Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:56 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Les lois? 
Auteur Message

voir que le monde va se casser la tĂŞte a appeler a l'hĂ´tel de ville
y s'en sacre ben d'nôtre passion pour les reptiles , la seule chose qui veulent pas c des scandales pis des écologistes qui chiale dans leur bureau , c a sa que sa sert les lois pis la règlementation , avoir leur bureau vide ... c sure que si sa continue dans 20 000 ans un certaines nombres d'espèces son appeler a disparaitre on peu pas tous les protéger , sauf que moi j'pense pis c tjr la même chose , si ya tjr plus de loi s c en grande partie grace a un trop grand nombre d'irresponsable ...

la vérité c qu'c nous autre qui les protèges les reptiles tssss y seront jamais plus en sécurité que dans nos terras !

Mer Oct 20, 2004 8:52 pm

Seb_Le_2_Face a écrit:
c sure que si sa continue dans 20 000 ans un certaines nombres d'espèces son appeler a disparaitre on peu pas tous les protéger

Il y en a déjà plein de disparues, d'autres vont disparaître d'ici quelques années si rien ne change, pourquoi ne pas faire plus d'efforts pour essayer de garder celles qui nous restent? :?:

Citation:
moi j'pense pis c tjr la mĂŞme chose , si ya tjr plus de loi s c en grande partie grace a un trop grand nombre d'irresponsable ...

Bien d'accord avec toi! :D

Citation:
la vérité c qu'c nous autre qui les protèges les reptiles tssss y seront jamais plus en sécurité que dans nos terras !

C'est vrai qu'un certain individu issu d'une certaine population a plus de chance de survivre dans un terrarium. Par contre, je ne pense pas qu'on peut dire qu'on protège des reptiles en les gardant en terrarium. Si l'habitat d'une population disparait, qu'est-ce que ça change que les individus disparaissent ou qu'ils soient tous en terrarium? Rien, car le résultat est le même: la population à l'état sauvage est disparue! Ils ne sont donc pas plus en sécurité en terrarium. Je pense donc que la solution principale pour protéger les reptiles est de faire des efforts pour conserver leur habitat naturel.

Bye!

Mathieu

Mer Oct 20, 2004 10:55 pm

Citation:

La garde en captivité d'un spécimen, assure la longue vie de cet animal SI on s'en occupe bien, c'est vrai. Par ailleur, plusieurs espèces vivront plus longtemps en captivité qu'en nature.

Toutefois, la survie d'une espèce sur la planete, ne repose pas que sur un spécimen gardé à l'écart d'une population de son espèce. Je crois que la définition d'une espèce devrait inclure celle du milieu naturel, selon moi c'est un tout. Si dans ciquante ans on réussis à établir une population de 20 000 individus de Cyrtodactylus septentrionalis en captivité et que son habitat naturel est recouvert de béton, je considèrerai alors ces 20 000 individus comme souvenir de l'espèce, ou spécimens musé.

Vois un exemple farfelu mais qui va droit au but: Considère l'ozone comme une espèce de reptile et que tu réussi en en maintenir quelques gallons en captivité pendant des centenaires. Quelle valeur écologique l'ozone a-t-elle dans une chaudière de 5 gallons? On aura préservé un bon échantillon, mais l'ozone existe-t-elle toujours?

J'pense sincèrement qu'il faut détacher captivité et conservation, sans être antonymes, ils ne sont certainement pas synonymes. Il ya moyen de pratiquer la terrariophilie avec un certain respect pour la nature et lui nuire moins. Mais de là la protréger.... ?

ciao, JFD

Ven Oct 22, 2004 2:14 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2