Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 12:35 pm

est ce un male ou une femelle mon dragon d'eau??? 
Auteur Message

Message est ce un male ou une femelle mon dragon d'eau???
Bonjour a tous,
je viens de passer par la case présentation...
maintenant je me permet de poser les questions qui me chagrinnent
Il y a 14 mois , jai acheter a mon mari un dragon d' eau en belgique ( qui apparament avais env 3mois dapres le vendeur). :lol:
Aujourdhui il mesure 43 cm , et vit ds un vivarium d' un metre de long, sur 40 de large et 60 de haut
Aménager de lampes, de lianes etc
jaimerai savoir si cest un male ou une femelle, jai lu un tas de trucs sur le net qui disait que les male avais une crete plus importante que les femelles , le pb cest quil faudrais avoir un male et une femelle pr pouvoir comparer ... :oops: :?
je vous joinds des photos , et si qqn peu me répondre a serait tres gentil.
jaimerai lui prendre un compagnon sexe opposé, mais pour cela il faudrais etre sur de son organe sexuel lol
merci a ceux qui prendront le temps de me répondre...

Lun Mar 23, 2009 7:58 am

Message Re: est ce un male ou une femelle mon dragon d'eau???
aie jarrive pa a joindre mes photos de mon dragon eau que jai dans mon ordi :roll:

ANGE a écrit:
Bonjour a tous,
je viens de passer par la case présentation...
maintenant je me permet de poser les questions qui me chagrinnent
Il y a 14 mois , jai acheter a mon mari un dragon d' eau en belgique ( qui apparament avais env 3mois dapres le vendeur). :lol:
Aujourdhui il mesure 43 cm , et vit ds un vivarium d' un metre de long, sur 40 de large et 60 de haut
Aménager de lampes, de lianes etc
jaimerai savoir si cest un male ou une femelle, jai lu un tas de trucs sur le net qui disait que les male avais une crete plus importante que les femelles , le pb cest quil faudrais avoir un male et une femelle pr pouvoir comparer ... :oops: :?
je vous joinds des photos , et si qqn peu me répondre a serait tres gentil.
jaimerai lui prendre un compagnon sexe opposé, mais pour cela il faudrais etre sur de son organe sexuel lol
merci a ceux qui prendront le temps de me répondre...

Lun Mar 23, 2009 8:04 am

Je ne suis pas certaine, mais si tu réussis à mettre tes photos ;) il faudrait en avoir une de ton dragon d'eau basculé sur le dos... tu peux le prendre dans ta main, sur le dos, et le maintenir avec tes doigts, il te restera une main pour prendre la photo...

Je crois que l'on peut voir le sexe par le cloaque...

Sur ce site http://www.jfgrafix.net/infodragondeau/info.htm Ils disent que :

Les mâles possèdent une jolie crête épineuse sur le dos, qui débute à l'arrière de la tête tout en se prolongeant jusqu'à la moitié de la queue. La femelle en possède également une mais elle est beaucoup moins longue et apparente que celle du mâle. La femelle est également plus menue que le mâle.

Si votre dragon est un mâle:

* Sa tĂŞte commencera Ă  devenir plus grande, plus longue et bien plus triangulaire.

* La crĂŞte sur le cou commencera Ă  devenir plus haute, et les "spikes" beaucoup plus long.

* Vous noterez qu'au-dessous des "spikes" il y a une arête ou du cartilage sous la peau qui pointe vers le haut, comme les "spikes". Je ne sais pas s'il y a un terme appropriée pour cette caractéristique mais je les appelle les "spikes" vertébrales. Sur un mâle adulte, ces saillies osseuses sous la peau, en dessous des "spikes", sont approximativement de 1/2 pouce de long (1,2 centimètres).

* Les femelles n'en ont pas du tout.

* les "spikes" Ă  la base de la queue deviendront sensiblement plus hauts, presque comme une crĂŞte dorsale secondaire.

* les glandes exocrines à la base des pattes arrières se développeront beaucoup plus, ils seront plus gros, plus foncés et vont commencer à se remplir d'une substance cireuse.

* C'est glandes chez les mâles, auront l'aire de ballon comparé à ceux des femelles qui continueront à rester petites, lisses et indistinctes.

* lorsque le dragon mâle approchera de l'âge adulte, vous devriez noter que son corps et la base de sa queue seront beaucoup plus triangulaire que celle d'une femelle.

* le corps de la femelles adulte est plus arrondi ou en forme de poire (particulièrement dans le secteur abdominal), et sa queue devrait rester arrondie.

Si votre dragon mesure disons, 5 pouces du museau à la fin de son corps, et que sa longueur totale est de 18 pouces ou plus et que vous n'avez pas commencé à voir certains de ces changements d'aspect, c'est que vous avez très probablement un dragon d'eau femelle.

Et sur cette page du mĂŞme site http://www.jfgrafix.net/infodragondeau/sexe.htm il y a des photos avec lesquelles tu pourras comparer

J'espère que ca t'aidera :)

Lun Mar 23, 2009 8:46 am

Message CA Y ES VOICI MES PHOTOS
http://img246.imageshack.us/my.php?image=fev004.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/2725/fev005.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/9413/fev017.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/8368/fev016.jpg

Lun Mar 23, 2009 8:50 am

Penses-tu pouvoir mettre la 2e photo en plus gros, ainsi que la 3e ?

Lun Mar 23, 2009 8:59 am

tes photos sont petites pas mal oui mais à en voir la boule de pique dans son coup, sa gorge violacé et le trait noir à coter des yeux, je dirais que c'est un mâle, mais rien n'est garantit.

évidement des photos plus grosses serait le best car les femelles peuvent aussi développer ses caractères en bas age.

Xav

Lun Mar 23, 2009 11:25 am
Profil Site Internet

Message Re: CA Y ES VOICI MES PHOTOS
Image
Image
Image

Lun Mar 23, 2009 1:31 pm
Profil Site Internet

Moi je dirais une femelle, mais il faudrais une photo clair et plus grosse de la tete de ton dragon pour ĂŞtre plus sur.

Lun Mar 23, 2009 1:43 pm
Profil Site Internet

je reli ton message et a-t-il eu un retard de croissance? 43cm pour 14 mois c'est pas gros. il devrais faire au moins 55-60 cm ou tout du moins avoir des traits sexuel bien plus défini comme une queue plus large à la base, une crete plus développe, une tete plus grosse et des pores plus développé...

Xav

Lun Mar 23, 2009 5:39 pm
Profil Site Internet

Message manque de qqc???
Bonjour, justement ca ma beaucoup etonné aussi en allant voir les sites internet , je le trouvais bien petit aussi, mé je vous avourais que je ny connais pas grd choses,...
je lui ai pourtant apporter tous ce que lanimalerie ma dit, des grillons par 70 par semaines ( que je nourris de legumes et fruits), des vers. Je lui mets un cordon chauffant la nuit, deux lampes la journée, un bac deau pour se baigner
Est ce que jai oublié qqc chose? ou alors est ce qu' a l' animalerie ils on menti sur son age, je l' ai acheté il mesuré a peine 20cm.
aujourdhui je vais essayer de vous faire de jolies photos :lol:
bonne journée et merci encore pour votre aide

reptilX a écrit:
je reli ton message et a-t-il eu un retard de croissance? 43cm pour 14 mois c'est pas gros. il devrais faire au moins 55-60 cm ou tout du moins avoir des traits sexuel bien plus défini comme une queue plus large à la base, une crete plus développe, une tete plus grosse et des pores plus développé...

Mar Mar 24, 2009 1:17 am
Modératrice

Il a aussi besoin de rayon UV (surtout UVB) et de suppléments de calcium et vitamines soupoudrés sur ses grillons. Tu peux varier son alimentation avec des vers à soie, des chenilles sphinx (je crois bien que c'est ça en français), des vers de farine de temps en temps. Aussi renseigne-toi sur les insectes auxquels vous avex accès en France, je crois qu'il y a de la teigne de ruche que l'on a pas ici. Il est juste important de ne pas prendre d'insectes de la nature à causes des pesticides et divers polluants.

Quelles sont tes températures au point et au point froid? Avec quel type de thermomètres les prends-tu?

Il va avoir besoin d'un terrarium plus grand bientĂ´t. Au moins 120 cm de large x 60 cm de profond x 120 cm de haut. Il serait temps de commencer Ă  en chercher ou construire un.

Mar Mar 24, 2009 5:59 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par