Auteur |
Message |
marieclaude
Inscription: Dim Sep 24, 2006 6:47 pm Messages: 27 Localisation: Joliette Age: 37
|
 + agressif?
j'ai deux ATB male et femelle qui cohabitent ensemble depuis toujours il ont meme pas 1 an encore. je n'ai jamais eu de probleme avec mes serpents mais jai cponstater qui sont un^peu plus agressif depuis 1ou 2 mois, surtout le male, il snappe vraiment plein de fois et quand j.essaye de le prendre de la cage il est super stresser et difficile a attraper. un propriétaire danimalereie ma di que lesx ATB en vieillissant deviennent plus agressif et sont difficilement manipulable une fois adulte ce que je veut savoir cest si cela a du sens ou si il pourrait y avoir un lien dans le faite quil soit deux dans lka meme cage!
merci davance
_________________ Femelle ATB, Mâle ATB
|
Lun Oct 01, 2007 6:32 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
La premiere chose qui saute au yeux , ses qu'il est néfaste pour ta femelle d'être en couple avant l'age mature ( 2 ans) , si belle et bien un couple tu a , tu ferait vraiment mieux de les séparer ,ça reglerait beaucoup de problème en partant  , blessure par l'autre serpent , accouplement précoce , infection de maladie , stress
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Oct 01, 2007 10:28 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
La cohabitation peut ammener beaucoup de stress pour tes animaux, en plus que dans ton cas, comme c'est un couple, tu risque une repro hâtive qui pourrait tuer ta femelle, comme Precious a mentionné. C'est possible que ça les rende plus agressif à cause du stress de cohabiter. Par contre, il est vrai que beaucoup d'ATBs sont des animaux agressifs qui tolèrent mal les manipulations, sauf s'ils sont habitués jeunes et que cette habitude est maintenue. Suffit de se relâcher un peu dans nos manipulaions et il devient intolérant assez rapidement. Et attention, manipuler est stressant, donc faut trouver la bonne dose pour qu'il reste calme et non stressé.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Oct 01, 2007 10:44 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Normallement les bébés serpents ont agréssif et avec les années ils deviennent moin agréssif si ont les manipules de temps en temps.
Pablo
|
Mar Oct 02, 2007 9:54 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ça ça dépend de l'espèce et de l'individu, j'ai vu au moins 3-4 Southern Scrub Python qui était super docile jusqu'à ce qu'il pogne le 5 pied, à partir de cette taille ils sont devenus très aggressif, donc ça dépend de l'espèce mais aussi de l'individu.
Dans ton cas, je pense juste que ce spécimen, te démontre qu'il a du caractère, rien de plus.
Par contre j'appuie les autres, si tu as un couple sépare les au moins jusqu'à ce que la femelle soit assez grosse pour se reproduire sans danger, à ce moment-là si tu veux des bébés tu n'auras qu'à les remettre ensemble.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Oct 02, 2007 10:01 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
peut etre aussi est ce le temps de repro et que ton male est simplement plus agressif dans cette période, peut tout va til reprendre un comportement plus docile apres la saison de repro:wink:
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Oct 02, 2007 7:06 pm |
|
 |
marieclaude
Inscription: Dim Sep 24, 2006 6:47 pm Messages: 27 Localisation: Joliette Age: 37
|
alors je devrait dapres vos conseil les séparer...c'est ce que je vais essayer...jme demande quand meme pourquoi sest seulement le male qui est agressif, la femelle est super douce, merci de vos commentaires
_________________ Femelle ATB, Mâle ATB
|
Ven Oct 05, 2007 1:28 pm |
|
 |
PatateDouce
|
Salut marieclaude,pour moi c'est le contraire mon male je fais ce que je veu avec et ma femmelle je peu meme pas lui changer son eau san me faire mordre 20 foie 
|
Sam Oct 06, 2007 12:26 pm |
|
|