai a te sentir blessé ou outré ou choqué. Il a fait sa job seulement. Et je suis bien d'accord avec. Il a bien précisé que tu étais le bienvenue si tu étais bien celui que tu prétendais.
Tu es libre de montrer ce que tu as ou non. Pas de problème, mais personne n'est obligé de croire sur parole quelqu'un qui arrive ici et qui n'est connu n'y d'Eve n'y d'Adam. Ont doit apprendre a te connaitre voilà tout.
Sans rancune et bienvenue quand mĂŞme.
p.s. Il ne faut pas être trop suceptible, c'est pas un sentiment qui est bonne conseillère.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Nov 09, 2005 9:02 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Bien dit Sylvia.
Sur ce, mon cher Denis, si tu te laisses abattre par quelques petits commentaires de ce genre, peut-etre fais-tu bien de changer de forum. Ici, les gens n'ont pas la langue dans la poche et malgré ce que tu sembles penser, on forme une super belle famille. On s'est fait jouer a quelques reprises et on est sur nos gardes, c'est tout.
Concernant les cooks, tu connais surement la rareté de ses betes et je suis certaine que tu restes surpris a chaque fois que quelqu'un prétend en avoir.
Bienvenue ici meme si ton séjour est court! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Nov 09, 2005 9:18 pm |
|
 |
WYZ
|
Bravo Denis, beau retour.
Il n'y a pas seulement le fait de l'erreur des Cooks que tu as nommé "pythons" et mis dans ta section "python" qui semblait louche.
Il y a d'autres petites choses que j'ai trouvé en fouillant un peu, des choses très banales mais qui ont tout de même éveillée des doutes. Et remarques que j'utilise le mot "doute" et non "preuve".
Ça ne me donne rien dé'taler ça ici, tu vas nous trouver encore plus sauvages et ce n'est pas le cas.
Comme disent les autres, on a été échaudés dans le passé et c'est notre devoir de "vérifier" tout ceux qui sont susceptible de mentir à nos membres. Et mêm si on peut faire des erreurs en cours de route, on va continuer à le faire.
Si tu demeures un de nos membres, tu verras qu'ici l'information circule tant qu'on en demande et c'est pas mal toujours de la bonne information. Nous n'avons pas peur de questionner qui que ce soit. C'est comme ça que l'on apprends non ? C'est pourquoi les membres ici se sentent à l'aise et en sécurité.
Si toi tu ne désires pas faire partie d'un forum qui mets la qualité de l'information comme priorité #1 et bien tu n'es pas au bon endroit. Si parcontre tu es près à échanger de l'information, recevoir les réponses à tes questions et avoir le droit de questionner ceux qui l'écrivent, alors tu es à la bonne place.
Sans rancune
WYZ
|
Mer Nov 09, 2005 10:04 pm |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Pourquoi fais-tu du ''chantage''???...Les gens sont interessé de voir quelque especes et morphs que t'as et a cause de quelque mots (qui n'avaient rien d'officiel) tu te retire et décois des gens...je pense qu'apres ce que tu viens de dire il y a des personnes qui ne veulent meme plus voir tes photos ( au moins une..moi).
Ce n'es que 1/250 de ce que j'aimerais te dire mais ca ira le pire je l'ai dit...
|
Jeu Nov 10, 2005 3:26 am |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 73
|
Bien sur Denis que ce forum est tres enrichissant et on y échange des tas d'informations et de conseils...Si tu écoutes plus que tu ne parles, en lisant le forum tu dois bien voir la qualité des connaissancede plusieurs membres...Le modérateur fait son travail et tout le monde y gagne, car il élimine ainsi les fausses présentations...On gagne a connaitre les gens et je te souhaite une plus grande ouverture d,esprit....Vallon
|
Jeu Nov 10, 2005 8:10 am |
|
 |
Nir
|
Ah bon, je ne crois pas que le post de WYZ était hostile Denis... En fait, il se méfit... car on a souvent affaire à des gens qui se prennent pour n'importe qui...Bah, Je crois bien que tu devrais revenir...bcp de gens apprécierait ta présence et ton expérience avec tous ces serpents..., Bah, c juste mon opinion.... en tk...moi j'ai bien aimé parlé avec toi la dernière fois à Gatineau...et j'me pleindrais pas si j'voyais des photos de tes jolies serpents!
A+
|
Jeu Nov 10, 2005 7:24 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Moi je ne connais pas grand chose aux serpents. Je sais identifier un cobra, un crotale et un python royal... vous voyez le topo: je suis gecko et tortues. Je voulais juste dire que j'ai été chez Denis, à Gatineau, il y a quelques semaines. J'y ai fait quelques achats. J'ai vu chez lui une bonne dizaine de serpents et de nombreux terrariums. Il m'a semblé prendre grand soin de ses serpents et de leur habitat. Nous avons parlé pendant un bon 3-4 heures de reptiles, équipement, apprivoisement, etc. Je ne peux malheureusement pas vous dire si j'ai vu les serpents qu'il a nommé dans sa liste (je ne pourrais pas vous nommer de mémoire les couleurs d'un cornsnake so...), mais il en a des serpents et il semble leur consacrer tout le temps et l'espace dont ils ont besoin pour être bien traités. Il m'a parru être un passionné des serpents!
Denis, si je peux te faire une suggestion, mets donc quelques photos de ces longs boudins colorés que j'ai vu
Bienvenue sur le forum!
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Nov 10, 2005 7:41 pm |
|
|