salut a tous !!
Bon, voila, j'ai 31 ans, j'habite en france dans le gard, cela fait maintenant un paquet de temp que j'aimerai aquerir un serpent mais j'ai preferer attendre jusqu'a maintenant car je n'aurai pas pu m'en occuper serieusement. Donc maintenant j'aurai tout loisirs de lui accorder toute mon attention, je me lance...
MAIS (eh oui, il y a toujours un mais...) je n'ai jammais touché de ma vie un serpent, bien sur des amis a moi en ont mais j'ai toujours refusé de les touché un peu par crainte je dois l'avouer...
j'ai bien pris note sur les divers sites et forums, propositions de vendeurs, conseils d'amis, ect... que le mieux pour debuter serait un corn-snake.
j'ai vraimment besoins de conseils pour me familiariser au mieux avec mon futur co-locataire pour qu'il se sente au mieux chez lui, et pour ne pas le stresser par mes actes peut-etre hesitants au debut..
Je ne voudrais pas le blesser ni risquer de le rendre agressif, faut-il le manipuler beaucoup etant adulte ou bien le mieux etant de le laisser vivre sa vie tranquilement en veillant a sa propreté et tout les parametres obligatoires?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et n'hesitez pas a me dire les choses franchement, je prefere attendre d'etre sure plutot que de precipiter et de commetre une faute irreparable pour lui comme pour moi..