Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:03 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Mes petits amours! 
Auteur Message

Par expérience je dirais entre 3 et 5 mois. Les miens ont 8-9 mois et font déja 15-16 pouces environ, si c pas un peu +... je vais les mesurés demain!

Phil

Dim Jan 18, 2004 12:06 am

Message encore une fois
La grosseur d'un reptile, dépend tellement de son confor, c'est pas pentoute pareil d'un lézard à un autre, ses donc pour ça qu'on peut pas vraiment définir son age, pcq les miens a 8 mois...yétait po mal beaucoup plus gros ke ça. Donc, ça dépend de l'alimentation, et de l,environnement, l'age d'un reptile ne s'estime pas avec son physique: jamais.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim Jan 18, 2004 4:48 pm
Profil YIM

Un grand merci Ă  tous pour toutes ces infos...
Ils ont l'air de bien se plaire chez moi et puis ils mangent bien et ont déjà mué. :)
A+

Dim Jan 18, 2004 5:01 pm

Wow.. si c pas avec son physique que tu détermines l'age d'un reptile, c'est avec quoi?! Son confort... même si ton dragon d'eau est dans une 20 gallons, si ya son néon/spot light/bonne température/bon taux d'humidité ben il va grossir autant que si il serait dans un terra de 6px4px3p!

Lun Jan 19, 2004 5:53 pm

Hm, pas tout à fait d'accord... l'idée du confort a du sens. J'peux te donner un exemple:

Si tu gardes plusieurs caméléons ensemble dans le même environnement durant leur jeune âge (alors qu'ils ne sont pas encore stressés d'être ensemble) et qu'ils mangent tous à leur faim, avec leur lampe chauffante, humidité, UVA+UVB, calcium et autres suppléments, ils profiteront beaucoup moins vite qu'un caméléon laissé à lui seul dans son environnement avec les mêmes soins.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Jan 19, 2004 8:24 pm
Profil Site Internet

Lun Jan 19, 2004 11:22 pm

Message exemple
pour une petite exemple sur l'age des reptiles: un tortue atteind l'age adulte, en la regardant tu pourra savoir l'age qu'elle a?
autre exemple: un de mes amis a un iguane de 1 ans et demi qui mesure 4 pied, l'autre en a une d'un an et demi et messure 2 pied...dans les même condition? celon le raport de prédateur, survit, femelle, environnement, chaleur, ce sont tous des facteur pour que ton reptile grossissent et atteind sa majorité. C'est totalement différent, d'une personne a une autre, d'un animal a un autre. Il y a des reptiles qui taperont le grosseur maximal, tandis que d'autre en captivité seront plus petit.( ils ont malgrès tout la même age) La croissance est différente, je parle pas d'une marge extrème de différence, mais, il en a une. Qu'il soit en captivité ou en nature, l'animal ne grandira pas pareil a un autre à cause des facteurs que j,ai nommer ci desus.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Jan 20, 2004 5:13 pm
Profil YIM

Avoir su que ma question de mettre differentes sorte de lezards dans la mĂŞme terrarium aurais fait une discussion de mĂŞme......... j'aurais fait un nouveau messages au lieu d'une reponse! :wink:

Bon.......... revenons a nos moutons!
Excuser mon ignorance......... mais les pores femoraux (pour moi des pores c'est des trous dans la peau) c'est quoi au juste?

J'ai remarquer que mon dragon (dragon d'eau en passant oli20.....pas barbu! :wink: ) avait comme de petites bosses qui se situe pres de l'aine de mon reptile, sur le bord de chaque cuisse. Est-ce cela des pores femoraux?

Mar Jan 20, 2004 10:01 pm
Profil ICQ

C'est ça Sylvester, des bosses. Des pores c'est des ptites bosses et non des trous, et les femorales sont situées sur les cuisses, près du cloaque.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Jan 20, 2004 10:51 pm
Profil Site Internet

Maintenant je sais que c'est un male!

Mer Jan 21, 2004 12:27 am
Profil ICQ

je viens d'aquerir une femelle (dragon d'eau)
avec les photo de sarah!.............. j ai pudecouvrir c etait koi la difference entre un male et une femelle!
dommage . pas de foto! t aurais aimer ca oli20!

de toute feacon oli! me promet une visite a ton pet shop! ( chu a 1:30 de toi!)

c super beau de voir ca ......... mon couple c aborder des qu ils sont vu!
la femmelle couche sur la tete du male!

voudrait avoir votre avis!

Mer Jan 28, 2004 8:00 pm
Profil ICQ

SVP Sylvester, pourrais-tu mieu soigner ton écriture...
nous ne sommes pas sur un chat et se serait p-e une bonne idée de te relire avant de poster tes messages;)
Ciao la
Alex
PS Surtout ne le prend pas mal !

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mer Jan 28, 2004 8:06 pm

Salut Sylvester , et puis tous les autres en passant ,
je suis heureuse d'entendre que ma photo a pu t'aider pour sexer ton dragon ...

Pour ce qui est de la question de l'âge , on va régler ça une fois pour toutes :wink:
Mes bébés dragons d'eau qui ont maintenant 11 mois et demi mesurent entre 30 -35 cm . Celui que j'ai vendu à Dugil (sur la photo) mesure maintenant 61 cm , pourtant il vient de la même batch que les autres ... La différence c'est que le dragon de Dugil vit en liberté dans une pièce , avec d'autres lézards . Je pense que l'espace qui leur est offert a quand même une certaine influence sur la vitesse de croissance ...

Pour conclure , la seule façon d'être sûr de l'âge du dragon est soit de l'avoir élevé , soit de l'avoir acheté d'un éleveur qui a noté les dates de naissances ...
Image

Jeu Jan 29, 2004 7:40 pm
Profil YIM Site Internet

mais comment sa tu ne connais pas leur age puisque tu les a acheter bien je supose :?:

Ven AoĂ» 18, 2006 12:50 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3