Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:51 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Trouble ATB 
Auteur Message

Inscription: Dim Sep 24, 2006 6:47 pm
Messages: 27
Localisation: Joliette
Age: 36
Sexe: Femme
Message Trouble ATB
Ca fait 2 fois que je nourris mon mâle ATB d'un an et il regurgitte sa proie tout de suite apres avoir fini de l'avaler.

= La premiere fois je l'a stressé sans faire exprès et je crois que c'est a cause de ca qu'il l'a vomit.
= La 2ème fois, je me demande si la proie était un peu trop grosse... apres l'avoir regurgitter, il s'est mit a trembler beaucoup.

Ma femelle ATB mange normalement. Ils sont dans la même cage, j'ai des petits problèmes avec la température ambiante de la cage a cause des variations de températures de mon appartement, ça varie le jour entre 25 et 27 degrés.

Je me demande si ça pourrait être des parasites ou un autre probleme quelquonque. Je ne crois pas que ce soit des troubles respiratoires. Cette situation ne s'était jamais produite avant.... devrais-je séparer mes deux serpents?
D'habitude je donne des proies décongelées mais cette fois ci c'était du fraichement tué.... y'a-t-il un lien?

Merci beaucoup à l'avance!

- Marie claude

_________________
Femelle ATB, Mâle ATB


Jeu Jan 17, 2008 5:04 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tu devrais séparer tout de suite tes serpents et les mettre dans des terrariums avec surtout, les bonnes conditions de garde. Et quand tu parle que tu as environ de 25 à 27 degré, est-ce que c'est dans le terrarium? Si oui, tu devrais peut-être essayer de ne pas descendre les température en bas de 27, et tu as quel pourcentage d'humidité dans le terrarium? Si l'un des deux est malade, dit toi qu'il est peut-être déjà trop tard et que le colocataire à déjà attraper ce que l'autre à. Souhaitant simplement que ce ne soit rien de grave. Et tu donne quel taille de rat au fais à tes ATBs? Du moins, particulièrement celui qui régurgite? Et aussi, dans quel taille de terrariums ils sont? Tu peux toujours poster des photos si tu en a la possibilité.

_________________
Image


Jeu Jan 17, 2008 5:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 24, 2006 6:47 pm
Messages: 27
Localisation: Joliette
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
jaimerais savoir les causes de régurgitement de proies et si possible jamerais avoir dautre information si quelqun si connait davantage


je suis quand meme inquiette car ces la premiere fois
je me pose plein de question est ce des parasite interne ou autres....

merci pour les réponse déja obtenu

marie-claude

_________________
Femelle ATB, Mâle ATB


Sam Jan 19, 2008 1:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
la cause !! ghost te la dit ..les temperature et le stress des deux individeu vivan dans le meme terra ....

temperature est surment la premiere cause du probleme ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Sam Jan 19, 2008 1:52 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
- Quel est ton taux d'humidité dans le terrarium?
- Est-ce que tu peux garder une température de 28 dans le terrarium?
- Avec quoi tu le chauffe?
- Est-ce que tu as la possibilité de séparer tes deux serpents de ce terrarium?
- De quels dimensions est le terrarium? (un ATB à pas besoin de très grand)
- Est-ce que tu as la possibilité de poster des photos?

_________________
Image


Sam Jan 19, 2008 2:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Quand tu m'as acheté les 2 ATB j'ai déjà que 2 ATB "peuvent" cohabiter mais que ce n'est pas dans tout les cas et toutes les circonstance et qu'il faut être à l'écoute de leur comportement au fil des mois.

S'il y a stress ou domination il faut les séparer et un des signes qu'il est temps de les séparer est quand un des deux ou les deux cesse de manger.

Et un des signes de stress est la régurgitation.

Voici tes anciens posts à ce sujet.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=27733

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=27730

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31291

Il est temps d'agir et de suivre les conseils donnés dans ces posts.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Sam Jan 19, 2008 2:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm
Messages: 159
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message 
Je trouve que certaine personne sont dure de comprenure...pourquoi plusieurs s'entête a faire cohabiter les serpents et reptiles? Un par terrarium c'est réduire le stress et les chances d'agressivité!!! C'est pas si compliqué m'essemble.


Sam Jan 19, 2008 7:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
en plus tu tes deja fait conseillie de ne pas les mettre ensemble et tu le fait pareille :?

cest courire apres le trouble ....

slim

_________________
grosse vie sale ...


Sam Jan 19, 2008 8:06 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 24, 2006 6:47 pm
Messages: 27
Localisation: Joliette
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
il sont séâre sa fait 2 jours et mes température joue entre 27 28 maintenant( probleme de chauffage à l'eau mon plombier est venu régler cela enfin)
jai mis ma femelle(celui qui ne regurgite pas) dans un aquarrium temporaire en attendent de recevoir le vrai terriarium devraige réessayer tout de suite des le renourir ou attendre quelque jours

de plus je voudrait savoir pour la grsosseur des proies(pourtant elle nÉtait pasvraiment plus grosse que sont corps) si jamais elle aurait été un peu trop grosse est ce que les ATB laurait manger quand meme ou soit il laurait régurgiter ou il ne laurait pas manger du tout et/ou jimagine que sa dépend des serpent

merci pour les conseil je sais que ce nai pas le meilleur moyen d'apprendre mais ces erreurs mon résonner merci de mvoir fait prendre un plus grande conscience
marie-claude

ps je nai pas dappareil numérique dsl pour les photo je sais que sa aurait p-e mieu aider

_________________
Femelle ATB, Mâle ATB


Lun Jan 21, 2008 10:32 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Dit nous par la suite si il va manger comme il faut la prochaine fois, laisse lui un peu de temps. En espérant que tout va bien aller !

_________________
Image


Lun Jan 21, 2008 11:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
les ATB même s'ils sont relativement minces peuvent manger de très bonnes proies.

Parcontre, suite à une régurgitation ou un jeûne, il est mieux d'y aller avec des proies qu'on considère de plus petite taille. (pour les 2-3 prochains repas)

Tes températures sont ok à 26-27-28...

Tu dis avoir eu des problèmes de chauffage, si jamais ils ont été exposés à des températures trop froides pendant quelques jours, laisses-les se réhabituer à la chaleur pendant au moins une semaine avant de les nourrir.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Jan 21, 2008 11:28 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com