Auteur |
Message |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
 mites et tiques
Bonjour hier soir , en fesant le set up de mon nouveau serpent je le possede depuis 24 heures ou depuis lundi soir
j'ai remarqué quelque chose sur le corp de mon serpent je passe mon doigt dessus
une petite bibitte microscopique rouge et dautre aussi petite noir
je suppose donc des mites
réaction isolation de mon serpent sur scott towel ( mise en quarantaine )
isolation de mon terra ( flambant neuf sorti 30 minute plus tot de sa boite )
ce matin je lis sur ca ici sur reptilic
conclusion quatsyl vapona nix
jaimerais savoir maintenant comment m'y prendre pour le traitement
pourriez vous m'aidé svp ?
et que dois je faire pour le serpent je veut dire l'application directement sur lui ?
merci
|
Mer Sep 13, 2006 7:24 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Certains vont sûrement pouvoir te répondre, mais je suis sûr qu'il y a plusieurs thread ou c'est expliqué en long et en large sur le forum.
Donc, bonne recherche et lecture. Je chercherais bien pour toi mais comme je suis au travail, je ne peut pas vraiment.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Sep 13, 2006 7:30 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Sep 13, 2006 7:32 am |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
merci Leio
concernant la recherche sur le sujet jai pas mal trouvé les produits possible
apres en avoir lu une 50ene je vois bcp d'indication pour le clean up du terra et la désinfection
rien trouvé concernant le serpent en tant que tel a part de le laver au shamppoing
je continue ma recherche active mais si quelqu'Un sais ou connais le traitement miracle et le temps d'application je pourrais me procuré les produit plus rapidement et débuté le clean up
Ps apres une vérification quasiment stérile de mes autres serpent il est le seul a en avoir
|
Mer Sep 13, 2006 7:35 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: réaction isolation de mon serpent sur scott towel ( mise en quarantaine )
Cette réaction... tu aurais dut l'appliquer au départ  . Tout nouveau reptile qui rentre chez soi devrait être en quarantaine pendant 40 jours.
Il y a un post avec macklotti sur le sujet... cherche un peu  !
|
Mer Sep 13, 2006 7:45 am |
|
 |
CoBraSnake
|
Merci sylvia j'ai trouver pas mal réponse a mon questionnement avec ton lien
Pogona dit moi si je me trompe mise ne quarantaine = mis a part des autres je fait ca avec tout mes serpents depuis le départ et 0 mites
mis a part chez moi = meme piece que les autres reptiles mais dans un coin différent de la piece ( peut pas en mettre partout dans maison )
aucun article bol d'eau ou quoi que se sois n'est lavé dans la même eau
chaque article par aqua est lavé et ensuite je flush l'eau pour passé au suivant
est ce bien comme quarantaine ou j'oublie des étapes ?
selon moi celui la etais dans une animalerie disons plus ou moin bien entretenu niveau cage a reptile j'y avais déja vu un reptile passé de son terra a un autre sans aucun nettoyage de la part de l'employé de la le probleme selon moi
mais ayant plusieurs corn top shape je veut rapidement stoppé tout transfert de parasite
alors ma tout faire pour y arrivé a commencer par prendre votre aide niveau conseil
merci
|
Mer Sep 13, 2006 8:03 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Les mites sont capables de se promener d'un terrarium à l'autre c'est pour ça qu'on dit de ne pas le mettre dans la même pièce, autre petite chose, il s'agit que tu manipule un serpent qui à des mites pour que tu es de grande chance d'avoir des oeufs sur toi, ils sont microscopique, ensuite si tu và nettoyé un autre terrarium, il y a de très grande chance pour que les oeufs tombe dans le terra et que tu vienne de contaminé un nouveau serpent.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Sep 13, 2006 8:15 am |
|
 |
CoBraSnake
|
donc tu suggererais le Nix vaporisé sur chaque serpent de facon a faire une certaine prévention ?
|
Mer Sep 13, 2006 8:17 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Ivermectin moi c'est ce que je préfere...
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Sep 13, 2006 11:31 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Moi j'utilise du Reptile Relief.
Tu vaporises le serpent et sa cage au complet et tu laisse agir.
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Sep 13, 2006 12:06 pm |
|
 |
CoBraSnake
|
merci a date le nix les tue comme des mouches
par contre ma mettre vapora
et possiblement me procuré du reptile relief ou du provent a mite
se sont les trois que je vois revenir le plus souvent
Petite question par contre
je lave mes aquarium a tout les semaine a l,eau et eau javel
mes deux premier corn je les ai depuis 3 ans maintenant et jamais eu de trouble les autre corn disons j'en ai 13 de plus depuis 3 mois aucun probleme avec meme nettoyage
le substrat (aspen) changé a la semaine aussitot le petit paquet fait par mon snake aucun probleme de ce coté la non plus
faut t'il que je me lance dans le varkon et ou quadsyl ou continuer ma routine va faire la job ???
débile comment une aussi simple situation nous fait se remettre en question sur notre facon de faire ...
|
Mer Sep 13, 2006 12:18 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
CoBraSnake a écrit: merci a date le nix les tue comme des mouches
par contre ma mettre vapora
et possiblement me procuré du reptile relief ou du provent a mite
se sont les trois que je vois revenir le plus souvent
Petite question par contre je lave mes aquarium a tout les semaine a l,eau et eau javel mes deux premier corn je les ai depuis 3 ans maintenant et jamais eu de trouble les autre corn disons j'en ai 13 de plus depuis 3 mois aucun probleme avec meme nettoyage
le substrat (aspen) changé a la semaine aussitot le petit paquet fait par mon snake aucun probleme de ce coté la non plus
faut t'il que je me lance dans le varkon et ou quadsyl ou continuer ma routine va faire la job ???
débile comment une aussi simple situation nous fait se remettre en question sur notre facon de faire ...
Sort tes mygales de la si tu utilise le vapona....eux aussi vont tomber comme des mouches... 
|
Mer Sep 13, 2006 12:22 pm |
|
 |
CoBraSnake
|
merci gabou tres content que tu me dise ca
j'aurais oublié de posé la question un gros merci tu viens probablement de sauvé 9 superbe petite créature
tant qu'a y etre et les Gecko eux je les sort aussi ?

|
Mer Sep 13, 2006 12:26 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
si je sont des géckos qui lèche les vitre pour boire.. ex. crested..
Pour ta question de quatsyl, Virkon, etc... ça n,a pas rapport avec la situation actuelle.
Pour les mites: Vapona, Nix, Ivomec, reptile relief, proven o mite..
Les autres produit c'est pour l'entretien. MĂŞme si tes cages sont clean, tu peux avoir des mites quand mĂŞme.
WYZ
Mer Sep 13, 2006 12:36 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Petite préçision.... L'ivermectin ( Ivomec ) n'est prescrit que par un vet ça ne se vend pas en vente libre
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 14, 2006 9:35 am |
|
|