Salut Orticondin et bienvenu sur le forum
Citation:
et comment je peux savoir si elle est gravide
Pour savoir si un corn est gravide c'est assez simple..
1) - Soulève le en leprenant par le premier tiers pour que le corps du serpent pende devant toi. De côté tu peux regarder si son ventre à partir de la moitié du corps jusqu'au cloaque est "ballouné". Si il est ballouné il a des chances qu'elle soir gravide sinon si le ventre est plat c'est qu'elle ne l'est pas.
2) - Il est très facile aussi de palpé le ventre de ton corn et "ressentir" les oeufs dedans. Faut que tu prenne ton corn, ensuite tu met trois doigts de ta main en dessous sur son ventre et ton pouce sur le dos. Tu laisse le corn avançer dans ta main ainsi sans restriction et tu sentira les oeufs sur tes trois doigts au fur et à mesure qu'il avancera dans ta main. Tu ressentira des "bosses" comme si tu promènerais un fil avec des petites boules attachées ensembles par un fil. Sagit que tu le fasse plusieurs fois pour t'habituer. ( on peut même estimer le nombre d'oeuf avec cette méthode et aussi voir une ovulation mais cette dernière est un peu plus compliquées à voir ou ressentir )
VoilĂ pour comment on fait pour savoir siun corns est gravid.
Ce que je regarderais avant parcontre , c'est voir si il est pas en période de mue. Certains serpent vont manger quand même comme des goinfres et d'autres vont simplement arrêter de se nourrir. Ça peut très bien être une cause du refus de se nourrir.... Et vu qu'il est dans l'eau c'est une chose a suspecter.
Autre chose a suspecter si il est constament dans l'eau ( tu pourrais nous éclairer sur combien de temps il passe dans l'eau ) car c'est un comportement anormal si il est pas en mue , c'est de prendre en considération qu'il pourrait avoir des mites. Un serpent qui est toujours dans son bol d'eau ( je ne parle pas des serpents comme un anaconda ici on s'entend

) 95% du temps c'est à cause qu'il a des mites , le 5% restant peut être à cause des températures qui serait idéales seulement dans ce "spot" là tel un pad chauffant en dessous ou ex. un spot qui chauffe l'eau par dessus , la période de mue, la digestion/ température et quelques autres points.....
Dans les cas où elle est pas "ballounée" à cause des oeufs mais que tu remarque que quand tu la tâte , il y a comme de l'air dans elle comme une chambre à air de roue de bicyclette , plusieurs facteurs seront alors à considérer via ton vet .
J'espère que ça t'aide ,
Stav