hatecrew a écrit:
et en plus il faut avoir les cites des deux pays. soit import et export.
J'ai téléphoné pour 2-3 espèces et ce n'est pas toujours le cas. En tout cas entre ici et les États pour les geckos pour lesquels je me suis informée. Ça semble vraiment au cas par cas parce qu'ils te demandent quel est l'animal et le pays d'origine.
J'ai pos la question à un ami à moi amateur de phelsumas et voici les références qu'il m'a donné:
Ryan Brennan (Toronto) en avait mais à peut-être tout vendu maintenant... sa lignée c'est de Julie Bergham de
Gecko Ranch aux États, dont les lignées sont de l'Europe.
Dans les maritimes, Neil Meister aurait des grandis et des standingi et peut-être qq autres (Grant Crossman de Port Credit à Toronto a qq uns de ses bb standingi présentement)
Ryan Bietle (?) avait bcp de phelsumas mais en c'est pas certain qu'il lui en reste... mais ça vaut le coup d'essayer....
Global Exotics Pets à Kitchener élève les phelsumas et a une certaine variété, d'ailleurs il parait qu'il en avait amené qq uns au show de Montréal (j'ai pas eu le temps de faire le tour alors j'ai aucune idée de ce que le monde avait!). C'est un petshop mais au moins c'est CB et ils shippent...
Aux États il recommande Jon Boone (quoi que sur certains site il est en Hollande alors je suis un peu mêlée lol) Quoi qu'il en soit le gars est très connu et réputé et a une très vaste (et belle!) collection et qui a déjà shippé au Canada.
Il termine en disant que les phelsumas sont de petits geckos très cool et qu'il adore ses klemmeri, qui sont très sociaux et curieux apparemment lol
Ça prendrait juste qq personnes prêtes à investir. C'est du trouble mais une fois que vous rentrez une espèce que personne a ça devient plus abordable une fois que vois avez des bb à revendre