Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:11 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
deception et mal entendu 
Auteur Message

kiouji... est-ce que tu as des enfants ?

Elle en a un de 7 ans, c'est écrit dans un autre post.

Peut-être qu'avec un peu de douceur ça va marcher..

Les reptiles ont besoins de paramètres très spécifiques. En choisissant de les élever ou de les reproduire, on s'engage à les leur fournir, tout en leur donnant un espace convenable.

Ce que tu fais, c'est à peu près du même genre que les gens qui donnent des os et des restants de tables à leurs chiens, parce qu'ils font partie de la famille, ou ceux qui les attachent au fond de leur cour à l'année longue parce que ce sont des animaux et qu'ils sont fait pour vivre en nature. Ce ne sont que d'énormes erreurs de jugements.

Je comprends ta compassion pour un reptile qui semble être dans un environnement trop petit. J'ai réglé le problème, je leur en donne un terrarium suffisamment grand pour ne pas rendre la chasse difficile.

Pour ton dragon d'eau, pourquoi ne pas lui construire un méga terrarium dans le salon ou peu importe la pièce, en plus d'y trouver son «bonheur», ça te fait une méchante déco. Tu le fais le triple de ce qui est recommandé au pire.

Si tu as perdu une bête à cause d'un bâton de suçon, ça ne te fais pas penser qu'il mange tout ce qu'il trouve? Petite roche sur le tapis, bonbon ou jouet que ton fils a échappé, kleenex, plante toxique.. Si en plus il se tient dans les coins où il y a de la chaleur, c'est qu'il n'est pas bien, il a trop froid. En étant en liberté, il n'a pas la D3 qui est essentielle à fixer le calcium sur les os. Bref, tout ce que tu fais, c'est réduire son expérance de vie.

Pour le point que Pogona a soulevé, tu ne peux pas ne pas en tenir compte. Même si ton dragon deau a été déparasité, tu ne peux même pas t'imaginer le risque que tu prends en le laissant vivre dans l'appart. Tes chats ont peut-être attrapé les mêmes vers et tu mets peut-être même la vie de ton fils en danger!

Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle un dragon d'eau. Les températures et l'humidité sont trop insuffisantes dans un appart. T'es-tu renseigner sur les conséquences d'une trop faible température et hygrométrie sur un reptile? Peut-être qu'avec un exemple tu vas comprendre. Laisserais-tu un caméléon libre dans ton appart en sachant qu'il va en mourrir? Sinon pourquoi, parce que c'est un caméléon? Les domages ne sont pas toujours apparents. Le foie, les poumons, les reins.. plein de choses peuvent être atteints sans qu'on s'en aperçoive, comme un bâton de suçon qui créé une occlusion..

Ça ne te fais pas prendre concience de ton erreur si tout le monde essaie de te faire comprendre l'inverse? On ne fait pas ça pour t'obstiner, mais pour le bien de tes animaux. Crois-moi, tout le monde laisserait leurs reptiles libres si c'était possible, mais ils doivent avoir un climat approprié.

Lun Jan 29, 2007 2:27 pm
Utilisateur suspendu

on t'Aime aussi

Arnaque

Dernière édition par Invité7 le Lun Jan 29, 2007 2:57 pm, édité 1 fois.

Lun Jan 29, 2007 2:34 pm

Je peut comprendre que tu sois très entousiaste francoboy7, mais s.t.p. Peux-tu écrire moin gros s.t.p.?

Un gros merci Ă  toi :wink:

Lun Jan 29, 2007 2:56 pm
Utilisateur suspendu

Lun Jan 29, 2007 2:57 pm

Lun Jan 29, 2007 2:58 pm
Utilisateur suspendu

Dernière édition par Invité7 le Lun Jan 29, 2007 4:05 pm, édité 2 fois.

Lun Jan 29, 2007 2:59 pm

Ok jsuis pas moderateur mais je trouve que tes post francoboy commence a etre assez inutile merci...

Jveux dire...

les post de : on t'aime untel ou untel...ca commence a faire lĂ !
Ca allonge le post vraiment pour rien! :wink:

Ceci dit fache toi pas! c'est juste une remarque

Lun Jan 29, 2007 3:07 pm

francoboy7....tu veux un peux trop...tu n'as pas a répondre n'importe quoi sur le forum...sa devient lassant et surtout très énervant, si ça ne sert à rien que tu réponde, ne répond pas. :roll:

Les membres vont préférer te lire lorsque tu écriras et que tu exprimeras quelquechose de constructif..pas juste ''on t'aime!!''.....

penses y! :wink:

Ciao
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Lun Jan 29, 2007 3:21 pm

Désolée mais ici, je crois qu'on à faire à un parfait incompétent qui se fout pas mal du bien être de ses bêtes et des consceils que tous et chacun peuvent lui donner. Si il élève un enfant dans ses conditions c'est encore pire et surtout bien triste pour le gamin. Il y a des gens qui croient tout savoir et qui ne sont par près à faire les efforts pour pratiquer convenablement une passion comme cette des reptiles. Ici, je crois que tout à été dit et que malgré tous les bonne volontés que nous avons à lui faire ententre raison, c'est peine perdu.
Dommage pour les bêtes, dommage pour le gamin et domage pour notre passion car c'est par la faute de gens tel que toi que la garde de reptiles en captivité est mal vue. Par la faute de gens comme toi, on perdra peut être un jour le droit d"'avoir des reptiles.

Bravo champion, continue dans se que tu penses et fout toi des gens qui tente de t'aider! Lorsque tous tes reptiles seront mort tu diras pourquoi.

Lun Jan 29, 2007 3:40 pm

A francoboy7 avoir les plus de post posssible n'augmente pas la notoriéter.
ne le prend pas personnel mais j'ai plusieur fois vu ce comportement sur plusieur forum. le monde éssai d'avoir le plus de post possible.
Surtout ce n'est pas du tout personnel.

Lun Jan 29, 2007 3:56 pm
Utilisateur suspendu

désolé c'Ets mon dernier post inutile :lol:

Lun Jan 29, 2007 4:07 pm

modo admin : may i can do a fuc***g come back :twisted:

Mer Jan 31, 2007 10:20 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2