Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 5:07 pm

Probleme de temperature 
Auteur Message

Message Probleme de temperature
Présentement je n'ai aucun probleme de temperature mais bientot surement pas ce probleme.. il y a quelques temps jai transferer mes speciments dans mon garde-robe et il est collé sur les fondation de la maison dans le sous sol donc l'hiver sa va etre plus froid que la piece, j'ai tout de meme collé les terrarium a l'opposé du murs mais je suis sur que la temperature durant la nuit va descendre... donc je cherche une moyen de chauffer mais pas qu'un seul terrarium mais plutot une petite piece, vous avez des idées? petit element chauffant ? quelque chose du genre... La temperature ne sera pas extremement basse le garde-robe est tout de meme dans ma chambre qui est chauffé mais si elle est chauffé a 22-23 et que le garde-robe perd 1 degré cest deja assé bas... mais je voudrais gagné 1-2 degré environs.. des conseils ?

Mar Nov 08, 2005 12:28 pm
Profil Site Internet

As-tu des photos de ton garde-robe ? Selon ta description j'imagine un peu de quoi ça peut avoir l'air, mais il seraitimportant de vraiment voir l'installation.

Mais tout de mĂŞme avec les infos que tu nous donner..

Je dirais d'isoler un peu lee mur avec du styrofoam pour éviter des changement de température trop fort ou rapide.

Et si tu désires chauffer une petite pièce fermée, ça va être très simple.

Tu achètes une petite chauffrette avec ventilateur, un thermostat à sonde et un thermomètre.

Pognes un zoomed 500R (thermostat) et une chauffrette de 500 watts ou moins que tu va brancher dessus.

Quand quand ta température va baisser sous le seuil désiré, le thermostat va faire démarrer la chauffrette. Quand ça redeviendra assez chaud, elle va s'arrêter.

Mets ta sonde sur un de tes bacs et non "dans" un de tes bacs. Car bien que tu veuilles mesurer la température a l'intérieur de tes bacs, si tu mets la sonde là, il se peut que ça prenne du temps pour la chaleur de s'y rendre.. et si c'est le cas, ton chauffage va rouler trop longtemps pour rien.

WYZ

Mar Nov 08, 2005 12:38 pm
Profil Site Internet

Merci, ouais cest pas un probleme urgent et grave, ma chambre a une temperature respectable et au pire jaurais qu'a ouvrir la porte de mon garde-robe pour pouvoir garder la temperature de ma piece la nuit puisque mes terra sont pas sur le mur qui est froid, je voulais juste evité de devoir gardé toujours la porte ouverte :P Mais je vais verifier et allé chercher une chaufrette avec lequipement =) Merci wyz

Mar Nov 08, 2005 2:11 pm
Profil Site Internet

Mais je ne mettrais pas la chauffrette dans un petit garde-robe.. ça va être trop... Je pensais que tu avais une petite pièce à chauffer.

Je crois que ton meilleur moyen est de laisser la porte ouverte...

Est-ce que ça pose un problème de la garder ouverte ? odeur ou autre ? :)

Sinon, pour garder simplement un garde-robe chaud, une lampe rouge sur un thermostat c'est ok, mais assures toi de bien sécuriser ta lampe.. Et fais revérifier ton installation par au moins 2 autres personnes.. Car des fois on fait des choses sans penserà tout et ça aide d'avoir l,avis critique de d'autres personnes.

Faut pas niaisr avec les affaires qui chauffent et qui se branchent surtout dans un espace aussi restreint qu'un garde-robe.

WYZ

Mar Nov 08, 2005 2:19 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par