Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:17 am

Conservation Grillons pls pertes 
Auteur Message

Message Conservation Grillons pls pertes
Bonjour,

J'achète les grillons en batch de 500 et je dois les conserver en moyenne pour une durée de 3 semaines, mais il m'arrive régulièrement de perdre entre 20 et 30% de ma batch, ce qui me fâche :twisted: .

J'ai changé ma méthode dernièrement pour la conservation, je prends bien soin de mettre un morceau de chou, ou de carotte pour l'hydration à tout les jours, je mets de la nourriture sèche à grillon et de la nourriture pour chat, pis j'en perds quand même une grande quantité.

Un ami m'a indiqué que c'est peut-être mon procédé de nettoyage du bac qui n'est pas au point, je lave le bac avant d'ajouter la nouvelle batch, je le rince à l'eau et au VIM, question de désinfecter, et par la suite je rince le tout à l'eau. Question, est-ce que le VIM peut-être la cause de la mort subite de plusieurs grillons même si le bacc est bien rincer :?: .

Merci de bien m'éclairer, car je trouve ça platte en maudit de perdre autant de grillon au prix qu'on les payes.

Mer Déc 07, 2005 10:02 am

Je pourrais pas dire si le VIM est néfaste pour tes grillons, même une fois rincé, mais pour ma part je ne savonne pas mon bac à grillons, je ne fais que le frotter comme il faut, le rincer à l'eau très chaude et puis essuyé... voilà.

Sinon, pour la garde, je leur procure toujours de la chaleur à mes grillons et je crois que c'est ca qui les aide le plus. Petite lampe chauffante 75-100 watts sur le dessus du couvert. À l'intérieur, des cartons d'oeufs pour qu'ils se cachent. Comme nourriture, j'évite les laitues et je varie les fruits/légumes à toutes les semaines.... des fois des pommes coupées en quartiers, des fois des piments, d'autres des carottes... etc.

J'en perd généralement pas plus de 100-200 sur 3000-4000 que je commande par semaine, et c'est souvent parce qu'ils sont vieux (je commande surtout du très gros grillon) ou parce qu'on les a oublié un peu et qu'on leur a pas donné quelque chose à boire assez rapidement faq ils ont désseché.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Déc 07, 2005 10:14 am
Profil Site Internet

Merci de l'info, je vais ajouter de la chaleur, disons qu'ils sont placés dans une pièce plus ou moins chauffé.

:idea:

Jeu Déc 08, 2005 4:22 pm

Il te manquer p-e aussi d'aération dans ton bac. Le vim est p-e aussi pour quelque chose... personellement, je lave avec de l'eau et du vinaigre.

Jeu Déc 08, 2005 9:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par