Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 4:40 am

Gecko LĂ©opard 
Auteur Message

Message Gecko LĂ©opard
Bonjour ! Je ne suis pas un expert en Gecko Léopard, ainsi j'ai quelques information a vous demander parce que je connais quelqu'un qui en à deux et qui ne s'en occupe plus dutout (vous devriez voir les selles dans le terrarium... j'ai jamais vu ça ) Je lui ai proposé de lui les acheter (parce que vous savez... moi quand les reptiles vont pas bien, je suis pas capable de les laisser la -comme beaucoup de gens d'ailleur-) mais maintenant j'ai besoin d'information :P

-Lui, il garde les deux mâles ensemble. Je sais que c'est mieux pas mais, est-ce qu'il y a moyen de le faire le temps que je trouve une solution ? (parce que j'avais quand même l'achet de deux autre gecko de prévu...ceux la arrive comme une cheveux sur la soupe. L'aquarium est quand même assez grande... je dirais 30''x12''x12'

-Sinon, avez vous des conseils en particulier a me donner pour le merveilleux monde des geckos léopards ?

- En tout dernier lieux, je ne sais pas exactement quelle est la différence entre un gecko normal et un gecko géant, mais un des deux mâle est VRAIMENT GROS (comparé à tout ce que j'avais vu avant. quand j'aurai des photos je vous les montrerai, mais sinon, est-ce qu'il y a une grandeur minimal qui fait d'un gecko un ''Géant ? ''

Merci Ă  l'avance pour vos conseils !

-Shaman

Jeu Déc 20, 2007 3:55 pm
Profil YIM

-Lui, il garde les deux mâles ensemble. Je sais que c'est mieux pas mais, est-ce qu'il y a moyen de le faire le temps que je trouve une solution ?

C'est toujours un gros risque de faire cohabiter 2 males. Tu ne peux pas séparer le terrarium en 2, meme si c'est temporaire?

Citation:
- En tout dernier lieux, je ne sais pas exactement quelle est la différence entre un gecko normal et un gecko géant, mais un des deux mâle est VRAIMENT GROS (comparé à tout ce que j'avais vu avant. quand j'aurai des photos je vous les montrerai, mais sinon, est-ce qu'il y a une grandeur minimal qui fait d'un gecko un ''Géant ? ''

Je ne sais pas la grosseur que ca prend pour etre considéré giant mais il faut que ca soit génétique. Dans ton cas, il est fort possible que le petit soit dominé et qu'il ai été sous-alimenté tout sa vie, ce qui expliquerait sa petitesse comparé a l'autre.

Bonne chance avec eux si tu decides de les prendre. C'est un beau geste. :wink:

Jeu Déc 20, 2007 4:55 pm
Profil Site Internet

Message Re: Gecko LĂ©opard
Shaman a écrit:
-Lui, il garde les deux mâles ensemble. Je sais que c'est mieux pas mais, est-ce qu'il y a moyen de le faire le temps que je trouve une solution

En fait non , tout les mâles doivent être séparés , il est chanceaux qu'ils ne s'attaque pas , souvent c'est la mort qui survient avec le temps , en toute franchise j ai déjà moi même tester le comportement entre mâle pour être bien sure de ce que j'avais entendu , inévitablement ils se battront , surement la mauvaise maintenance affaibli les geckos et ne les stimule pas a se battre.

Shaman a écrit:
-Sinon, avez vous des conseils en particulier a me donner pour le merveilleux monde des geckos léopards ?

Conseils , il faudrait être plus préci , mais la maintenance de basse est d'avoir un coin a 30° -32° et un autre a 26°-27° et la nuit de ne pas si possible passer en dessous du 23° , bref s'il dispose d'une plaque chauffante avec cachette la nuit il n'y aura pas de problème.
Pas besoin d'humidifier saufe en période de mue , et nourrire au jours ou 2 jours comme bon te semble selon leur appétit

Shaman a écrit:
- En tout dernier lieux, je ne sais pas exactement quelle est la différence entre un gecko normal et un gecko géant, est-ce qu'il y a une grandeur minimal qui fait d'un gecko un ''Géant ? ''

En fait , il sagi d'un trait génétique , un gecko peux être très gros sans génétiquement donner des bébés comme lui , donc on ne peux pas savoir à moin que la bête soie vraiment assez énorme pour ne pas douter de ses gènes :)

et voila

Jeu Déc 20, 2007 5:09 pm

Oui, je savais que le Géant était un trait génétique, la question que j'aurais du poser c'est: quelle est la grosseur dite ''Normal'' pour un gecko adulte ?

Merci pour vos réponses et en passant c,est déjà décidé que je les prend (parce que en plus ma copine en est tombé amoureuse ...)

Jeu Déc 20, 2007 5:19 pm
Profil YIM

Oui, je savais que le Géant était un trait génétique, la question que j'aurais du poser c'est: quelle est la grosseur dite ''Normal'' pour un gecko adulte ?

18-21 cm 8)

que c'est beaux l'amoure :P

Jeu Déc 20, 2007 5:29 pm

Il va falloir que je le mesure parce que d'après moi il fait plus que ça. Mais bon, ça peut aussi être un gros gecko très régulier :)
J'ai assez hâte de l'avoir !

Ven Déc 21, 2007 9:29 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par