Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 3:34 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Grillons bac colonie 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 01, 2007 8:25 pm
Messages: 245
Message Grillons bac colonie
Salut

j'ai vu sur le site we Wyzz wu'il se servait d'un bac de croissance

ma question est

une fois quon apercoit des bébés grillons dans nos pondeuse, doit on obligatoirement le smettre dans un nouveau bac ou bien je peux directement transferer mes pondeuse dans mon bac de colonie.


MOn autres question est :

Puis je laisser les pondeuses dans mon bac de colonie durant tout le long de l'incubation ? ( en tenant compte que j'installerai une lampe de 20 ou 40 watt)

???

_________________
1.0.0 Dragon Barbu
0.1.0 Corn Snake amel


Dim Jan 20, 2008 5:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm
Messages: 312
Localisation: La Plaine
Age: 45
Sexe: Femme
Message Re: Grillons bac colonie
francky205 a écrit:
Salut

j'ai vu sur le site we Wyzz wu'il se servait d'un bac de croissance

ma question est

une fois quon apercoit des bébés grillons dans nos pondeuse, doit on obligatoirement le smettre dans un nouveau bac ou bien je peux directement transferer mes pondeuse dans mon bac de colonie.


MOn autres question est :

Puis je laisser les pondeuses dans mon bac de colonie durant tout le long de l'incubation ? ( en tenant compte que j'installerai une lampe de 20 ou 40 watt)

???


Oui et Non. Tu peux laisser tes pondeuses dans ton bac de production le temps de l'incubation (à condition que les pondeuses soient fermées, maintenues humides et au chaud) mais dès que tu vois des grillons apparaitre, tu dois entrouvrir les pondeuses pour les laisser sortir; ils doivent se nourir. Par contre, si tu les laisse sortir à même ton bac de production, ils vont tous se faire bouffer par les adultes :?

Moi pour ma part, j'ai 3 bacs. Un bac de production, un bac de croissance et un bac de consommation. Je vais probablement faire des bacs intermédiaires pour séparer les grosseurs des grillons. Je vais pouvoir faire des bacs de grillons 1/4, 1/2 et 3/4. À toi de voir!

_________________
WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,


Dim Jan 20, 2008 6:25 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ta méthode est excellente Windex. Je fais ça moi aussi .


Dim Jan 20, 2008 10:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 01, 2007 8:25 pm
Messages: 245
Message 
le problème étant mon manque de place !

je pense que l'élevage cest impossible ! 3 bac Rubbermaid dans une chambre !

_________________
1.0.0 Dragon Barbu
0.1.0 Corn Snake amel


Mar Jan 22, 2008 7:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm
Messages: 312
Localisation: La Plaine
Age: 45
Sexe: Femme
Message 
francky205 a écrit:
le problème étant mon manque de place !

je pense que l'élevage cest impossible ! 3 bac Rubbermaid dans une chambre !


Euh... Tu n'es pas obligé d'utiliser des bacs gigantesques. De plus, tes bacs, tu peux les empiler. Au lieu de faire la prise d'aération sur le dessus (dans le couvercle), tu la fais sur un des côtés de ton bac, de cette façon, tu peux empiler les bacs sans gêner l'aération.

Quand je te dis de garder les pondeuses au chaud, je veux dire par là qu'il ne faut pas les garder à 15 degrés C! La température d'une pièce fait très bien l'affaire. C'est certain que plus il fait chaud, plus les grillons mangent, se reproduisent et pondent. La seule chose qui peut arriver, c'est que les oeufs prennent un peu plus de temps à éclore. Mais tu peux avoir du succès même en utilisant les températures normales d'une pièce, soit environ 22-23 degrés C. À la limite, tu peux faire incuber les pondeuses sur le dessus du calorifère ou encore sur le dessus du réservoir d'eau chaude. Et ce qui est cool dans tout ça, c'est que le grillon domestique n'a pas besoin de lumière spéciale (genre uvb) pour se reproduire. Alors la lumière du jour qui éclaire ta pièce fait amplement l'affaire. (Les miens n'ont aucune ampoule et se reproduisent très bien :wink: )

Bonne chance et ne te décourage surtout pas :wink:

_________________
WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,


Mer Jan 23, 2008 1:44 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com