Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Damn, j'y crois pas! 
Auteur Message

Message Damn, j'y crois pas!
Image

J'ai vu ca sur un site d'annonces classées... Et la personne veut vraiment pas les vendre séparés...

Si je n'avais pas vu la photo, je n'y aurais pas cru...

C'est complètement irresponsable!!!

Fallait que j'en parles!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Mar AoĂ» 07, 2007 11:10 am

Ce que je vois dans la photo qui me semble le plus irresponsable, c'est que le bol d'eau est vide et qu'il a l'air d'etre vide depuis un bon bout de temps.

Les 2 serpents ensemble c'est plus de l'ignorance que de l'irresponsabilite d'apres moi. Je ne dis pas que c'est un comportement acceptable mais plutot qu'avec un peu d'education la personne ne logerait plus ses 2 serpents ensemble.

Mar AoĂ» 07, 2007 11:14 am

N'empêche que lorsque tu achètes un reptile, tu vas pas faire des recherches un peu avant, pour lui offrir le meilleur?? Je me renseigne toujours avant l'achat moi...

Mais tu pasrles de l'eau... Tout cloche sur cette photo... Pas de cachettes, pas d'eau, les deux ensemble... bref: OUTCH!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Mar AoĂ» 07, 2007 11:18 am

Le terra a l'air telement seche, meme pas d'eau, pas de cachette et 2 especes differente ensemble!!

Jveu meme pas savoir avec quois qui lé nourri!!

Mar AoĂ» 07, 2007 11:24 am

PUTIN :shock:
Le terra a l'air telement seche, meme pas d'eau, pas de cachette et 2 especes differente ensemble!!

Jveu meme pas savoir avec quois qui lé nourri!!

Surement des vers de farine.

Mar AoĂ» 07, 2007 11:29 am

N'empêche que lorsque tu achètes un reptile, tu vas pas faire des recherches un peu avant, pour lui offrir le meilleur?? Je me renseigne toujours avant l'achat moi...

Mais tu pasrles de l'eau... Tout cloche sur cette photo... Pas de cachettes, pas d'eau, les deux ensemble... bref: OUTCH!

Un grand nombre font des recherches... À l'animalerie... ou auprès de leur ami tit-joe-connaissant. Quand tu t'y connais pas, tu peux pas savoir que tu parles à un incompétent. Avant de garrocher des roches pour ça faut vérifier :wink: sinon la personne pourrait juste plus s'informer ou continuer à le faire auprès des mauvaises personnes.

Encore là, les cachettes SI personne lui a dit il/elle peut pas savoir, mais j'avoue que le bol d'eau, ça c'est irresponsable. Mais peut-être que le bol a été renversé la veille?

C'est pas que je veuille vraiment défendre la personne mais si il/elle tient à vendre les 2 ensembles ça sonne comme qq'un qui pense que ses serpents vont être "malheureux" s'ils sont séparés donc quelqu'un qui se soucie de leur "bonheur"... même si il/elle si prend bien mal...

Plutôt que blaster faudrait peut-être tenter d'éduquer gentiment/patiemment cette personne... pour qu'il/elle transmette la bonne info au proprio suivant et ainsi briser le cycle. Faut pas oublier qu'une personne éduquée... c'est plusieurs autres informées (c'est-à-dire tous les gens à qui cette personne parlera à l'avenir).

On attrappe pas les mouches avec du vinaigre mais bien avec du miel :wink:

Mar AoĂ» 07, 2007 11:42 am
Profil YIM Site Internet
Modérateur

Effectivement ces pas le mieu Ă  faire disons ...
Au fait, le PR ça ne serait pas une phase? Enfin, je suis pas expert mais sur la photo il n'a pas l'air d'avoir les couleur d'un régulié?! Si ses le cas le dois doit sans doute en connaître un peu sur les serpents si il achète des phases?!

Mar AoĂ» 07, 2007 11:53 am
Profil Site Internet

J'avais vu cette annonce et j'avais écrit à la personne pour lui dire gentiment les erreurs de maintenance :? ... mais j'ai jamais eut de réponse :roll: .

Mar AoĂ» 07, 2007 11:56 am

le palme de l'incompétence reviens aux utilisateur Youtube qui poste des vidéos de leurs animaux.

J,en ai vu un ou son EM logeais dans un aquarium avec des cachettes en bloc Lego!

Un autre qui n'a même pas de subtrat, seulement le fonds de verre de l'aquarium, la cachette de son animal est a boite Reptiglo qui a été couchée sur le coté!

Je suis daccord avec Rhacoplatus. Vous auriez du entendre les niaiseries que j,ai entendues quand je me suis présenté à l'animalerie pour équiper mon premier terrarium...
Alors imaginez!

Mar AoĂ» 07, 2007 12:01 pm

Des bols d'eau vide, j'en vois de plus en plus dans les animaleries et c'est pour ça que j'aime de moins en moins y'aller, quand c'est rendu que tu vois 2 varans dans le même terrarium et que leur bac d'eau est tellement crasseux que c'est impossible de voir le fond pourtant le bac fait pas plus de 10cm de hauteur, c'est que j'appelle de l'incompétence volontaire....

Mar AoĂ» 07, 2007 12:50 pm
Utilisateur suspendu

juste comme ça, sur quel site d'annonce as tu trouvé ceci ????? Le ball m'intéresse moi !!!!!

Dom

Mar AoĂ» 07, 2007 1:13 pm

Dom va falloir tu achete le corn aussi pour lavoir :lol:

Mar AoĂ» 07, 2007 1:27 pm
Utilisateur suspendu

Dom va falloir tu achete le corn aussi pour lavoir :lol:

ça se bouffe surement non !!!!!!!!!!

Dom

Mar AoĂ» 07, 2007 2:41 pm

ish...... ca ce bouffe c sur.... mais ca va plus ressemble au baton du pogo que a un pogo.

Mar AoĂ» 07, 2007 2:44 pm
Utilisateur suspendu

ish...... ca ce bouffe c sur.... mais ca va plus ressemble au baton du pogo que a un pogo.

Pas de chances, ils sont vendu :(

Va falloir je bouffe du coastal ce soir

Dom

Mar AoĂ» 07, 2007 2:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante