Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 8:17 am

probleme d'humiditĂ© 
Auteur Message

Message probleme d'humiditĂ©
j'ai 2 questions

premierement j'aimerais savoir comment je peux tenir un taux d'humidité convenable pour mon corn snake...je sais que je doit me fier a la mue pour savoir si 'lhumidité est ok mais ca fait seulemt un mois et une samaine que je l'ai et il n'a tjs pas muer donc je ne peux pas vrm me fier a ca...

deplus c'est mon premier reptile..donc j'ai pas vrm l'experience pour savoir si il va bien muer ou non quand ca va arriver
j'ai tjr reussi a tenir a peu pres 30% d'humidité (depuis quelque jrs c pas mal 27 % :? )dans mon vivarium..mais quand je regarde sur le net on parle de 60% :shock: ..je vois pas vrm comment je pourrais tenir du 60% a par d'essayer de vider une chaudiere d'eau dans le vivarium...mais je crois pas que mon corn va bcp aimer l'idée :wink:

j'essaye de vaporiser les vitres de l'aquarium le plus frequement possible mais ca retombe tjr assé vite

tant qua etre dans le sujet je me demandais quelle etais la frequence des mues? vu que apres un mois et 1 semainei il n'a tjr pas mué sans savoir a quand date sa derniere mue :?:

ma 2e question est moin technique et a plus rapport au forum : je me demandais la definition exacte de vos signature...pas besoin d'etre un genie pour comprendre que ca explique les reptile que vous avez avec l'age et tout mais bon....j'aimerais bien comprendre la definition exacte

merci

Sam Jan 24, 2009 5:20 pm

Premièrement on ne regarde même pas le taux d'humidité pour un corn et on ne vaporise pas non plus et on stress pas avec ça, ils n'ent ont pratiquement pas besoin, j'ai jamais vaporisé un corn et généralement il font de belle mue. Le pire qu'il pourrais arrivé c'est qu'il lui reste de la mue sur la queue, à ce moment là, tu le fait trempé une demi-heure et tu lui enlève à la main et si tu veux être certains qu'il fasse une mue parfaite sans qu'il en reste sur la queue, car moi c'est toujours là qu'il en reste parfois et je vaporise jamais et bien, vaporise ton corn directement matin et soir quand tu vois que ses yeux sont passé de bleu à normal et cesse après la mue.

Donc, on ne s'inquiète pas pour ça et on vaporise pas sauf si en mue et c'est optionnel :wink:

Pour les signatures exemple : corn snake 2.3.8

le 2 correspond aux nombre de mâles que tu possède, le deuxième chiffre le 3 c'est pour les femelles et le 8 ce sont les bébés.

Donc, tu as 2 mâle, 3 femelle et 8 bébés.

Certains mettre quatre chiffre, à ce moment là, le 3ième chiffre ce sont les bébés et le 4ième ceux dont le sexe est inconnus.

Voila

Sam Jan 24, 2009 5:37 pm

j'me stress pas j'me questionne c poa pareil :P

mais merci pour l'eclairsissement :D

Sam Jan 24, 2009 5:41 pm

Dac désolé, c'est juste que ça n'arrête pas de revenir comme question depuis un mois :lol:

C'est la première fois que je vois ça, tous en même temps :lol:

Tant mieux si tu ne stress pas avec ça, moi je stress souvent pour rien avec une nouvelle espèces, donc je présume que les autres en font tout autant :lol: :P

Sam Jan 24, 2009 5:43 pm

lol sois pas dsl j'lavais pas mal pris :lol: m'en faut plus que ca :P

mais ca me surprend que tu disent que c'est revenu souvent depuis un bout pck j'ai pris la peine de faire une recherche avant de poster et j'ai pas vrm vu de post qui me renseignais

p'tete que je sais pas rechercher non plus ;)

Sam Jan 24, 2009 5:53 pm

jdirais au moin 8 poste sur lhumiditer depuis quelques semaines ..

cest simple depuis que le monde chauffe leurs maison et que lair est plus sec cest tout ,mais le monde continue de demander ..

lolol sa me fait bien rire

slim

Sam Jan 24, 2009 7:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par