Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:13 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Avez-vous de la pitiĂ©... 
Auteur Message

Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
Message Avez-vous de la pitiĂ©...
Avez-vous de le pitié, du remord, du dégout ou de la peine de nourir vous serpent avec de souris, de rat et les bébés de se petites créatures ?
amicalement

Dernière édition par Ouroboros le Dim Aoû 15, 2004 10:40 am, édité 1 fois.

Mar Mai 11, 2004 1:20 pm

devrions-nous ? :)

Mais j,avoue que quand j'ai des restants de souris quand certains serpents ne veulent pas manger, je me dis.. "cette souris est morte pour rien". Mais ça fait partie de la game je crois.

WYZ

Mar Mai 11, 2004 1:35 pm
Profil Site Internet

Moi je sait pas je donne des souriceaux nouveau née en ce moment je n'ai jamais encore donné des gros rats ou souris.
Les souriceaux nouveau nées sa ressemble à un morceau de viande donc sa va après je c pas et j'ai peur d'en avoir de la peine car j'ai déjà posséder un rat et des hamsters.
Mais bon tu t'habitu avec le temps.

Mar Mai 11, 2004 2:55 pm

As tu de la pitié pour les boeufs, porcs et poulets qui stressent avant d'arriver dans ton assiette? :? Moi je me dis qu'il ne faut pas exagerer; ils en mangeraient tout autant dans la nature et c'est un cycle tout à fait naturel. En somme, une cruauté nécessaire de la chaine alimentaire. Je sais que le rat ou la souris adulte risque de paniquer et d'avoir mal mais, non, moi je ne m'arrete pas vraiment pour ca :roll: ..

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mar Mai 11, 2004 3:31 pm
Profil Site Internet
Jamais de remords pour moi.. :twisted: :)
Le seul temps ou je trouve ca dommage, c'est comme WYZ l'a expliquer, quand y'a du gaspillage..:)
Cé sur qu'au début on peut trouver ca plus dure, mais quand ca fait des centaines et des centaines de rongeurs que tu tue, les sentiments ne sont plus vraiment la...

Mar Mai 11, 2004 4:05 pm

Un peu comme les tueurs Ă  gage... :roll: :lol:

Moi j'suis plutôt sentimental avec les bébêtes, mais comme tous les autres gars au travail trouvent ça dégueux de tuer des rats en les assomant, j'me suis résigné à passer par dessus mon dégout et maintenant je le fais sans trop y penser, en me disant que c'est pour le bien d'autres animaux et que c'est pour répondre à la demande de la chaîne alimentaire tout simplement.

On s'habitue, c'est sûr. Au début mes premiers furent très gros et ça a parfois pris plus d'un coup pour en venir à bout et j'finissais par me sentir mal et j'devais prendre un peu d'air à la fin de ma job, mais maintenant je les tue généralement en un seul coup et je m'efforce de faire ma job tout en pensant à autre chose...

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 11, 2004 4:26 pm
Profil Site Internet

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Ouroboros

Citation:
Avez-vous de le pitiez, du remord, du dégout ou de la peine de nourir vous serpent avec de souris, de rat et les bébés de se petites créatures ?

j'suis pas vraiment un gros Killer... :twisted: :evil: :twisted:

mais je tue environs 2500 rats pas année pour ma collection et j'avoue

que j'trouve sa tres mignon un bébés rat.......................

mais j'adore aussi la viande (boeuf) :lol: .............alors ou est la différence............. :roll:

si j'etait végétarien j'triperais surement sur les tortues... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Mar Mai 11, 2004 7:06 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

J'ai aucun problemes avec ca (quoique c'est pas moi qui les tues,mais j'aurais pas plus de problemes)comme les autre ont dit ca fait parti de la chaine alimentaire.

Mer Mai 12, 2004 12:14 am
Profil Site Internet

mais j'adore aussi la viande (boeuf) .............alors ou est la différence............. :roll:

Dans mon cas, la différence, c'est que j'ai jamais gardé de boeuf comme animal de compagnie :lol: mais un rat oui, pensant 1½ ans alors j'ai eu de la peine en crime au début. Quand je suis tombé hyper alergique, j'ai été le porté à la spa...en précisant qu'il était mieux de ne pas finir en bouffe à serpent :roll:

Mer Mai 12, 2004 12:25 am
Profil Site Internet

moi jme dit que de toute facon, si jai une souris qui se promenne dans ma cave, je vais mettre des trappes partout pour la tuer, et non essayer de lattraper pour la garder comme animal de compagnie! et que si je voi une bibitte qui se promenne a terre, bin je lécrase!! jcrois que c rendre service a la société que déliminner ces verminnes inutiles d'une facon ou d'une autre et que de les faire participer aux repas de nos reptile est une raison encore plus valable!

Mer Mai 12, 2004 6:54 am

Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
l'été passé j'ai gardé le lampropeltis T. sinaloe (qui d'ailleur est vraiment un beau serpent) d'un ami ai j'ai eu beaucoup de peine au début a lui donné a manger.
Quand on y pense, le serpent n'a pas le choix il mange de souris et autre ou il meurt mais nous les humains nous mangont des animaux pour le plaisir le gout...
Je voulai juste savoir si des personnes meme avec le temps ont des probleme a nourir leurs animaux...

amicalement

Dernière édition par Ouroboros le Lun Aoû 16, 2004 5:17 am, édité 1 fois.

Mer Mai 12, 2004 7:26 am

Citation:
Ouroboros

Citation:
Avez-vous de le pitiez, du remord, du dégout ou de la peine de nourir vous serpent avec de souris, de rat et les bébés de se petites créatures ?

j'suis pas vraiment un gros Killer... :twisted: :evil: :twisted:

mais je tue environs 2500 rats pas année pour ma collection et j'avoue

que j'trouve sa tres mignon un bébés rat.......................

mais j'adore aussi la viande (boeuf) :lol: .............alors ou est la différence............. :roll:

si j'etait végétarien j'triperais surement sur les tortues... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: J'adore ta vision de la chose!!! T'as bien raison!!lol lol :lol: :lol: :lol:

Mer Mai 12, 2004 7:36 am

Ce qui fait pitié c'est d'écrire ca : pitiez... autant de fautes dans un si petit message, ca fait pitié effectivement. :oops:

Dernière édition par FatOs le Dim Aoû 15, 2004 9:54 am, édité 2 fois.

Dim AoĂ» 15, 2004 8:28 am

Ce qui fait pitié c'est d'écritre ca : pitiez... autant de fautes dans un si petit message, ca fait pitié effectivement. :oops:

Avec les 3 fautes qu'il y a dans ton petit message Ă  toi aussi, je me retiendrais de tel commentaire non constructif... :lol: :roll:

Dim AoĂ» 15, 2004 8:32 am
Profil Site Internet

Avec les 3 fautes qu'il y a dans ton petit message Ă  toi aussi

Il n'y a pas de fautes dans mon post.

Citation:
je me retiendrais de tel commentaire non constructif

Phèrre ôtan de phôte jvoudrèt ke kekun me ldizze :lol:

Dim AoĂ» 15, 2004 9:40 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante