Zoo de Granby (bcp de photos)
Jeudi, je suis allée au zoo de Granby avec d'autres étudiants. On a eu droit à une visite de l'hopital, de la cuisine centrale et de l'animalerie où ils gardent les animaux qu'ils présentent dans les écoles. Un peu décevant comme sélection côté reptiles par contre... Des PR, un uromastix, un BCI et deux tortues... Mais bon, c'est pas tout le monde qui trippe reptiles

Et ils ont des mammifères intéressant dont un tatou et des chauve-souris. Les photos sont surtout de la partie ouverte aux visiteurs, car durant le reste, on était trop occupé à poser des questions.
Pour commencer, deux chauve-souris, la grande chauve-souris brune et la roussette géante.
Un beau tatou
Une grappe de lémurs
Des singes dont l'espèce m'échappe... colobes quelque chose. Ils sont cute
Un saki Ă tĂŞte blanche
Un mandrill, le mâle dominant de la colonie qui nous a fait un show.
Les girafes étaient belles, mais c'était un peu triste de les voir à l'intérieur. Le bébé fait déjà 6'
Un magnifique jaguar. C'est tellement beau ces bĂŞtes-lĂ
Lorsqu'on est allé voir les éléphants, les gardiens nous ont montré comment on leur fait des prises de sang. Ils leur demandent de se coucher et prennent du sang d'une veine dans l'oreille. Toutoune s'est relevé à moitié et a demandé sa gâterie avant de continuer.
Je peux-tu sortir lĂ ?
Il y avait aussi quelques reptiles. Dont deux magnifiques iguanes vert
Un anaconda vert, toff a prendre en photo vu sa position...
un axolotl, C'était la première fois que j'en voyais un pas albinos
Puis la partie le fun... Dehors!
On a vu papa yack
Un alpaga qui avait de la difficulté à atteindre sa bouffe...
Les prochaines photos sont pour Jojos. Des lamas!!
Des chameaux, tout Ă fait Ă l'aise dans la neige Ă -25.
Deux belles grues du Japon
Des léopards des Neiges. Ils ont tellement l'air doux!
Et on finit en beauté avec les tigres.
La petite jeune
Et maman qui arrive:
Malgré le froid, on a vraiment eu une belle journée.
PS: Désolé pour les différentes tailles de photos... Je sais pas ce qui fait ça...