Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 3:30 pm

projet.... conseils de patenteux.. apprĂ©ciĂ©s! ;) 
Auteur Message

Message projet.... conseils de patenteux.. apprĂ©ciĂ©s! ;)
Bon.. on a un 48x18x18 donc.. un 90g.
Aquarium...
Pour mettre une tortue dedans.. et tous ses compagnons de vie, poissons de fond - perroquets - requis - etc.

pour le moment, nous avons l'aquarium et le top grillagé (ancien terra de dragons d'eau)

J'aimerais savoir en quoi je pourrais ou plus mon chum, une descente + espace pour niaiser, pour M.Tortue.

Mon chum a pensé à essayer de couler du ciment avec des formes.. se faire des paliers et tout..

Moi je lui ai suggéré la fibre de verre avec la peinture à bateau dessus. N'étant pas patenteuse moi-meme mais je fais de beaux terras pour mes gecko leopard quÀ'on voit jamais. :shock:

Je sais que plusieurs parmi vous, on fabriqué eux-memes leur chute/background etc.. mais j'ai moins de temps pour venir sur le forum ces temps-ci, donc je manque de temps pour tout fuoiller au peigne fin les archives. :(

Si d'autres ont des photos.. j'apprecierais vraiment.. ;)

Mer Déc 07, 2005 8:51 am

Tu peux simplement te faire tailler une vitre ou prndre une planche de la largeur du terrarium et de la longueur que tu auras besoin pour son "espace pour niaiser" et le fixer Ă  l'aide de silicone...mneme chose pour la descente. C'est pas ce qui a de plus esthetique mais lorsque temps oblige.

Mer Déc 07, 2005 10:02 am
Profil Site Internet

Je te déconseille fortement d'utiliser du ciment.

Moi et mon beau-frère, il y a quelques années, avions construit un terrarium en coin pour son iguane. Le terrarium etait passablement grand, 4' X 4' X 3' et on avait de la difficulté a garder un taux d'humidité assez élévé. Nous avons donc eu la brillante idée de construire une chute en ciment avec système de filtration etc.

C'était vraiment joli, on pouvait entendre le petit clapoti de l'eau de la chute, l'iguane allait boire dedans, on avait même mis des poissons rouges pour que ce soit vraiment cute.

2-3 semaines plus tard, le filtreur a commencé a bloquer. C'était pas si mal au début, mais quand tu dois nettoyer le filtreur a tous les 2 jours c'est pas mal moins le fun. On a donc décidé d'enlever la chute.

On s'est rendu compte à ce moment que du ciment c'est "pesant"...pesant en sacram**t. Notre ptite chute d'environ 15 pouces par 15 pouces par 12 pouces de haut devait peser environ 200 livres. On l'a transportée du sous-sol jusqu'au premier et de là j'ai du la casser a coups de masse parce que mon beau-frère était barré du dos.

Dis à ton chum d'utiliser n'importe quoi sauf ça! ;)

Mer Déc 07, 2005 10:09 am

Hahaha j'imaginais justement une 90 gallons coulée avec du ciment..... :shock: T'auras pas le choix de tout péter ça... aquarium et toute... quand tu vas vouloir déménager ou déplacer le terrarium.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dernière édition par Oli20 le Mer Déc 07, 2005 11:27 am, édité 1 fois.

Mer Déc 07, 2005 10:18 am
Profil Site Internet

-Tu peux te faire une forme en fibre de verre (genre minifibre disponible section auto chez Cacan tire).
-Tu laisse sécher une bonne semaine. Tu fais un peu de sablage tout dépendant le fini que tu veux avoir.
-Ensuite tu laves ta forme avec un dégraisseur (disponible dans une bonne quincallerie genre RF-100) afin d'enlever le plus possible les huiles qui ont tendances à "sortir" du fibre et ainsi permettre à la peinture de mieux adhérer.
-Tu peinture le tout avec une peinture epoxy pour bain à laquelle tu pourrait ajouter un colorant si tu ne veux pas que ça soit blanc. Laisse sécher une semaine et tu peux submerger le tout sans danger. (quoique des tests d'eau avant d'intégrer tes tortues dans leur nouvel habitat sont préférables)

Mer Déc 07, 2005 11:04 am

moi pour une chute se que jais fais..... je me suis monter un frame en bois..et jais prie de la mousse extensible que jais sabler apret et donner une coucher de base au primer batisseur de carosserie! puis painturer par la suite... maleureusement jais pas de photo...dsl :? mais ses beaucoup plus léger que la fibre ou le ciment... et jais fais le bassin en dessou de la chute avec un plat a vaiselle! et une tite pompe acheter chez reno alors pas de filtration boucher...

pis on ma dit aussi un truk pour l'eau je sais pas si ses vrais yen a qui pouront me coriger svp... mais je me suis fais dire que metre dans mon bassin pour 8 litre d'eau... 2 tasse de 7up diet(pour pas que sa colle,sucre) et 3cu a table de vinaigre.... et sa saire que ton eau ne devienne pas verte trop vite et ses pas toxic pour reptil.... entk jais jamais esseiller... alors éclairer moi :?

Lun Déc 12, 2005 1:14 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par