Merçi pour tous les commentaires tlm;)
All6...
Citation:
Si ce n'est pas trop indiscret; pour quel raison les 7 autres sont mort (je suis loin de porter un jugement; ils meurent tous. Tu as sans doute un record d'en avoir garder 50% en vie pendant 5 ans.) Mais tous ce que je voudrais savoir c'est pour essailler de voir si je peux resoudre ce probleme dans une future collection ou bien a l'achat, eviter les specimens qui ont tel, tel prob.
Ce n'est pas indiscrĂšt dutout. C'est en fait une trĂšs bonne question;)
All6...
Citation:
je suis loin de porter un jugement; ils meurent tous
Personnellement j'en ai eu plus que deux douzaines depuis que je garde des reptiles et aucun n'est mort;) Je sais que chez la majorité des gens qui les achÚtent WC ( prélevé de la nature ) les spécimens meurt presqu'à 100%. Ceçi est du à certaines raisons dont;
- Des fausses infos quand à leurs garde : ce sont des serpents qui viennent de régions tropicales donc ils ont besoin de températures élevées. La température de garde est de 28à 32 celcius alors que la température véhiculé est de 20 à 25. Ils sont trÚs susceptibles aux maladies respiratoires à ces températures, souvent ils arrivent déjà malades accause des températures faibles qu'ils subissent de l'indonésie à ici.
- Presque à 100% à leurs arrivés ils ont des troubles respiratoires , ceux qui n'en ont pas en auront accause qu'ils ont été en contact avec les autres qui sont malades. Ce sont des serpents qui à l'état sauvage ont un tempérament, trÚs nerveux ce qui combinés à des températures bases durant le transport, fait tombé leurs systÚme immunitaire trÚs bas.
- Si rien n'est fait pour corrigé la températues à leurs arrivé, soit : les mettre à 30 - 32 celcius le systÚme immunaitaire reste faible. ( imagine aussi qu'ils passent un bon moment chez l'importateur et ensuite chez les animaleries avec des températures trop basses).
Enfin... en sachant tout ça si à leur arrivé ils reçoivent :
1) La bonne température
2) Une visite chez le vet pour un déparasitage
3) Une visite chez le vet pour les problĂšmes respiratoires ( souvent pneumonies ) qui leurs donenra des antibiotiques
Il y a aucune raison pour qu'ils meurent;) Tu me suis?
Pour ma pars j'ai perdu seulement deux spĂ©cimens ( les plus beaux Ă mon avis ) des phase "argent avec du jaune fluo disperçé sur leurs tĂȘte et cou " accause de tempĂ©ratures qui ont descendu trop basses durant l'hivernation chez mon ami Denis Trahan et ce accause qu'une personne Ă baissĂ© la tempĂ©rature sur le thermostat de la piĂšce d'hivernation. Ils ne sont pas mort sur le coup je les gavĂ© pendant 6 mois mais ne sont jamais revenus comme avant ils sont restĂ©s avec des sĂ©quelles neurologiques importantantes.
Les 5 autres je les ai vendu l'an passĂ© lors de la rĂ©duction le ma collection de colubridĂ©s...en fait j'ai vendu entre p-ĂȘ 125 et 150 animaux.
All...
Citation:
Est ce que ton perle est moins arboricol?
Non il n'est pas moins ou plus arboricole. C'est simplement une variante de couleur. En fait j'ai déjà eu des terra arboricoles pour eux et 95% du temps ils sont sur le sol. Malgré la croyance et en en ayant eu plusieurs je dirait qu'ils sont majoritairement terrestres ou se tiennent dans les arbustes pas trop haut.
J'espÚre avoir répondu à tes questons et que ça t'aidera si jamais tu veux avoir des WC c'est vraiment une espÚce magnifique à travailler avec.
Bonne chance;)
Stav