Auteur |
Message |
jascar
Inscription: Jeu Déc 23, 2004 8:22 am Messages: 33 Localisation: Beauce
|
 Boite humidité pour EM
J'ai été chercher mon Gecko Léopard en fin de semaine.
Un male de 4 ans que j'ai acheter avec tout l'équipement.
Il me manque juste une boite a humidité (il en a jamais eu en 4 ans)
Quel est le mieux: Mousse de spaigne ou vermicullite
Et a quel endroit on achete ca?
merci
_________________ JASCAR
1-0-0 Gecko Léopard
1-1-0 Anolis vert
|
Mar Nov 08, 2005 11:21 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je te recommande le sphagnum moss parce que la vermiculite ca colle beaucoup quand c'est humide. Ton gecko va en traîner partout en sortant de sa cachette. Pour ce qui est de l'endroit où t'en procurer, je suis un peu mal placé pour te conseiller ailleurs qu'en animalerie, mais j'en ai trouvé en grosse quantité dans les Rona mais justement, le problème c'est qu'ils ne l'avaient qu'en sac de..... 10 litres.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Nov 08, 2005 11:25 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Oli : le sphagnum moss serait-il la meme chose que le peatmoss?... Souvent au rona, il vende de la sphaigne en moins grosse quantité dans les serrres du magasin 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mer Nov 09, 2005 8:54 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Pour la boite elle mĂŞme, tu peut aller au Dolorama te chercher un toperware et faire un trou sur le dessus, ca te coutera pas tres cher!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Nov 09, 2005 9:10 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Mastyx a écrit: Pour la boite elle même, tu peut aller au Dolorama te chercher un toperware et faire un trou sur le dessus, ca te coutera pas tres cher!!!  A+
Oui mais bon dieu que c'est laid!!!! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mer Nov 09, 2005 9:16 am |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
moi je prend tout simplement une de leur cachette(grotte exo-terra)et je place un essuit tout humide dans celle-ci quand je vois que mon gecko va muer,ensuite j'enlève l'essuit-tout et le tour et jouer,pas de plat laid ni de déga loll
|
Mer Nov 09, 2005 10:31 am |
|
 |
Mastyx
|
[quote="Mo0n
Oui mais bon dieu que c'est laid!!!!  [/quote]
J'avoue qu'estétiquement parlant c'est pas ce qu'il y a de mieu, mais c'est pratique en chr........!!
Tchad: c'est pas seulement pour la mue la boite d'humidité, ca sert de boite de ponte aussi. Ton idée est bonne pour la mue mais pour ce qui est de la ponte ca ne fonctionne tot simplement pas!!  A+
|
Mer Nov 09, 2005 12:46 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Yen a de la mousse de sphaigne au dolorama, faut savoir la reconaitre car elle est pas identifier, sur l'emballage c'est marqué ''mousse de décoration'' 
|
Mer Nov 09, 2005 1:03 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Si c'est pour la ponte, personnellement je préfère utiliser la fibre de coconut (se vend généralement en briques dures). Et ça sert de terreau pour la cachette d'humidité à la fois...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Nov 09, 2005 1:11 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Oli20 a écrit: Si c'est pour la ponte, personnellement je préfère utiliser la fibre de coconut (se vend généralement en briques dures). Et ça sert de terreau pour la cachette d'humidité à la fois...
En plus j'ai entendu dire que certain gecko mange la mousse de sphaigne fak t'es pas plus avancer...Ok y mue bien mais y va mourir parce que yé pas capable de digéré la cellulose dans la mousse...
|
Mer Nov 09, 2005 1:21 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
MASTIX à écrit: Tchad: c'est pas seulement pour la mue la boite d'humidité, ca sert de boite de ponte aussi. Ton idée est bonne pour la mue mais pour ce qui est de la ponte ca ne fonctionne tot simplement pas!!  A+
 hummm je savais très bien que sétais pour la mue étant donné que sé un MALE qu'il a et je ne pense pas que sa ponde fort sa :wink
|
Mer Nov 09, 2005 1:30 pm |
|
 |
Mastyx
|
tchad a écrit:  hummm je savais très bien que sétais pour la mue étant donné que sé un MALE qu'il a et je ne pense pas que sa ponde fort sa :wink
Effectivement  , mais on ne connait pas ses intentions, si il a une femelle ou si il en introduit une, il est mieu d'avoir des infos la dessus au cas oĂą!!!!!!!!!! 
|
Mer Nov 09, 2005 2:34 pm |
|
 |
jascar
Inscription: Jeu Déc 23, 2004 8:22 am Messages: 33 Localisation: Beauce
|
J'ai juste un gecko et je n'est pas l'intention de faire
de reproduction, donc pas de ponte.
Noodles a écrit: Yen a de la mousse de sphaigne au dolorama, faut savoir la reconaitre car elle est pas identifier, sur l'emballage c'est marqué ''mousse de décoration'' 
Oui j'ai bien vu ca l'autre jour, mais je ne savais pas si c'était la bonne affaire.
J'ai eu une idée, dites moi si c'est bon ou pas.
Si dans sa boite a humidité je met un genre d'éponge (il y en as tellement de diférent au dollorama) que je tiennerai humide, es-ce que ca serait correct. Une chose est sur, c'est qu'il ne pourrai pas la manger!
merci de vos reponse.
_________________ JASCAR
1-0-0 Gecko Léopard
1-1-0 Anolis vert
|
Mer Nov 09, 2005 3:07 pm |
|
|