Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:48 am

Convertir PR au dĂ©congelĂ© 
Auteur Message

Message Convertir PR au dĂ©congelĂ©
SAlut!

Là je commence à être tanné :? J'ai mon Pr depuis le début juillet et il refuse le rat, les souris décongeler, et vraiment... C'est une vrai folle avec une souris fraiche tuée, elle strique et bouffe la souris d'une claque. J'ai tout essayé, laissser la souris décongeler toute la nuit, La frotter sur une vivante, la laisser avec une autre souris vivante dans un plat pendant 10-15 min, mais là j'aurais une idée qui pourais aussi m'aider pour les rat6s mais j'ai besoin de votre avis!

Un serpent digère les os, les griffes, le aspen qui se colle sur la proie quand je le nourie, bref pas mal toute apar le poil... Du fil à coudre sa doit pas être mal? Au pire il le digère pas et il sort par l'autre bout? Je veux pas parraitre con mais si sa se fait pas dites moi le c'est tou...

Je turais une souris et je couderais une décongeler à l'arrière de celle-ci. Je pourais faire ça aussi avec les rats, genre coudre une petite souris au bout comme sa il mangerais le paquet???

C'est seulement une idée... Je veut pas me faire tapper dessu pour ça mais j'ai pas vraiment d'autres choix...! :wink:

Dim Oct 29, 2006 10:22 am
Profil YIM

J'ai peur que le fil soit indigeste ou la teinture sur le fil soit toxique moi.

Mais une chose que je me dis, s'il accepte seulement le frais tué, p-e que ton décongelé est pas assez chaud. Réchauffe le plus avant de lui donner. Ma soeur a un PR qui mange pas si sa proie n'est pas très très chaude.

Aussi, jme dit que si le décongelé a pas assez d'odeur, peut-être que tu pourrais percer le crane de la souris décongelée pour faire couler un peu de jus de cerveau ben odorant!

J'essayerais ces solutions avant de passer au fil à coudre, mais je doute que les coudre serait une bonne idée......tk, moi jle ferais pas.

Mais quand même, ton idée était logique.

Dim Oct 29, 2006 10:54 am

Pour le jus de cerveau j'ai essayer (ouvrir le crane avec un couteau comme on fait pour les corns... Et j'ai essayer des proies froides et d'autres dans l'eau bouillante juste avant de lui donner! :?

Dim Oct 29, 2006 11:09 am
Profil YIM

As-tu tâté bien comme il faut les proies pour voir qu'elles étaient bien chaudes de bord en bord? Si le centre est encore froid ou pas assez réchauffé, elles refroidissent bien vite à l'extérieur et le PR ne la voit plus ou ne la sent plus, je sais pas trop comemnt qualifier le fait qu'il l'ignore complètement. Comme je disais, ma soeur a eu bien de la difficulté avec son PR à cause de la chaleur des proies et on a dû faire plusieurs tests de chaleur de proie avant de trouver la bonne chaleur qui dans son cas est presque bouillant lolllll Juste pas assez chaud pour el brûler, mais quand même très chaud.

As-tu essayé de le faire jeuner 2-3 semaines pour lui donner une bonne faim et de lui présenter une décongelée après?

As-tu essayé de lui ouvrir la bouche doucement, de mettre la proie décongelée dans sa gueule et dle laisser la manger ensuite. (Cé ça que je fais pour starter les récalcitrant surtout moi et à date, ça marche bien). Cé pas tout à fait du force feed puisque tu lui enfonce pas au complet dans la gorge, mais ça donne un bon coup de pouce pour qu'il réalise que cette affaire là ça se mange. Si ça fonctionne (qu'il ouvre pas la bouche pour l'enlever), après quelques fois voire la fois d'ensuite, il devrait accepter le décongelé.

Dim Oct 29, 2006 11:17 am

Je suis pas mal du meme avis que Cleo... Moi ma peur serait qu'il ne digere pas le fil et que ca se pogne dans ses organes... Le resultat en serait catastrophique...

Dim Oct 29, 2006 11:34 am

As-tu tâté bien comme il faut les proies pour voir qu'elles étaient bien chaudes de bord en bord? Si le centre est encore froid ou pas assez réchauffé, elles refroidissent bien vite à l'extérieur et le PR ne la voit plus ou ne la sent plus, je sais pas trop comemnt qualifier le fait qu'il l'ignore complètement. Comme je disais, ma soeur a eu bien de la difficulté avec son PR à cause de la chaleur des proies et on a dû faire plusieurs tests de chaleur de proie avant de trouver la bonne chaleur qui dans son cas est presque bouillant lolllll Juste pas assez chaud pour el brûler, mais quand même très chaud.

As-tu essayé de le faire jeuner 2-3 semaines pour lui donner une bonne faim et de lui présenter une décongelée après?

As-tu essayé de lui ouvrir la bouche doucement, de mettre la proie décongelée dans sa gueule et dle laisser la manger ensuite. (Cé ça que je fais pour starter les récalcitrant surtout moi et à date, ça marche bien). Cé pas tout à fait du force feed puisque tu lui enfonce pas au complet dans la gorge, mais ça donne un bon coup de pouce pour qu'il réalise que cette affaire là ça se mange. Si ça fonctionne (qu'il ouvre pas la bouche pour l'enlever), après quelques fois voire la fois d'ensuite, il devrait accepter le décongelé.

Pour le jeune je l'ai fais et ça n'a pas fonctionner mais elle est petite alors je ne voudrais pas que le jeune lui nuise :?

Mais pour la proie dans la bouche, je vais essayer ça! :wink:

Merci!

P.S. si quelqu'un a d'autres tucs que ceux mantionnés ci-haut j'aimerais bien car je suis a cours d'idée :wink:

Dim Oct 29, 2006 1:26 pm
Profil YIM

moi j'ai un python qui faisait comme toi, j'ai vu une soluce sur un autre forum quand elle est bien decongele je passe un coup de seche cheveu puissance max (attention ca chauffe bien) pendant 2 ou 3 minute s et tout de suite tu lui donne et la clac!!!! attaque...
bon courage.

(ps pour le fils je pense que c pas une bonne solution)

Lun Oct 30, 2006 3:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par