Auteur |
Message |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
 Damn, j'y crois pas!
J'ai vu ca sur un site d'annonces classées... Et la personne veut vraiment pas les vendre séparés...
Si je n'avais pas vu la photo, je n'y aurais pas cru...
C'est complètement irresponsable!!!
Fallait que j'en parles!
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Mar AoĂ» 07, 2007 11:10 am |
|
 |
Tooth & Scale
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm Messages: 231 Localisation: Montréal
|
Ce que je vois dans la photo qui me semble le plus irresponsable, c'est que le bol d'eau est vide et qu'il a l'air d'etre vide depuis un bon bout de temps.
Les 2 serpents ensemble c'est plus de l'ignorance que de l'irresponsabilite d'apres moi. Je ne dis pas que c'est un comportement acceptable mais plutot qu'avec un peu d'education la personne ne logerait plus ses 2 serpents ensemble.
|
Mar AoĂ» 07, 2007 11:14 am |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
N'empêche que lorsque tu achètes un reptile, tu vas pas faire des recherches un peu avant, pour lui offrir le meilleur?? Je me renseigne toujours avant l'achat moi...
Mais tu pasrles de l'eau... Tout cloche sur cette photo... Pas de cachettes, pas d'eau, les deux ensemble... bref: OUTCH!
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Mar AoĂ» 07, 2007 11:18 am |
|
 |
kid
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am Messages: 509 Localisation: T*R Age: 30
|
PUTIN
Le terra a l'air telement seche, meme pas d'eau, pas de cachette et 2 especes differente ensemble!!
Jveu meme pas savoir avec quois qui lé nourri!!
|
Mar AoĂ» 07, 2007 11:24 am |
|
 |
Tooth & Scale
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm Messages: 231 Localisation: Montréal
|
kid a écrit: PUTIN Le terra a l'air telement seche, meme pas d'eau, pas de cachette et 2 especes differente ensemble!! Jveu meme pas savoir avec quois qui lé nourri!!
Surement des vers de farine.
|
Mar AoĂ» 07, 2007 11:29 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Joannie a écrit: N'empêche que lorsque tu achètes un reptile, tu vas pas faire des recherches un peu avant, pour lui offrir le meilleur?? Je me renseigne toujours avant l'achat moi...
Mais tu pasrles de l'eau... Tout cloche sur cette photo... Pas de cachettes, pas d'eau, les deux ensemble... bref: OUTCH!
Un grand nombre font des recherches... À l'animalerie... ou auprès de leur ami tit-joe-connaissant. Quand tu t'y connais pas, tu peux pas savoir que tu parles à un incompétent. Avant de garrocher des roches pour ça faut vérifier  sinon la personne pourrait juste plus s'informer ou continuer à le faire auprès des mauvaises personnes.
Encore là , les cachettes SI personne lui a dit il/elle peut pas savoir, mais j'avoue que le bol d'eau, ça c'est irresponsable. Mais peut-être que le bol a été renversé la veille?
C'est pas que je veuille vraiment défendre la personne mais si il/elle tient à vendre les 2 ensembles ça sonne comme qq'un qui pense que ses serpents vont être "malheureux" s'ils sont séparés donc quelqu'un qui se soucie de leur "bonheur"... même si il/elle si prend bien mal...
Plutôt que blaster faudrait peut-être tenter d'éduquer gentiment/patiemment cette personne... pour qu'il/elle transmette la bonne info au proprio suivant et ainsi briser le cycle. Faut pas oublier qu'une personne éduquée... c'est plusieurs autres informées (c'est-à -dire tous les gens à qui cette personne parlera à l'avenir).
On attrappe pas les mouches avec du vinaigre mais bien avec du miel 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar AoĂ» 07, 2007 11:42 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Effectivement ces pas le mieu Ă faire disons ...
Au fait, le PR ça ne serait pas une phase? Enfin, je suis pas expert mais sur la photo il n'a pas l'air d'avoir les couleur d'un régulié?! Si ses le cas le dois doit sans doute en connaître un peu sur les serpents si il achète des phases?!
Mar AoĂ» 07, 2007 11:53 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ils ont du sable comme substrat  ...
J'avais vu cette annonce et j'avais écrit à la personne pour lui dire gentiment les erreurs de maintenance  ... mais j'ai jamais eut de réponse  .
|
Mar AoĂ» 07, 2007 11:56 am |
|
 |
Ragnarok
Inscription: Ven Juil 20, 2007 11:54 am Messages: 87 Localisation: Montreal Centre-Sud
|
le palme de l'incompétence reviens aux utilisateur Youtube qui poste des vidéos de leurs animaux.
J,en ai vu un ou son EM logeais dans un aquarium avec des cachettes en bloc Lego!
Un autre qui n'a même pas de subtrat, seulement le fonds de verre de l'aquarium, la cachette de son animal est a boite Reptiglo qui a été couchée sur le coté!
Je suis daccord avec Rhacoplatus. Vous auriez du entendre les niaiseries que j,ai entendues quand je me suis présenté à l'animalerie pour équiper mon premier terrarium...
Alors imaginez!
|
Mar AoĂ» 07, 2007 12:01 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Des bols d'eau vide, j'en vois de plus en plus dans les animaleries et c'est pour ça que j'aime de moins en moins y'aller, quand c'est rendu que tu vois 2 varans dans le même terrarium et que leur bac d'eau est tellement crasseux que c'est impossible de voir le fond pourtant le bac fait pas plus de 10cm de hauteur, c'est que j'appelle de l'incompétence volontaire....
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mar AoĂ» 07, 2007 12:50 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
juste comme ça, sur quel site d'annonce as tu trouvé ceci ????? Le ball m'intéresse moi !!!!!
Dom
|
Mar AoĂ» 07, 2007 1:13 pm |
|
 |
kid
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am Messages: 509 Localisation: T*R Age: 30
|
Dom va falloir tu achete le corn aussi pour lavoir 
|
Mar AoĂ» 07, 2007 1:27 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
kid a écrit: Dom va falloir tu achete le corn aussi pour lavoir 
ça se bouffe surement non !!!!!!!!!!
Dom
|
Mar AoĂ» 07, 2007 2:41 pm |
|
 |
hatecrew
|
ish...... ca ce bouffe c sur.... mais ca va plus ressemble au baton du pogo que a un pogo.
|
Mar AoĂ» 07, 2007 2:44 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
hatecrew a écrit: ish...... ca ce bouffe c sur.... mais ca va plus ressemble au baton du pogo que a un pogo.
Pas de chances, ils sont vendu
Va falloir je bouffe du coastal ce soir
Dom
|
Mar AoĂ» 07, 2007 2:48 pm |
|
|