Citation:
Stav ça và me faire un très grand plaisir d'y allé avec toi ça tu peut en être sûr. Wink
Je suis sérieux j'y ai pas été de l'été l'an passé et ça manque

On aura surement aussi la chance de prendre quelques photos d'accouplement " In Natura" de water snakes en bonis comme j'ai déjà poster y a quelques années.... Ce spot là , à en plus de très belles salamandres, tritons et tortues et d'autres serpents à photographier

On s'en reparlera à l'ahm et se fixer une date.... J'aimerais faire du camping sur place 2-3 jours avec deux trois personnes ( du herping sérieusement ) pas plus car la dernière fois ça à viré au Party

.....
Citation:
Je viens de lire deux fois ton post et je doit avouer que plus j'y pense plus je suis prĂŞt Ă te croire,
Mathieu.... il ne sagit pas de croire oĂą ne pas croire

Encore une fois chacun est libre de faire et de croire ce qu'il veut. Y a personne qui a la science infuse. Parcontre les expériences peuvent être mentionnées et même documentées et on peux se poser des questions quand on a certains faits. Ce que je veux moi c'est une ou des études ( sérieuse(s) ) qui concluent que c'est dangereux de nourrir autant que le serpent veut mangé. Et tout ça en écartant autres de troubles qui peuvent causés des problèmes et qui prenent des spécimens totalement vierges exempt de ex. toutes maladies... Ce qu'il y a à date ( encore à moins que ça aie changer et que je ne suis pas au courant ) c'est des des études qui n'ont pas conclu, c'est des dits de certains vets dans certains livres ( et internet ) , qui ne sont pas appuyés par des études comme celles faites sur certains lézard , comme ex. l'iguane qui dit clairement oui tel aliment est bon ( fréquences aussi ) et tel aliment n'est pas bon et où tout est appuyé de preuves et où la méthologie est expliquée..... Exactement comme l'étude sur "un" beauty que snake charm à sorti y a pas très longtemps qui ammène des conclusions sur le malfait des UV sur les serpents..... ( Ce n'est parcontre que sûr "une" espèce et "un" spécimen donc à prendre avec modération mais au moins la méthodologie y est très bien expliquée.... )
Je ne dit pas que nourrir le minimum ou moins c'est mauvais.... Ce que je dis c'est qu'un serpent te dit quand le nourrir et combien le nourrir exactement comme un chien va te le faire savoir quand il n'a plus d'eau ou plus de bouffe ou qu'il veut aller dehors....( encore avec les chiens qui sont des mammifères et pas des reptiles des études ont été faites sur leurs obésité et les troubles que ça peux causer ) La différence avec les serpents ( reptiles donc un système pas dutout pareil qu'un mammifère ) c'est qu'ils n'aboient pas pour te le faire savoir et ne te demandent pas la porte.... Ils vont plutôt se promener , chercher , se mettre en alerte à tout mouvement autour de leurs cage pour te demander à manger.... Quand tu donne une proie et que le serpent est encore en "feeding" mode c'est qu'il en veut plus quand c'est ok et que tu lui présente une proie soit il recule ou se pousse......On peut tout aussi bien ne pas lui en donner comme il veut ça ne fera pas qu'il va mourrir ou qu'il développera des maladies ..... Je partage pas cette dernière façon "surtout" pour les bb et juvéniles qui chercheront un maximum de bouffe pour grandir au plus vite et se reproduire ce qui est leurs fonction en passant....Sans cette urgence de "poussée" ou dailleurs ça élimine les faibles des forts , bien des espèces seraient disparuent ou en voie de disparition quand on connait le nombre ( des sécimens ( espèces ) en général ) qui se rendent à la reproduction.....
Citation:
Donc nourris d'une façon ou d'une autres, j'en ai vu seulement une dizaine âgé de plus de 10 ans.
Y a plusierus photos , moins ici à cause qu'y a pas de grosses galleries ou tu peux en mettre plusierus pages mais tu peux regarder les photos dans mon compte ssnakess, et reptiles canada y en a plusieurs en haut de 10 ans que j'ai soit racheté de portées que j'ai eu au auparanvant ( avant le feu ) BB ou adultes de mes ligées de générations préçédentes que les gens ont bien voulu me revendre ( ce ne sont pas des phases ais au moins des serpents ) où simplement wc adultes ......
Citation:
J'aimerais bien voir un de ceux que tu as nourris comme ça et qui est assez âgé, ça me rassurerait beaucoup. Tu comprends
Tu peux tous les voir sur des photos que j'ai mis dans les différents compte d,lbums photos comme je t'ai dit plus haut.... " quand tu dis de ceux comme tu as nourrit comme ça " ça sonne un peu drôle à mes oreilles ... un peu comme si j,avais des serpents immences et obèses
Regarde plusieurs photos et tu me dira si ils sont obèses

Si tu veux un exemple assez évident de l'importance de la nutrition, j'ai poster une photo dans un post ou un super salmon accouplait une femelle qui montrait la différence de poid et âge par rapport à l'accouplement.... C'est la femelle qui m'a donné 51 bb y a deux ans ( nourrie normalement comme madame en a envie si tu as vu les bb à ce temps là .... Cette femelle est encore "gravide" je peux pas déterminer exactement combien il y en aura mais ça sera pas loin de ça si c'est pas plus , sauf que cette fois-çi elle est hypothèquée car elle n,aura jamais assez de graisses pour soutenir les bb qu'elle porte jusqu'à leurs sortie..... Je m'attend de la perdre avant qu'elle n'acouche à cause de ça et aussi qu'elle est trop énorme en début de grossesse et le plus important parce qu'elle à arêtée de se nourrir trop tôt ( début de grosses ) ,elle aura brûlée toutes ses graisses..... C'est pas la première fois que ça m'arrive ça ne sera pas la dernière non plus mais c'est pas moi qui déçide de tout ça c'est eux.... ( ****** Remarque.....C'est pas moi qui a déçidé combien elle produirait de follicules et les maturées et surout pas le rapport qu'elle peut soutenir de bb / graisses..... C'est son système à elle , moi j'ai juste fait en sorte de lui donner ce qu'elle voulait comme nourriture. Je voulais justement faire un post là dessus pour montrer l'importance de la nutrition , j'ai juste pas eu le temps d'aller prendre les photos..... Mais ça viendra.... """" C'est dans les cas comme ça qu'on souhaite avoir des "slugs" plutôt que des bb morts avec une femelle morte en bonis """"
Citation:
Je viens de me relire et ça l'air un peu bête je trouve le bout ou je parle des serpents que tu as depuis 20 ans,
Citation:
En passant ils sont ou tes serpents que tu as depuis 20 ans et plus,
Je ne trouve pas ça bête pk tu dis ça ?
Relis ça.....
Stav...
Citation:
ça fais plus de 20 ans que je nourrit toujours un serpent la quantité que lui veut et non pas moi i
"Un" dans le sens de "des" ou si t'aime mieux dans le sens de je nourrit le serpent autant que lui veut et pas ce que moi je veux le nourrir..... Vois-tu la différence où faut que j'explique plus ? Si c'est ça qui est ce que t'as lu et compris et accroché
Tu sais très bien au courant du feu de 98 au verglas, et des Rats contaminés à Bricot je me demande pk cette question dailleurs on dirait un concours de "je" ou mon père est plus fort que le tien

.... si c'est pas que tu as p-ê mal interprété..... J'ai déjà fait un post là dessus ici ou sur Kingsnake ( kingsnake j'en suis sûr ) avec quelques photos d'incubateurs d'oeufs de bb et quelques serpents comme burmeses qui ont écahpés au feu et que j'avais fait scannés avec toute l'histoire du feu et les mises en garde sur les lampes à l'huile et les serpents qui les jettent par terre quand ils s'épachent

.... je pense t'en avoir montré quelques unes dans le temps où on se réunissaient avant la création de l'ahm aussi..... Dont mon premier birman ( exotique ) que j'ai eu vers l'âge de 16 -17 ans et que j'ai gardé tout ce temps avec les reste qui s'est ajouté par après jusqu'en 98...... tk....
J'ai calculé en fait ça fais combien de temps que je garde des reptiles si ça peux te faire plaisir et j'ai commencé vers l'âge de 5 ans ( 1976-1977? ) avec nos espèces d'ici mais les premières années dans ma tête ça ne compte pas fais le calcul .... ( y a aussi des posts avec des bonnes et mauvaises expériences et des nombres de spéciemens , si tu fais des recherches ici même sur reptilic ) , puis en passant ce paragraphe je trouve que ça fais frappé en disant plus de temps que ça j'aime mieux dire 15-17-20 ans que.....
Stav