Re: Aide SVP! plusieurs décès en peu de temps!
DaRockWildeR a écrit:
Salut,
J'ai un problème que je ne comprend tout simplement pas!
J'ai 3 corns qui sont morts à chaque semaine depuis déjà 3 semaines!
Tout mes paramètres me sembles ok, les voici temperature 28 jour/22 nuit, humiditer entre 40 a 55%, nettoyage et changement d'eau aux 2 jours! Ils sont chaqu'un dans un back dans un rack! 2 des 3 qui sont morts ne mangeais pas regulierement mais mangeais tout de meme!
Donc jai pas été surpris pour eux mais jai une femelle qui mangeais comme un cochonne qui c retrouver faible en meme pas une journé et est morte 12h apres!
Vous avez une idées?!?
jai des hypothèse mais je sais pas si elle peuvent etre vraisemblables!
J'ai besoin de votre aide car ca l'air que tout les autres sont dans le meme bateau, ils saffaiblissent tous un apres lautre!
Une des premieres idées que jai eu, c'est que la bouffe été parasité ou peu importe! je retrouve souvent des fécules blanches sur les souris que jai jamais vu auparavant! Quelqu'un a deja eu un probleme relié a ca???( les souris ont été acheter fin decembre debut janvier!)
2eme l'odeur du plastique et l'humidité (malgré qu'elle n'est pas élevé) pourrais faire en sorte que lair est lourd???!!!!!
tk... pour le reste jpense juste que je paranoid... fak ma attendre de voir ceux qui ont deja eux des troubles semblable ou quelqu'un qui si connais!
Le moindre petit aide serais bienvenue!!!!
Luc
Salut Darock,
Tu as raison de paranoïyé et pas juste une petite paranoïa svp.....
1- D'ou viennent tes rongeurs ?
2- Y a t-il du sang dans tes cages après la mort de tes serpents ?
3- As-tu entré un nouveau serpent dans ta collection dans les derniers 6 mois ? Si oui d'où tu l'as pris ?
4- Qu'utilise tu pour nettoyer tes cages javel, produits vétérinaires , alcohol ?
5- Utilise tu ex. des brosses, "scrapers", ou tout autre outil du genre pour décoler l.urine et la merde des bacs et que tu te sert sans les désinfecter entre chaque bac ?
6- Quand tu dis je nettoie l'eau et le contenant à chaque deux jours, à chaque combien de temps tu nettoie la cage ? ( si c'est ex. au trois mois j,espère que tu te sentira à l'aise pour le dire si tu veux te faire aider )
7- Quel substrat utilise tu et fais -tu du spot cleaning, si tu fais du spot cleaning tu ramasse les crottes avec des gants dans chaque cage ou tu te lave les mains ?
8- Ton substrat es-il humide ou c'est l'air ambiant qui l'est ... grosse différence...
9- Depuis combien de temps tu utilise ces rongeurs lĂ ?
10- Explique en détail les symptômes qu'on tes serpents, ex. incordinations, crampes, bouche ouverte, mucus, sang du cloaque etc... le plus en détail possible...
11- Refile-tu des proies que d'autres serpents n'ont pas mangé à un autre serpent à la place de le jeter ?
12 - D'oĂą viennent "tous" tes corns et depuis combien tu as chacun ?
13- as-tu eu des régurgitations ?
14- tu eu des mites durant la dernière année ? Sinon à quand remonte ton épidémie de mites si t'en a eu une ?
15- de quoi ont l'air les selles et les urines de "tous" tes serpents coloration, texture etc..., ont -ils eu une odeur plus forte qu'Ă l'habitude ? As-tu vu du sang dans les selles ?
Citation:
Une des premieres idées que jai eu, c'est que la bouffe été parasité ou peu importe!
J'aurais plus peur d'un virus ou d'une ou plusieurs bactéries ou d'un contaminant, les parasites c'est plus long en général dépendement dans quel organe ils se trouvent des fois c'est vite fais....
Citation:
J'ai 3 corns qui sont morts à chaque semaine depuis déjà 3 semaines!
Qu'as -tu fait ou changer depuis trois semaines quand tu t'es rendu compte que t'a perdu les premier ? As-tu chager quelque chose dans ta garde la dernière année ? Rongeurs etc....
Essaie de répondre à toutes les questions le plus préçisément possible.
En attendant tu met tous les serpents à 28-30 celcius "dans tout le terra et sans changement de jour et nuit. et 22 celcius c'est trop froid ça ne m'étonne pas que tu aie de la difficulté avec certains de tes serpents à les faire manger et ça ne m'étonnerais pas non plus que tu aie eu des régurgitations.....
C'est "très grave" ce que tu mentionne , et tu dois considéré mettre tous ceux qui restent en quarantaine, nettoyer tous tes bacs en les fesant tremper dans l'eau de Javel/Eau ...... Et je meterais 50/50 , faut aussi que tu te lave les mains entre chaque touché de serpents ou objets de terras etc....
Stav