Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 10:35 pm

Zoo de Granby (bcp de photos) 
Auteur Message
Modératrice

Message Zoo de Granby (bcp de photos)
Jeudi, je suis allée au zoo de Granby avec d'autres étudiants. On a eu droit à une visite de l'hopital, de la cuisine centrale et de l'animalerie où ils gardent les animaux qu'ils présentent dans les écoles. Un peu décevant comme sélection côté reptiles par contre... Des PR, un uromastix, un BCI et deux tortues... Mais bon, c'est pas tout le monde qui trippe reptiles :lol: Et ils ont des mammifères intéressant dont un tatou et des chauve-souris. Les photos sont surtout de la partie ouverte aux visiteurs, car durant le reste, on était trop occupé à poser des questions.

Pour commencer, deux chauve-souris, la grande chauve-souris brune et la roussette géante.
Image
Image

Un beau tatou
Image

Une grappe de lémurs
Image

Des singes dont l'espèce m'échappe... colobes quelque chose. Ils sont cute
Image

Un saki Ă  tĂŞte blanche
Image

Un mandrill, le mâle dominant de la colonie qui nous a fait un show.
Image

Les girafes étaient belles, mais c'était un peu triste de les voir à l'intérieur. Le bébé fait déjà 6' :shock:
Image
Image

Un magnifique jaguar. C'est tellement beau ces bĂŞtes-lĂ 
Image

Lorsqu'on est allé voir les éléphants, les gardiens nous ont montré comment on leur fait des prises de sang. Ils leur demandent de se coucher et prennent du sang d'une veine dans l'oreille. Toutoune s'est relevé à moitié et a demandé sa gâterie avant de continuer.
Image
Image
Je peux-tu sortir lĂ ?
Image

Il y avait aussi quelques reptiles. Dont deux magnifiques iguanes vert
Image
Image

Un anaconda vert, toff a prendre en photo vu sa position...
Image

un axolotl, C'était la première fois que j'en voyais un pas albinos
Image

Puis la partie le fun... Dehors!

On a vu papa yack
Image

Un alpaga qui avait de la difficulté à atteindre sa bouffe...
Image

Les prochaines photos sont pour Jojos. Des lamas!!
Image
Image

Des chameaux, tout Ă  fait Ă  l'aise dans la neige Ă  -25.
Image

Deux belles grues du Japon
Image

Des léopards des Neiges. Ils ont tellement l'air doux!
Image
Image

Et on finit en beauté avec les tigres.
La petite jeune
Image

Et maman qui arrive:
Image

Malgré le froid, on a vraiment eu une belle journée.

PS: Désolé pour les différentes tailles de photos... Je sais pas ce qui fait ça...

Sam Jan 17, 2009 5:24 pm
Modérateur

Sans doute une belle journée que tu as passé, le tatoo est spéciale comme animal ;)

Sam Jan 17, 2009 5:44 pm
Profil Site Internet

WOW LÉLÉPHANT EST TELLEMENT BEAU ( mon animal préféré :))

Sam Jan 17, 2009 5:59 pm
Profil Site Internet

J'ai été au zoo de Granby pendant le temps des fêtes. Cela fait ma troisième fois que j'y vais l'hivers et je préfère cela honnêtement ! Si tu veux, je pourrais rajouter des photos que j'ai prise cette année dans ton post :oops: .

Mes photos que j'avais prise l'année passé; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=32597&start=0

Sam Jan 17, 2009 6:29 pm

très belles photos :wink: j'aime particulièrement le tatoo et le léopard des neiges

vader11

Sam Jan 17, 2009 6:33 pm

oua superbe les photo!! le tatou mintrigue pas mal moi comme animal ^^jamais vu en vrai :(

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Sam Jan 17, 2009 7:01 pm
Modératrice

J'ai été au zoo de Granby pendant le temps des fêtes. Cela fait ma troisième fois que j'y vais l'hivers et je préfère cela honnêtement ! Si tu veux, je pourrais rajouter des photos que j'ai prise cette année dans ton post :oops: .

Mes photos que j'avais prise l'année passé; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=32597&start=0

GĂŞnes-toi pas pour en mettre. J'adore voir des photos prises par d'autres.

C'est vrai que c'est mieux l'hiver. Beaucoup d'animaux sont plus actifs, car il ne sont pas abattus par la chaleur et il y a moins de monde. On est chanceux, car, comme on est étudiants en médecine vétérinaire, on a pu y aller lorsque le zoo était fermé, donc il n'y avait personne et les animaux était moins stressé. même s'il y en eu quelques-uns qui semblaient troublés de nous voir pendant leur "congé".

On a manqué de temps par contre, car il fallait être revenu à la Faculté pour 15h30... Malgré le froid, on serait bien rester plus longtemps.

C'est vrai que le tatou est spécial. Juste après que j'ai pris la photo, il s'est déroulé et a commencé à marcher. Ça l'a de toutes petites pattes et un corps rigide, alors c'est vraiment drôle de le voir.

Lorsqu'on a visité la cuisine, ils nous montré différentes friandises qu'ils donnent aux animaux pour les occuper. Les éléphants reçoivent du Jello, les ours et les félins ont des popsicle fait avec du jus de viande. Les singes en ont avec des morceaux de fruits dedans. Les gorilles reçoivent des mr. Freeze et du thé vert. Mais le plus drole c'est les mandrill. Le sol de leur enclos est recouvert de foin et l'animalier vide une boite de Rice Krispies au sol et ils doivent fouiller pour les trouver. Ils ont vraiment une alimentation diversifiée.

Sam Jan 17, 2009 7:31 pm

Ahhhh. Merci Gen! :D Beaux alpaga et lamas. J'aime beaucoup les girafes et les félins.

Merci pour toutes ces belles photos! :wink:

Sam Jan 17, 2009 9:18 pm
Profil Site Internet

c'est tellement beau un léopard des neiges :) dommage qu'il n'en reste qu'une 50aine à l'état sauvage :(

Xav

Sam Jan 17, 2009 9:23 pm
Profil Site Internet

très belles photos :wink: j'aime particulièrement le tatoo et le léopard des neiges

vader11
+1 et je trouve le tattoo,girafe et tigres super beau aussi :)

Dim Jan 18, 2009 8:47 pm

Nous devons y aller en février. Une sortie familiale organisée a mon travail. Quel genre de vetements conseilles tu? Est ce aussi long a marcher dehors qu'en été? Cela vaut la peine d'etre habillée tres chaudement?

Lun Jan 19, 2009 9:00 pm

wawww merci pour ces magnifiques photos !!!!!! Tu as du passer un super moment !!!!

Mar Jan 20, 2009 3:35 am
Modératrice

Tres belles photos!

Nous devons y aller en février. Une sortie familiale organisée a mon travail. Quel genre de vetements conseilles tu? Est ce aussi long a marcher dehors qu'en été? Cela vaut la peine d'etre habillée tres chaudement?

Une partie du zoo est fermée l'hiver donc c'est un peu moins long et il y a plusieurs enclos intérieur donc on peut alterner dehors/dedans. Cependant, on était plus là pour visiter l'hôpital et parler à la vet alors on a pas eu le temps de faire le tour complet du zoo. Il y un plan disponible sur leur site internet si tu veux avoir une idée plus précise.

Je dirais de mettre un suit de ski, surtout pour les enfants, car c'est sur qu'ils vont vouloir jouer dans la neiges. En gros, s'habiller comme lorsqu'on va faire du ski. Au pire, lorsque tu es en dedans tu peux détacher ton manteau, mais tu ne peux pas en rajouter un dehors si tu n'en a pas avec toi...

Mar Jan 20, 2009 7:27 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par