Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 5:39 pm

terrarium 
Auteur Message

Message terrarium
bonjour tout le monde je voudrais m'acheter un terrarium pour des grenouilles et je me demandais quelle marque acheter? peut etre la question vous semble stupide c'est que j'ai entendu dire que dans les terrarium exo terra les grenouilles pouvaient se sauver entre les portes est-ce vrai pour ceux qui en possede? et je voulais me faire une chute avec un bassin et une rivière comme celui la http://www.dendrogrove.com/terra/index. ... erra=deco2 j'aimerais savoir est-ce que dans le plus grand exo terra il y aurait assé de place? bon voila toutes mes questions alors passez une bonne journée ChoW

Dim Nov 06, 2005 5:01 pm
Pourtant tree frog a des exo terra ...tu devrais lui demander :wink:

C'est beau la chute...mais ça doit être long a faire je te lève mon chapeau si tu décide de faire ça :lol:

Lun Nov 07, 2005 6:44 pm

merci beaucoup pour la répinse et franchement après réflexion je ne crois pas que j'aurais assé de place pour dans un exo terra, alors je vais surment aller chez un vitrier pour qu'il m'en fasse un sur mesure, bien plusieurs sur mesure.

pour la cascade je ne suis pas sur que je vais y arriver mais avec toutes les explications qu'ils ont donnés je crois avoir mes chances sinon t'en pi je vais avoir perdu beaucoup de cash$$$ :( mais pour mon premier je vais surement chercher de l'aide car sa serait mon premier terrarium planté et en plus je vais esseyé cela :? touka ChoW

Lun Nov 07, 2005 7:20 pm

faire une cascade n'est vraiment pas quelque chose de sorcier mais il y a quand même des précautions a prendre et sa demandera un peu de bricolage.
Pour les exo-terra, évidement la taille peut poser problème mais ça dépend toujours des espèces que tu veux mettre dedans. Pour tous ce qui est dendro, mantella, petites rainettes, red eye et même amazoniam c'est correct mais si tu veux des grenouilles plus grosses sa ne rentrera pas.

Avant de commencer a construire ou acheter tes terrariums je te conseil vivement de venir me rencontrer pour qu'on en discutte car j'ai beaucoup d'expéreince dans la constructions de terrarium et les besoins spécifique des grenouilles.

A+

Lun Nov 07, 2005 7:26 pm

ha merci beaucoup treefrog, le probleme j'habite a quebec city mais j'ai tellement entendu parler de tes instalation que je vais marranger pour venir sa c'est sur qu'en je vais pouvoir et avoir un peu mon projet en tete je vais te recontacter pour cela

bon la je sais que je ne suis pu dans le sujet terrarium mais tant qu'a réouvrir un autre post je vais poser ma question voila, je suis jeune sa je l'avoue j'ai seulement 15 ans et souvent dans le milieu des reptiles beaucoup de monde ne veulent pas vendre tel espèces car je suis trop jeune d'après eux pour m'en occuper je me demandais pour s'occuper de dentrobates azeurus et auratus et des red eyes treefrog v-a t-il m'arriver le meme problème? car disont que je me suis trouver une nouvelle passion et je veux la vivre a fond et je m'en occuperais 10 heures par jours s'il le faut alors voila je me demandais si a cause de mon age je ne pourrais pas avoir des dendrobates et des red eyes treefrog??? voila j'espere que tu pourras répondre a sa et un peu m'expliquer ta réponse touka ChoW et merci d'avoir lu ce long message

edit: lol enfin de conte il a fallu que j'en réouvre un autre :roll:

Lun Nov 07, 2005 7:35 pm
Je ne crois pas que ton âge change quelque chose, surtout que tu es passionné. En plus si tu va rencontrer treefrog il a plusieurs spécimens peut-être il pourra te vendre de s'est belles grenouilles!
Moi en tous cas si je vendrais des reptiles je ne m'arrêterais pas à l'âge, parce que même si tu as 15 ans tu es peut -être plus apte que plusieurs d'entre nous a donner des bons soins a tes reptiles.

lâche pas

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 12:31 am, édité 2 fois.

Lun Nov 07, 2005 8:16 pm

c'est ce que je me suis toujours dit mais disont que c'est rare que tu va voir quelqu'un vendre un atb a un gars de 15ans qui a juste eu un corn ou rien alors c'est pour cela que je posais la question et merci de la réponse touka ChoW

Lun Nov 07, 2005 8:17 pm

[img]c'est%20ce%20que%20je%20me%20suis%20toujours%20dit%20mais%20disont%20que%20c'est%20rare%20que%20tu%20va%20voir%20quelqu'un%20vendre%20un%20atb%20a%20un%20gars%20de%2015ans%20qui%20a%20juste%20eu%20un%20corn[/img]

Wacht out elle sen vient la ptite brocheuse !!! :twisted:

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Lun Nov 07, 2005 8:51 pm

oui xav mais tu n'es pas le seul(moi) mais moi de toute facon je n'avait pas le cash a ce moment la mais pas grave il faut vivre avec et a un moment donné tu va en trouver un qui va vouloir touka ChoW et bonne chance

Lun Nov 07, 2005 8:55 pm

je pense que c'est bien que tu pose la question... :wink:
Surtout avant de faire tout un terra pour acceuilir tes nouveaux protégés...

Pour ce qui est de l'âge, je vois pas de trouble entre l'age et des grenouilles,....garder des grenouilles et une bonne façon de débuter avec le monde des reptiles,...

pour ce qui est de l'age et de la garde de certain serpents, c'est pas l'âge qui est plus inaproprié mais plutôt le manque d'expérience....si tu as 15 ans mais que tu est en contact avec les reptile depuis que tu est tout jeunes parce que ton père en fait l'élevage, c,est différent de si tu décide que ton premier serpent a vie sera un atb... :wink:

Un atb c'est super hot,...c'est mon serpents préféré mais je n'en manipule jamais même si mon conjoint en a quelques uns,...je n'ai pas l'expérience requise pour un serpent comme ça même si je suis une vieille :lol:

en fait tout ça pour dire que l'age a pas nécéssairement rapport c'est bien plus l'expérience qui compte,.... :wink:

Bonne chance avec tes grenouilles,....et ton terra,...post nous des pics quand tout sera fini :wink:

Lun Nov 07, 2005 8:57 pm

lache pas si tu persiste tu va tout réussir :wink:

Lun Nov 07, 2005 8:57 pm

ouin je suis en parti d'accord avec toi anne mais je me dit que s'y tu y met du tient tu peux réussir tu n'a qu'a visiter du monde qui en ont et demandé conseille faire plein de recherche mais quand je dit plein de recheerche c'est pleins et je me suis fait dire tu n'a eu qu'un corn bien tu n'a pas vraiment l'expérience oui c'est facile c'est sur mais c'est en ayant des serpent plus dificile que tu obtiens de l'expérience

j'ai pris comme exemple l'atb parce que plusieur personne en sont fasciné mais disont qu'on prend un exemple un vendeur a un atb a vendre il a 2 choix le premier c'est un adulte de 35ans qui a eu un corn et qui aimerait avoir un atb et le deuxieme c'est un un ado de 15ans qui a eu un corn(et pourquoi pas un python royal ou meme les deux des fois) et a fait full recherches a poser beaucoup de question a des personnes qui en possedent pour s'informer et montre qu'il va s'en occuper et qu'il va lui donner tout le temps qu'il a besoin mais souvent il va prendre l'adulte car il pense qu'il est plus apte a s'en occuper malheureusement voila c'est mon opinion je ne veux vraiment mais vraiment pas ouvrir un débat mais je me demandais si c'était la meme chose coté grenouille
voila un sujet il n'y a pas longtemp
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=13785
certains comme hatecrew et justin si je ne me trompe pas lui dise go va y si tu es pret a t'en occuper ou on lui conseille des serpents que je ne suis pas sur que a une personne de 15 ans on aurait conseillé meme s'il montrait plus d'envie a s'en occuper

je veux rapeller que JE NE VEUX SURTOUT PAS PARTIR UN DÉBAT, je veux juste etre sur touka ChoW tout le monde et merci de m'avoir répondu

Lun Nov 07, 2005 9:14 pm

Totalement daccord ak toi :wink:

Lun Nov 07, 2005 9:17 pm

j'ai oublié anne pour les photos c'est sur que quand je vais avoir finit je vais en mettre ChoW

Lun Nov 07, 2005 9:17 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par