Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:58 pm

Mon dragon d'eau 
Auteur Message

Message Mon dragon d'eau
Bonjour tous le monde, je viens d'aquerir deux dragon d'eau hier, je voulais savoir si c'est normal que l'un de mes dragon est toujours caché, sombre et ne mange pas tans dis que l'autre bouge plus mange très très bien et a une tres belle couleur.merci a tous

Sam Jan 05, 2008 9:12 am

Je pense que ton dragon d'eau qui se cache et qui ne mange pas tres bien a simplement besoin d'un temps d'adaptation plus imortant que celui qui mange bien et qui ne se cache pas.......

Sam Jan 05, 2008 1:20 pm

s'ils sont dans le meme terrarium, je te conseille fortement de les séparer pour éviter la propagation de maladies si maladies il y a, pour etre sur que les 2 mangent, parce que si tu dit que un reste toujours cacher, peut etre que la présence de l'autre le stress en plus du nouveau habitat qu'il a. et en plas ils seront moins serrer.

ce serai bien que tu nous parle de tes parametres de garde: taille tu terra, température, humidité, fréquence des repas etc.

Xav

Sam Jan 05, 2008 2:28 pm
Profil Site Internet

Mon terrarium fait 1,20m*60cm*60cm. le point chaud fait 35°c et le froid 24°c. je les nourrit une fois par jour et l'humidité je ne la connait pas mais tres elevé ( bac a eau + humus tres humide + une vaporisation par jour du terra).

Dim Jan 06, 2008 5:52 am

Ton point froid est trop froid :roll: il faudrait au moin 26 mais 28° cerait mieux

Dim Jan 06, 2008 4:51 pm

ok, j'ai fais la modification, j'attends de voir! merci

Mar Jan 08, 2008 12:22 pm

Tu les a acheter où et vivaient-ils ensemble avant que tu les achète ? Le mieux serait de les séparer pour les raisons que reptilx a mentionné et de plus peut-être que ton dragon qui est plus porté à se caché est dominé par l'autre et c'est p-e pour ça qu'il es tmoins actif que l'autre mais c'est juste une hypothèse :wink: .

Mar Jan 08, 2008 11:39 pm

je les ai acheter au même endroit, je pense avoir un mâle et une femelle, et ils sont souvent collé ensemble pour dormir le soir ou dans la journée quand il n'y a personne.Je pense que c'est plus le dépaysement et le fait que ca ne fait que 4 jours que je les ais.on m'a dit d'attendre une a deux semaines.Donc je verrais bien d'ici la ce qu'il en sera.Je vous tiendrai au courant de l'évolution et encore merci beaucoup pour vos conseil :wink:

Mer Jan 09, 2008 12:28 pm

si mon mâle serait la cause du mal être de ma femelle je verrais quoi comme signe? des morsure?griffure? Et si ils sont ensemble assez souvent ca élimine l(hypothèse que ce soit le mâle qui empêche la femelle de se sentir a l'aise?
merci tous le monde

Ven Jan 11, 2008 11:18 am

Non, ton mâle peut quand même dominer la femelle et lui fournir beaucoup de stress.
En décidant de les garder ensemble tu t'exposes à :
:arrow: Grossesse trop jeune de ta femelle, elle utilisera son calcium pour les oeufs au lieux de son squelette. Elle peut donc avoir de grave carence sur son squelette et sur sa santé.
:arrow: Chaque grossesse peut occasionner des troubles comme rétention d'oeuf, pouvant entrainer la mort de ta femelle.
:arrow: Trop d'accouplement et de ponte, peuvent fatiguer ta femelle au point d'être dangereux pour sa santé et même causer la mort.
:arrow: Ton mâle peut dominer ta femelle, l'empêcher de manger, lui causer une incroyable source de stress pouvant causer la mort.
:arrow: Bataille possible entre les deux pour la dominance pouvant causer d'incroyable blessure ou la mort.
:arrow: Si un des deux tombent malade, contagion pour l'autre.
:arrow: Dragon d'eau sont souvent WC donc probablement parasité en bibite. Si aucun traitement, contagion si l'autre n'est pas attaqué, possibilité de mort pour tes deux spécimens si les parasite prennent le dessus.
:arrow: Bébés résultat des pontes... Ouff, es-tu au courant du nombre d'oeuf que donne un dragon d'eau. Comment tous les replacé. Les gens préfèrent souvent payer moins cher pour un WC d'animalerie qu'un CB d,un éleveur. Seras tu capable de relocaliser tous les bébés.

Maintenant, tu as tous les informations de la garde de deux spécimens ensemble, prend tes décisions. Ta femelle (si s'en est une) vie probablement un très grand stress, nouvelle maison, partenaire qui lui tappe sur le système. Il se peut que tu ais deux mâles aussi, si c'est le cas, le plus gros risque de diminer le plus petit, l'empêcher de manger et de se développer correctement. Il y a grand risque de bataille, même de mort pour un des deux. N'oublie pas que les reptiles sont majoritairement solitaire, ils n'ont pas besoin d'un "ami" et se sente souvent beaucoup plus alaise seul. Ils n'ont pas la faculté de s'ennuyer comme les humains et se porte souvent bien mieux gardé seul dans leur terra.
Perso, TOUS mes reptiles sont gardé seul dans leur terra, peut importe l'espèce. Décider de garder des reptiles en captivité c'est prendre la responsabilité de faire passer leurs besoins bien avant notre "je veux".
Si tu as vraiment à coeur la santé de tes reptiles, séparent les au plus vite et offre leur se dont ils ont besoin.
Bonne chance

Ven Jan 11, 2008 11:47 am

Voila de très bonnes explications, j'ai appris beaucoup en lisant ta réponse et je vais donc les séparer comme tu me le conseil, merci beaucoup de ces explications

Ven Jan 11, 2008 12:49 pm

Si tu as d'autre question, n'ésites pas...

Ven Jan 11, 2008 3:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par