Auteur |
Message |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 41
|
shaima a écrit: un au 2 jour wow il va attrapé des vers si tu ecoute se gars la  moi a mes barbu adulte je donne 2 a 3 pinki par mois m'est je donne des pinki rat car je trouve sa trop petit des pinki souris pour mes adulte
ok merci je peux lui donner koi a place parce que la a partire de samedi ma tente veux plus que mon cousin lui donne des grillon elle est taner dans trouver partout dans la maison....loll  on peux tu lui donner juste des superworm?? et se genre de truk la?? et les grillon en conserve, ses bon ou non? parce quil en mange des foie...
_________________ Gentil?!.....Méchant?!....ses moi qui a le fusil!!!!
|
Mer Fév 20, 2008 3:05 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
moi je n'aime pas donner des grillons en conserve  je leur donne vers melanger legume fruit pinki rat (2 as 3 par mois ) m'est des grillon aussi et j'ai tres hate que l'été arrive pour leur donne des vers de terre  ses plein de proteine sa pour eu mais pas ramasser par terre acheter au depanneur pour la peche .......je fait l'elvage de grillon pour mes barbu et pour ne pas en trouvé dans la maison je recouve le couvert des plats avec un bas de nilon sa fonctinne tres bien 
|
Mer Fév 20, 2008 4:01 pm |
|
 |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 41
|
shaima a écrit: moi je n'aime pas donner des grillons en conserve  je leur donne vers melanger legume fruit pinki rat (2 as 3 par mois ) m'est des grillon aussi et j'ai tres hate que l'été arrive pour leur donne des vers de terre  ses plein de proteine sa pour eu mais pas ramasser par terre acheter au depanneur pour la peche .......je fait l'elvage de grillon pour mes barbu et pour ne pas en trouvé dans la maison je recouve le couvert des plats avec un bas de nilon sa fonctinne tres bien 
oui bonne idée...loll mais ses quand tu les met a linterieur du terra sa fuit...lolll yen a toujours un qui réussi a se sauver...lollljais jamais le temp de fermer le grillage a temp!!lolll
|
Mer Fév 20, 2008 4:11 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
shaima a écrit: un au 2 jour wow il va attrapé des vers si tu ecoute se gars la  moi a mes barbu adulte je donne 2 a 3 pinki par mois m'est je donne des pinki rat car je trouve sa trop petit des pinki souris pour mes adulte C'est quoi le rapport qu'ils vont attraper des vers s'ils mangent trop de pinky souris ? Que celà soit des grillons, pinky, vers de farine ou autres insectes... tu as autant de chance de contaminer tes dragons barbus. C'est une question de qualité de la proie donc c'est pour celà qu'il faut bien choisir nos fournisseurs. De plus, la quantité de pinky va varier selon l'âge, le sexe et si la femelle est gravide ou pas. Une autre chose qui est a tenir en compte est l'alimentation des rongeurs car celà peut avoir un gros effet sur le taux de gras. Citation: j'ai tres hate que l'été arrive pour leur donne des vers de terre ses plein de proteine sa pour eu mais pas ramasser par terre acheter au depanneur pour la peche .......
Les vers de terre sont reconnu pour être souvent porteur de parasite interne comme des nématodes. Il faut choisir un fournisseur fiable. En plus, c'est gras donc à donner seulement de temps en temps.
|
Mer Fév 20, 2008 5:44 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
On fait comment pour reconnaître la qualité d'un ver de terre? Quel question doit-on poser au fournisseur pour savoir que tout est ok?
Je commence à m'y perdre un peu, l'idéal serait-il de faire l'élevage de tous ce que mange nos reptiles. Dans mon cas je varie énormément et j'ai en horreur toute forme d'insecte. Je sais que ce n'est pas l'idéal pour un propriétaire de barbu mais bon c'est pas moi qui les avait choisi au début.
|
Mer Fév 20, 2008 9:08 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
le rapport......... ses que une pinki souris ou rat contien beaucoups plus de sang que le grillon ou un simple vers alor donner en trop grande quatité plus de chance que le barbu est des vers qui se forme car il mange crus et le sang forme des vers ses sa le rapport .........et meme que les barbu ne sont meme pas obliger de manger des pinki beaucoups de gens n'en donne pas a leur barbu
|
Mer Fév 20, 2008 11:14 pm |
|
 |
Lasagne
|
shaima a écrit: le rapport......... ses que une pinki souris ou rat contien beaucoups plus de sang que le grillon ou un simple vers alor donner en trop grande quatité plus de chance que le barbu est des vers qui se forme car il mange crus et le sang forme des vers ses sa le rapport .........et meme que les barbu ne sont meme pas obliger de manger des pinki beaucoups de gens n'en donne pas a leur barbu
jais parler a un Vet il ma dit que sa rien a voir avec le sang....dsl pour toi il ma dit que ses dans les excrement a l'interieur de la sourie qui contient des parazite tout depent elle est nourie de quoi... alors pour les bébé sourie il son souvent nourie du lait de leur mere....ou de la nouriture. si les sourie son nourie avec de la boufe a chien ou a chat oui ya plus de chance qui se develope des parazite dans leur intestin. mais abituellement quand la sourie se fais congeler....les parazite meure.... entk la grosse majorité.
|
Mer Fév 20, 2008 11:20 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Citation: il mange crus et le sang forme des vers ses sa le rapport
en état de putréfaction, mais la proie ne reste pas là longtemps..
Et ce sont des vers, pas des protozoaires, ce n'est pas la mĂŞme chose, ce sont des asticots, on peut en donner aux reptiles, ce sont tout simplement des larves de mouches. Ce n'est pas un parasite, c'est comme dire qu'ils peuvent attraper des vers Ă farine en mangeant des vers Ă farine.
ça voudrait dire que tous les serpents regorgent de vers?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Fév 20, 2008 11:57 pm |
|
|