Auteur |
Message |
Ouroboros
Inscription: Dim Avr 25, 2004 10:36 am Messages: 86 Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
|
 Avez-vous de la pitié...
Avez-vous de le pitié, du remord, du dégout ou de la peine de nourir vous serpent avec de souris, de rat et les bébés de se petites créatures ?
amicalement
_________________ Marc
Dernière édition par Ouroboros le Dim Aoû 15, 2004 10:40 am, édité 1 fois.
|
Mar Mai 11, 2004 1:20 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
aucunement..
devrions-nous ?
Mais j,avoue que quand j'ai des restants de souris quand certains serpents ne veulent pas manger, je me dis.. "cette souris est morte pour rien". Mais ça fait partie de la game je crois.
WYZ
Mar Mai 11, 2004 1:35 pm |
|
 |
stevsnake
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:38 am Messages: 117 Localisation: Paris
|
Moi je sait pas je donne des souriceaux nouveau née en ce moment je n'ai jamais encore donné des gros rats ou souris.
Les souriceaux nouveau nées sa ressemble à un morceau de viande donc sa va après je c pas et j'ai peur d'en avoir de la peine car j'ai déjà posséder un rat et des hamsters.
Mais bon tu t'habitu avec le temps.
|
Mar Mai 11, 2004 2:55 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
As tu de la pitié pour les boeufs, porcs et poulets qui stressent avant d'arriver dans ton assiette?  Moi je me dis qu'il ne faut pas exagerer; ils en mangeraient tout autant dans la nature et c'est un cycle tout à fait naturel. En somme, une cruauté nécessaire de la chaine alimentaire. Je sais que le rat ou la souris adulte risque de paniquer et d'avoir mal mais, non, moi je ne m'arrete pas vraiment pour ca  ..
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Mar Mai 11, 2004 3:31 pm |
|
 |
Natrix
|
Jamais de remords pour moi..
Le seul temps ou je trouve ca dommage, c'est comme WYZ l'a expliquer, quand y'a du gaspillage..
Cé sur qu'au début on peut trouver ca plus dure, mais quand ca fait des centaines et des centaines de rongeurs que tu tue, les sentiments ne sont plus vraiment la...
|
Mar Mai 11, 2004 4:05 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Un peu comme les tueurs Ă gage...
Moi j'suis plutôt sentimental avec les bébêtes, mais comme tous les autres gars au travail trouvent ça dégueux de tuer des rats en les assomant, j'me suis résigné à passer par dessus mon dégout et maintenant je le fais sans trop y penser, en me disant que c'est pour le bien d'autres animaux et que c'est pour répondre à la demande de la chaîne alimentaire tout simplement.
On s'habitue, c'est sûr. Au début mes premiers furent très gros et ça a parfois pris plus d'un coup pour en venir à bout et j'finissais par me sentir mal et j'devais prendre un peu d'air à la fin de ma job, mais maintenant je les tue généralement en un seul coup et je m'efforce de faire ma job tout en pensant à autre chose...
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Mai 11, 2004 4:26 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mar Mai 11, 2004 7:06 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
J'ai aucun problemes avec ca (quoique c'est pas moi qui les tues,mais j'aurais pas plus de problemes)comme les autre ont dit ca fait parti de la chaine alimentaire.
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Mer Mai 12, 2004 12:14 am |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Citation: mais j'adore aussi la viande (boeuf) .............alors ou est la différence.............
Dans mon cas, la différence, c'est que j'ai jamais gardé de boeuf comme animal de compagnie  mais un rat oui, pensant 1½ ans alors j'ai eu de la peine en crime au début. Quand je suis tombé hyper alergique, j'ai été le porté à la spa...en précisant qu'il était mieux de ne pas finir en bouffe à serpent 
Mer Mai 12, 2004 12:25 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
moi jme dit que de toute facon, si jai une souris qui se promenne dans ma cave, je vais mettre des trappes partout pour la tuer, et non essayer de lattraper pour la garder comme animal de compagnie! et que si je voi une bibitte qui se promenne a terre, bin je lécrase!! jcrois que c rendre service a la société que déliminner ces verminnes inutiles d'une facon ou d'une autre et que de les faire participer aux repas de nos reptile est une raison encore plus valable!
Mer Mai 12, 2004 6:54 am |
|
 |
Ouroboros
Inscription: Dim Avr 25, 2004 10:36 am Messages: 86 Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
|
l'été passé j'ai gardé le lampropeltis T. sinaloe (qui d'ailleur est vraiment un beau serpent) d'un ami ai j'ai eu beaucoup de peine au début a lui donné a manger.
Quand on y pense, le serpent n'a pas le choix il mange de souris et autre ou il meurt mais nous les humains nous mangont des animaux pour le plaisir le gout...
Je voulai juste savoir si des personnes meme avec le temps ont des probleme a nourir leurs animaux...
amicalement
_________________ Marc
Dernière édition par Ouroboros le Lun Aoû 16, 2004 5:17 am, édité 1 fois.
|
Mer Mai 12, 2004 7:26 am |
|
 |
Émeraude
Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm Messages: 80 Localisation: Abitibi
|
|
Mer Mai 12, 2004 7:36 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Ce qui fait pitié c'est d'écrire ca : pitiez... autant de fautes dans un si petit message, ca fait pitié effectivement. 
Dernière édition par FatOs le Dim Aoû 15, 2004 9:54 am, édité 2 fois.
|
Dim AoĂ» 15, 2004 8:28 am |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
FatOs a écrit: Ce qui fait pitié c'est d'écritre ca : pitiez... autant de fautes dans un si petit message, ca fait pitié effectivement. 
Avec les 3 fautes qu'il y a dans ton petit message Ă toi aussi, je me retiendrais de tel commentaire non constructif... 
Dim AoĂ» 15, 2004 8:32 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Citation: Avec les 3 fautes qu'il y a dans ton petit message Ă toi aussi Il n'y a pas de fautes dans mon post. Citation: je me retiendrais de tel commentaire non constructif
Phèrre ôtan de phôte jvoudrèt ke kekun me ldizze 
|
Dim AoĂ» 15, 2004 9:40 am |
|
|