Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 12:31 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aide SVP! plusieurs dĂ©cès en peu de temps! 
Auteur Message

Message Aide SVP! plusieurs dĂ©cès en peu de temps!
Salut,

J'ai un problème que je ne comprend tout simplement pas!
J'ai 3 corns qui sont morts à chaque semaine depuis déjà 3 semaines!
Tout mes paramètres me sembles ok, les voici temperature 28 jour/22 nuit, humiditer entre 40 a 55%, nettoyage et changement d'eau aux 2 jours! Ils sont chaqu'un dans un back dans un rack! 2 des 3 qui sont morts ne mangeais pas regulierement mais mangeais tout de meme!
Donc jai pas été surpris pour eux mais jai une femelle qui mangeais comme un cochonne qui c retrouver faible en meme pas une journé et est morte 12h apres!

Vous avez une idées?!?

jai des hypothèse mais je sais pas si elle peuvent etre vraisemblables!
J'ai besoin de votre aide car ca l'air que tout les autres sont dans le meme bateau, ils saffaiblissent tous un apres lautre!

Une des premieres idées que jai eu, c'est que la bouffe été parasité ou peu importe! je retrouve souvent des fécules blanches sur les souris que jai jamais vu auparavant! Quelqu'un a deja eu un probleme relié a ca???( les souris ont été acheter fin decembre debut janvier!)

2eme l'odeur du plastique et l'humidité (malgré qu'elle n'est pas élevé) pourrais faire en sorte que lair est lourd???!!!!!

tk... pour le reste jpense juste que je paranoid... fak ma attendre de voir ceux qui ont deja eux des troubles semblable ou quelqu'un qui si connais!

Le moindre petit aide serais bienvenue!!!!

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Dim Jan 15, 2006 1:33 am
Profil Site Internet

ouah jcomprend tout simplement pas c pas normal sa jespere que tes autre son pas en danger de mort :roll:

Dim Jan 15, 2006 1:44 am

Message Re: Aide SVP! plusieurs dĂ©cès en peu de temps!
DaRockWildeR a écrit:
Salut,

J'ai un problème que je ne comprend tout simplement pas!
Tout mes paramètres me sembles ok, les voici temperature 28 jour/22 nuit, humiditer entre 40 a 55%, nettoyage et changement d'eau aux 2 jours! Ils sont chaqu'un dans un back dans un rack! 2 des 3 qui sont morts ne mangeais pas regulierement mais mangeais tout de meme!
Donc jai pas été surpris pour eux mais jai une femelle qui mangeais comme un cochonne qui c retrouver faible en meme pas une journé et est morte 12h apres!

Vous avez une idées?!?

jai des hypothèse mais je sais pas si elle peuvent etre vraisemblables!
J'ai besoin de votre aide car ca l'air que tout les autres sont dans le meme bateau, ils saffaiblissent tous un apres lautre!

Une des premieres idées que jai eu, c'est que la bouffe été parasité ou peu importe! je retrouve souvent des fécules blanches sur les souris que jai jamais vu auparavant! Quelqu'un a deja eu un probleme relié a ca???( les souris ont été acheter fin decembre debut janvier!)

2eme l'odeur du plastique et l'humidité (malgré qu'elle n'est pas élevé) pourrais faire en sorte que lair est lourd???!!!!!

tk... pour le reste jpense juste que je paranoid... fak ma attendre de voir ceux qui ont deja eux des troubles semblable ou quelqu'un qui si connais!

Le moindre petit aide serais bienvenue!!!!

Luc

Salut Darock,

Tu as raison de paranoïyé et pas juste une petite paranoïa svp.....

1- D'ou viennent tes rongeurs ?

2- Y a t-il du sang dans tes cages après la mort de tes serpents ?

3- As-tu entré un nouveau serpent dans ta collection dans les derniers 6 mois ? Si oui d'où tu l'as pris ?

4- Qu'utilise tu pour nettoyer tes cages javel, produits vétérinaires , alcohol ?

5- Utilise tu ex. des brosses, "scrapers", ou tout autre outil du genre pour décoler l.urine et la merde des bacs et que tu te sert sans les désinfecter entre chaque bac ?

6- Quand tu dis je nettoie l'eau et le contenant à chaque deux jours, à chaque combien de temps tu nettoie la cage ? ( si c'est ex. au trois mois j,espère que tu te sentira à l'aise pour le dire si tu veux te faire aider )

7- Quel substrat utilise tu et fais -tu du spot cleaning, si tu fais du spot cleaning tu ramasse les crottes avec des gants dans chaque cage ou tu te lave les mains ?

8- Ton substrat es-il humide ou c'est l'air ambiant qui l'est ... grosse différence...

9- Depuis combien de temps tu utilise ces rongeurs lĂ  ?

10- Explique en détail les symptômes qu'on tes serpents, ex. incordinations, crampes, bouche ouverte, mucus, sang du cloaque etc... le plus en détail possible...

11- Refile-tu des proies que d'autres serpents n'ont pas mangé à un autre serpent à la place de le jeter ?

12 - D'oĂą viennent "tous" tes corns et depuis combien tu as chacun ?

13- as-tu eu des régurgitations ?

14- tu eu des mites durant la dernière année ? Sinon à quand remonte ton épidémie de mites si t'en a eu une ?

15- de quoi ont l'air les selles et les urines de "tous" tes serpents coloration, texture etc..., ont -ils eu une odeur plus forte qu'Ă  l'habitude ? As-tu vu du sang dans les selles ?

Citation:
Une des premieres idées que jai eu, c'est que la bouffe été parasité ou peu importe!

J'aurais plus peur d'un virus ou d'une ou plusieurs bactéries ou d'un contaminant, les parasites c'est plus long en général dépendement dans quel organe ils se trouvent des fois c'est vite fais....

Citation:

Qu'as -tu fait ou changer depuis trois semaines quand tu t'es rendu compte que t'a perdu les premier ? As-tu chager quelque chose dans ta garde la dernière année ? Rongeurs etc....

Essaie de répondre à toutes les questions le plus préçisément possible.

En attendant tu met tous les serpents à 28-30 celcius "dans tout le terra et sans changement de jour et nuit. et 22 celcius c'est trop froid ça ne m'étonne pas que tu aie de la difficulté avec certains de tes serpents à les faire manger et ça ne m'étonnerais pas non plus que tu aie eu des régurgitations.....

C'est "très grave" ce que tu mentionne , et tu dois considéré mettre tous ceux qui restent en quarantaine, nettoyer tous tes bacs en les fesant tremper dans l'eau de Javel/Eau ...... Et je meterais 50/50 , faut aussi que tu te lave les mains entre chaque touché de serpents ou objets de terras etc....

Stav

Dim Jan 15, 2006 2:25 am

JE me pose une autre question que ce que STAV mentionne: dans un livre que j'ai lu ils parletn du inbreeding comme un probleme pour la survie des jeunes...

-tes serpents qui sont morts avaient quel age?
-sont-ils d'une meme portee?
-etait-ce des parents d'une meme portee?

Dim Jan 15, 2006 2:45 am

1- D'ou viennent tes rongeurs ?

D'une source de confiance! J'aime mieu rien dire présentement car certain vont paranoyer pis le/la bitcher en public!

2- Y a t-il du sang dans tes cages après la mort de tes serpents ?

Non, il n'y a pas de sang

3- As-tu entré un nouveau serpent dans ta collection dans les derniers 6 mois ? Si oui d'où tu l'as pris ?

oui une dizaine qui sont tous présentement en quarantaine et ils viennent tous des states (ces les corns en questions, ceux qui ne feel pas!)

4- Qu'utilise tu pour nettoyer tes cages javel, produits vétérinaires , alcohol ?

J'enleve le plus gros avec de l'eau bouillante, apres un nettoyage à l'alcohol dilué en profondeur, pis 2-3 rincage apres a l'eau

5- Utilise tu ex. des brosses, "scrapers", ou tout autre outil du genre pour décoler l.urine et la merde des bacs et que tu te sert sans les désinfecter entre chaque bac ?

J'utilise une brosse au semaine! Que je rince et nettoye en profondeur entre chaque back!

6- Quand tu dis je nettoie l'eau et le contenant à chaque deux jours, à chaque combien de temps tu nettoie la cage ? ( si c'est ex. au trois mois j,espère que tu te sentira à l'aise pour le dire si tu veux te faire aider )

Comme jai mentionner dans mon premier post je change l'eau et je nettoye tout au 2 jours!

7- Quel substrat utilise tu et fais -tu du spot cleaning, si tu fais du spot cleaning tu ramasse les crottes avec des gants dans chaque cage ou tu te lave les mains ?

J'utilise du scott towel, quand je vois une crotte je change de papier et je lave le back a leau chaude avec un peu dalcohol! (c sure le lavage est moin en profondeur que celui que je fait au 2 jours, mais le rincage est toute aussi intensif!)

8- Ton substrat es-il humide ou c'est l'air ambiant qui l'est ... grosse différence...

Mon subrat n'est pas humide du tout! Il est bien sec, l'humiditer ambiante varie entre 40 a 55%

9- Depuis combien de temps tu utilise ces rongeurs lĂ  ?
Depuis peu, 2 semaine apres avoir eu les corn en question!

10- Explique en détail les symptômes qu'on tes serpents, ex. incordinations, crampes, bouche ouverte, mucus, sang du cloaque etc... le plus en détail possible...

L'anery blood qui est mort en premier avait le cloaque ouvert quelque fois(un peu fripper aussi), certain moment tous ce qui ch*ait rester collé sous lui et à son cloaque!

Pour le 2eme et le 3eme , jai remarquer un affaiblissement considérable en peu de temps! ( sont mort environ 12-24h apres laffaiblissement )

11- Refile-tu des proies que d'autres serpents n'ont pas mangé à un autre serpent à la place de le jeter ?

Non jamais

12 - D'oĂą viennent "tous" tes corns et depuis combien tu as chacun ?

Onze viennent des states et le reste vient du Qc, presentement 13 sont rentré en 1 mois environ, donc pour la plupart jai ait depuis peu, les autres depuis une dizaine de mois a 1 an

13- as-tu eu des régurgitations ?

Non aucune régurgitation!

14- tu eu des mites durant la dernière année ? Sinon à quand remonte ton épidémie de mites si t'en a eu une ?

J'ai eu des mites ya un ans de ca!

15- de quoi ont l'air les selles et les urines de "tous" tes serpents coloration, texture etc..., ont -ils eu une odeur plus forte qu'Ă  l'habitude ? As-tu vu du sang dans les selles ?

Les selles sont normal Ă  mes yeux, ils sont brune verte et blanche!
Et oui mesemble quelle sente pas mal forte

C'est pas mal ca!

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Dim Jan 15, 2006 3:23 am
Profil Site Internet

Ok une autre chose importante, de "qui" viennent ces serpents lĂ  aux Ă©-u ? ( Exactement....

Avec ces renseignements ça pourrais éliminer certaines choses.

Stav

Dim Jan 15, 2006 3:47 am

Je vais me renseigner pour savoir qui c'est exactement!

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Dim Jan 15, 2006 3:56 am
Profil Site Internet

J'suis rendu a 4 maintenant, dont 2 aujourdhui!

Sti que jsuis désespérer!

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Dim Jan 15, 2006 4:46 am
Profil Site Internet

Dim Jan 15, 2006 7:25 am
Profil Site Internet

Dragon07 n'a pas aussi des corns qui viennent de la meme place? Ils vont bien les siens?

Dim Jan 15, 2006 9:40 am
Profil Site Internet

ouin jpense que la ca va pas bien du tout bazouelle
peut etre des parasite interne mais jsuis pas expert donc jveux pas dire des chose pour rien. au pire jte dirai une analise des celles pour pas mal aider jpense. tien nous au courant de la suite svp et ton eleveur jespere pour lui qui va te donner de bonne explication si tu le rejoind.

Dim Jan 15, 2006 10:21 am
Profil YIM

au pire jte dirai une analise des celles pour pas mal aider jpense.

C'est dreete ça j'me disais...C'est beaucoup plus fiable que la médecine "online". On voudrait tous t'aider mais y'a personne ici qui pourra t'aider mieux qu'un vet.

Dim Jan 15, 2006 10:28 am
Profil Site Internet

Si un 4ème serpent vient de te quitter, je ne prerdrais plus de temps à ta place et je me rendrais chez un vétérinaire compétent pour faire des analyse de selles des serpents qui te reste.

Le problème pourais être bactérien, viral ou même dut à des parasites. Le vet pourra t'aider à identifier le problème et te dicter la marche à suivre pour sauver les serpents qu'il te reste. Je te suggère de venir parler un peu ici du traitement qui te sera prescrit... c'est pas tout les vet qui sont compétent.

Si le vet ne trouve rien d'anormal dans les selles des tes bb, laisse moi quand même te suggèrer un produit dont je me sert régulièrement et dont je n'entends pas souvent parler ici.

Le produit en question s'appelle GSE, pour grappefruit seed extract. Donc c'est un extait de graine de pamplemouse. J'ai commencer a l'utiliser après avoir eu des problème de régurgitation chronique avec certains bb de ma colonie il y a 2 ans. C'est en lisant sur ce produit dans le livre de Kathy love et un peu également sur cornsnake.com que je me suis mis a avoir confiance en ce produit. C'est un puissant anti-biotique, anti-fongique, anti-septique qui aiderai même à freiner la propagation de certains parasites internes. De plus c'est totalement naturel, bio et contrairement au anti-biotique ça ne favorise pas de nouvelle souche de bactérie résistante, ça tue les bactérie.

Pour ma part je m'en sert préventivement dans l'eau de mes serpents à raison de 15 a 20 goutes pour 4litre d'eau. Le mieux pour le dosage c'est d'y gouter. Il ne devrait pas y avoir de gout ou une légèreme amertume dans la bouche. Je m'en sert également quand j'ai moi même une infection bactérienne.

Je sais pas si d'autre gens du forum l'utilise mais je serais curieux de connaitre l'avis de gens d'expérience comme Stav ou JFDéry sur le produit en question.

Bonne chance avec tes bb, j'espère que tu réussiras à ralentir l'ennemie mortel qui décime tes nouvelles aquisitions.

Dim Jan 15, 2006 10:38 am
Utilisateur suspendu

les corns viennent tous d'un éleveur américain avec qui j'ai fait affaire. J'ai présentement 7 corns qui sont de lui et ils sont tous très en forme, mangent tous bien 2 fois semaine, ont tous mués au moins une fois si c'est pas 2.

Je ne comprend donc pas pourquoi les miens sont top shape.

Dominic

Dim Jan 15, 2006 11:23 am

Moi j'enverrais le prochain déces (ne souhaitons pas qu'il y en ait un autre) en nécropsie. C'est assez dispendieux, mais ca va éclairer ben des choses, plus large qu'une coprologie.
En attendant, moi je sortirais tous les reptiles de la pieces et je la fumigerais au Virkon (ca se vent chez les vet et dans certaines animalerie, c'est un bactéricide, virucide, fongicide) Tu le dilue à 40 grammes/gallons d'eau tiede et tu laisses agir au minimum 10 minutes. Si c'est quelque chose comme le paramyxovirus, ca va aider à controler.
Bonne chance
Francois

Dim Jan 15, 2006 11:40 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante