Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:17 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Conservation Grillons pls pertes 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:30 am
Messages: 123
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Conservation Grillons pls pertes
Bonjour,

J'achète les grillons en batch de 500 et je dois les conserver en moyenne pour une durée de 3 semaines, mais il m'arrive régulièrement de perdre entre 20 et 30% de ma batch, ce qui me fâche :twisted: .

J'ai changé ma méthode dernièrement pour la conservation, je prends bien soin de mettre un morceau de chou, ou de carotte pour l'hydration à tout les jours, je mets de la nourriture sèche à grillon et de la nourriture pour chat, pis j'en perds quand même une grande quantité.

Un ami m'a indiqué que c'est peut-être mon procédé de nettoyage du bac qui n'est pas au point, je lave le bac avant d'ajouter la nouvelle batch, je le rince à l'eau et au VIM, question de désinfecter, et par la suite je rince le tout à l'eau. Question, est-ce que le VIM peut-être la cause de la mort subite de plusieurs grillons même si le bacc est bien rincer :?: .

Merci de bien m'éclairer, car je trouve ça platte en maudit de perdre autant de grillon au prix qu'on les payes.


Mer Déc 07, 2005 10:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Je pourrais pas dire si le VIM est néfaste pour tes grillons, même une fois rincé, mais pour ma part je ne savonne pas mon bac à grillons, je ne fais que le frotter comme il faut, le rincer à l'eau très chaude et puis essuyé... voilà.

Sinon, pour la garde, je leur procure toujours de la chaleur à mes grillons et je crois que c'est ca qui les aide le plus. Petite lampe chauffante 75-100 watts sur le dessus du couvert. À l'intérieur, des cartons d'oeufs pour qu'ils se cachent. Comme nourriture, j'évite les laitues et je varie les fruits/légumes à toutes les semaines.... des fois des pommes coupées en quartiers, des fois des piments, d'autres des carottes... etc.

J'en perd généralement pas plus de 100-200 sur 3000-4000 que je commande par semaine, et c'est souvent parce qu'ils sont vieux (je commande surtout du très gros grillon) ou parce qu'on les a oublié un peu et qu'on leur a pas donné quelque chose à boire assez rapidement faq ils ont désseché.

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ  hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Déc 07, 2005 10:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:30 am
Messages: 123
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Merci de l'info, je vais ajouter de la chaleur, disons qu'ils sont placés dans une pièce plus ou moins chauffé.

:idea:


Jeu Déc 08, 2005 4:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Il te manquer p-e aussi d'aération dans ton bac. Le vim est p-e aussi pour quelque chose... personellement, je lave avec de l'eau et du vinaigre.


Jeu Déc 08, 2005 9:05 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com