Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 3:18 pm

rhaco 
Auteur Message

Message rhaco
bonjours

voila j'ai fait une petite recherche sur ses spéciment et j'ai finalemnt aupter pour m'en procurer un bientot mais avant je ne veut pas faire la meme erreure que avec mes gecko lol c'est adire me renseigner apres les avoir lol voila mes quel que question que je n'est pus trouver sur le forum

1=etantdonner que le rhaco est abricole a il besoin de cachette au sol
2-un terra de dimensin de 30x30x45 (exoterra) fait y l'affaitre pour un rhaco
3=pour la puree est que je doit la mettre dans un bol et il va la manger?
4=est que je doit mettree une journeé de la puree et le lendemain des grillons en enlevant la puree?
5=je sais que des gens ne mette aucune source de chaleur ex aucune lampe est que si mes temperature sont bonne je peut ne mettre aucune lampe?
6=est que le soir les petits verons ou doige faire comme avec le gecko et leur mettre une petite veilleuse :?:

Mer AoĂ» 30, 2006 3:53 pm

Va voir ce lien.. tout à été pas mal dit de ma part!
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=

- Pour la purée, oui tu l'a met dans un bol... un couvercle de bouteille peut-être assé grand pour lui donner une portion suffisante lorsqu'ils sont juvéniles (s'il le mange tout.. remets en :wink: )

- Je ne comprend pas ton point 5... sa serais bien si tu te forcerais à bien écrire!! On est pas sur msn et la ponctuation .... sa laisse à désirer dans ton texte... Je vais juste répondre comme cela alors .. de ce que j'ai compris. Tu n'auras aucunement besoin d'une lampe chauffante à moins que ton crested soit tenu dans une pièce qui fait moins de 20 degrés! Dans le liens, les températures sont indiqué :wink:

- Une veilleuse est inutile à tous Gecko!!!!! La lumière que tu met est sensé te permettre surtout à toi de pouvoir faire de l'observation le soir ou réchauffer un peux le terrarium si tes températures sont trop bases la nuit! Les Geckos sont nocturme... donc leur vision est même meilleur le soir si je ne me trompe pas :wink:

Voila...

Maude

Mer AoĂ» 30, 2006 5:40 pm

ok merci pour le liens et je vais me forcer plus pour mon ecriture désoler :? et pour ma question 5 tu a bien lus

merci pour tout :wink:

et pour la veilleuse j'ai demander cette question car sur un autre forum de gecko léopard ils dise que les geckos ne voie pas bien dans le noir total

Mer AoĂ» 30, 2006 6:35 pm

ont ma aussi dit que de mettre un bol d'eau serait perde de la place inutilement ils disent de pulvériser les vitres d'eau et le gecko va boire l'eau qui coule de la vitre ses vrai? :?:

Mer AoĂ» 30, 2006 6:55 pm

je suis de l'avis de lautre forum. qui dit que les gecko ne voie pas dans le noir total. par contre le noir total est extremement dificile a obtenir. une nuit sans lune dans la nature tu va voir quand meme un ti peu. et les gecko sont capable de voir meme si il ya pas de lune. donc elle n'est pas necessaire. la meilleur exemple. si tu voie dans ta chambre la nuit. il le peuvent aussi car il on des meilleur yeux que toi pour voir dans le noir. il sont fait pour ca ;)

ya une recherche a quelque part sur le net. je la trouve pas car jai pas le lien a mon nouvelle apart sur un autre ordi mais je retourne chez mes parents en debut de semaine prochaine je le linkerai.

pour le bol d'eau cest plus ou moin utile. cest jamais perdu de leur donner une source deau 24/7. la pulverisation augmentera l'humidité est aussi leur donnera une source deau momentané. par contre cest la pulverisation est obligatoire car les rhaco boivent les goutelette.

Dernière édition par hatecrew le Mer Aoû 30, 2006 7:35 pm, édité 1 fois.

Mer AoĂ» 30, 2006 7:31 pm

Très intéressant Hatecrew :wink: .... Je n'avais jamias entendu parlé de cela auparavant!

En ce qui concerne le bol d'esu, tu peux lui en mettre un.. chaque Gecko est différent et certain pourront allé boire dans le bol :wink: . Cependant, si tu vaporise assé régulièrement, ton Gecko va pouvoir s'abreuver suffisament en buvant l'eau sur les feuilles ou tout autres décorations et sur les paroits du terrarium :wink:

Maude

Mer AoĂ» 30, 2006 7:35 pm

jetait trop lache pour fouiller sur le cou mais si tu aime ca... voila :roll:

http://www.sciencenews.org/articles/20041127/fob8.asp

vive google :lol:

Mer AoĂ» 30, 2006 7:44 pm

Merci beaucoup pour le lien Guigui :wink:
C'est très intéressant!

Maude

Mer AoĂ» 30, 2006 7:58 pm

On li souvent la même chose sur les fiches du gecko doré a propos qu'ils n'ont pas besoin d'un bol d'eau, qu'ils vont plutôt préférer boir les goutteletes d'eau..... J'ai vu plus souvent mes geckos boire au bol d'eau que dans les vitres... en fait j'ai vu mon mâle 2 fois boire sur les vitres en 2 ans bientôt et ma femelle.... jamais vu boir sur les vitres....

Moi je te dis alors d emettre un bol d'eau, ca augmentera en même temps l'humidité du terrarium.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Mer AoĂ» 30, 2006 9:11 pm

Jeu AoĂ» 31, 2006 7:21 am

Message Re: rhaco
takito a écrit:
bonjours

voila j'ai fait une petite recherche sur ses spéciment et j'ai finalemnt aupter pour m'en procurer un bientot mais avant je ne veut pas faire la meme erreure que avec mes gecko lol c'est adire me renseigner apres les avoir lol voila mes quel que question que je n'est pus trouver sur le forum

1=etantdonner que le rhaco est abricole a il besoin de cachette au sol
2-un terra de dimensin de 30x30x45 (exoterra) fait y l'affaitre pour un rhaco
3=pour la puree est que je doit la mettre dans un bol et il va la manger?
4=est que je doit mettree une journeé de la puree et le lendemain des grillons en enlevant la puree?
5=je sais que des gens ne mette aucune source de chaleur ex aucune lampe est que si mes temperature sont bonne je peut ne mettre aucune lampe?
6=est que le soir les petits verons ou doige faire comme avec le gecko et leur mettre une petite veilleuse :?:

1- Cachette au sol oui, certain gecko aime bien dormir au sol.
2- Un exo-terra 12"*12"*18" es parfait pour un spéciment seul
3- Oui la purée tu peux le mettre dans un tout petit bol. Ou si tu aime tu peux le nourrir a la main.. mais si tu commence ca il risque de s'habituer et ne pas s'alimenter de part lui meme par le suite.
4- Personnellement, oui c'est ce que je fais. Je m'assure que le petit mange de la purée ou des griloons. Sinon s'il préfére la purée, il risque de ne pas manger de grillons et avoir un manque quelque part.
5- Aucune lampe est nécesaire, a moins qu'on soit l'hivers, que le terrarium soit dans un sous-sol et que ca baisse en bas de 16-18C
6- Si tu as une fenetre dans la piece et un peu de lumiere de dehors pénetre, tu n'as pas besoin de rien lui fournir.

Jeu AoĂ» 31, 2006 9:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par