Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 6:43 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Genre Pterinochilus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
Baboon, je trouve ca tres intéressant l'info que tu partages avec nous et étant donner que tu habite a Sherbrooke, ca serait cool que tu vienne faire une présentations a l'AHE sur les mygales.

Les associations AHM, AHE et AHQ parlent d'herpétologie et de terrariophilie et les mygales font partis de cette derniere catégorie :wink:

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Ven Déc 15, 2006 3:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Salut!

En fait... je sais que c'est poche comme reponse mais je crois pas que c'est vraiment le moment. Je suis dans une periode un peu fucker dans ma vie puis je crois pas avoir l'énergie de faire des présentation orale, sans oublier que je suis tres gener comme gars ...

Par contre je serais interesser a assister a des presentation pour m'integrer au monde puis voir comment ca marche puis avec le temps on sait pas ...

Y'a aussi le fait que je me sent pas pret, tu vois si je me compare a du monde comme Richard Gallon, Timo Raab, pis pas besoin d'aller de l'autre coté de l'ocean y'a plusieurs personnes beaucoup plus experimenté que moi juste ici a Montreal. Je veux pas me mettre a dire des chose que je regreterais plus tard quand j'ai plus d'experience, en d'autre mot je veux pas dire des coneries :)

_________________
Cheer's, Cedrik


Ven Déc 15, 2006 3:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Pterinochilus lugardi dans son nouvel environement, la terre est un peu humide mais elle va vite devenir ce que je recherche comme type de substrat. J'ai offert des ecorces entre-mellés. formant une petite bulle a l'interieur
Image

_________________
Cheer's, Cedrik


Dim Déc 17, 2006 2:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Tes terrariums sont assez spéctaculaires! On croirait vraiment regarder des terriers en nature et non dans des aquarium. :)

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Déc 17, 2006 4:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Merci :)

Pterinochilus murinus sling fraichement muée
Image

_________________
Cheer's, Cedrik


Lun Déc 18, 2006 12:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Caracteristique que l'on retrouve uniquement chez la Pterinochilus murinus dans le genre Pterinochilus, les spermatheque sont recourbé vers l'interieur, ce qui les différencie de toute espece du genre Pterinochilus pouvant etre confondu avec. Par contre c'est pas encore confirmer a ce que je sache que c'est une caracteristique unique aux Harpactirinae (manques d'informations sur plusieurs especes).

Image

_________________
Cheer's, Cedrik


Sam Déc 23, 2006 12:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Un autre fait interessant sur la Pterinochilus murinus, par contre une caracteristique que l'on retrouve sur beaucoup sinon tous les Harpactirinae, est cette patch de poils presente sur la partie externe des cheliceres.

Pterinochilus murinus retrolateral scopulae
Image

_________________
Cheer's, Cedrik


Sam Déc 23, 2006 2:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Salut tout le monde!

Alors voici des nouvelles de la Pterinochilus murinus nymph avec 2 abdomens, elle a muer en spiderling!


La mue a bien été jusqu'a la toute fin ou les spinneret de droite etaient encore pri dans la mue meme apres un heure qu'elle etais revenu sur ses patte alors j'ai donc du l'aider avec des petite pinces tres precises ... tres dure a faire en passant :) Mais j'ai fini par reussir, et le tout s'est passé assez bien je ne l'ai pas blesser, le specimen fait 1/2 cm de corp

Quelque chose d'interessant : 23 Decembre: La nymph mue en spiderling, c'est la toute premiere du sac a muer, le suivant a muer juste le 27 decembre, et toutes ses frere et soeur ont suivi dans les heures qui ont suivi. Le specimen handicapé a muer beaucoup plus rapidement.

Jusqu,a maintenant elle a refuser de se nourrir mais je lui offre de la nourriture pré-tué chaque jours, et j'arose une fois a chaque 2-3 jour, un quelques goutes sur le rebord et un peu humidifer le substrate. Je la garde a 26 le jour et 23-22 la nuit

Le specimen fait de la toile a l'aide de ses spinneret de droite, je ne l'ai pas vu utiliser ceux de gauche, qui ont l'air moins utilisable, elle tisse autant que ses frere et soeurs.

Maintenant les photos de l'évolution, je suis desoler de la mauvaise qualité mais le specimen est vraiment agile, actife, et tres petit ;) ce qui rend le tout assez difficile, par contre on vois un peu les details.

Image

Image

Image

_________________
Cheer's, Cedrik


Jeu Déc 28, 2006 2:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Pterinochilus murinus UMV or TCF, fraichement mué, dans son nouvelle environnement. Je vais rajoutert quelques ecorces entre-mellés par dessus ce trou pré-construit et elle sera au paradis.

Enjoy!

Image

_________________
Cheer's, Cedrik


Jeu Jan 04, 2007 5:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Je suis en pleine experimentation sur la cohabitation des Pterinochilus murinus , RCF probablement, mais avec une variante un peu differente, qui tire plus vers le "gold" que le orange eclatant :

Image

Les nymph ont maintenant atteint le stade spiderling. Le sac que la femelle a produit etait tres petit, environs 25-30 individus, a mon avis a cause de ces facteurs :

- Je ne savais pas qu'elle etait enceinte au debut, je l'ai recu deja accoupler, j'ai donc pas vraiment porter attention a ca!

- La femelle sest fait transporter d'un bord pis de l'autre, sans doutes la raisons principales!

J'ai laissé les mygalons tous ensamble, dans un environnement qui leur permettrait parfaitement de cohabiter si cest possible.

Je leur ai offert un vivarium 10 gallon, avec d'innombrable place pour se cacher. J'ai aussi offert differents sorte de retraite :

- Hautes herbes
- Roches entremellés
- Grosse souche permettant de se loger en dessous.

La mere a tout d'abord addopter la souche, en commencant un cocon typique dessous. Les mygalons ont ensuite commencer a sortir du cocon le 11 décembre.

Voici une petite video ... Mais, depuis que jai fait cette video, jai rajouter beaucoup BEAUCOUP plus d'herbes, en plus grosse concentration pour leur permettre de faire des cocon et vivre plutot en arboricoles.

http://s97.photobucket.com/albums/l213/ ... deo001.flv

Les nymph ont muer en spiderling le 27 décembre, et J'ai pu commencer a observer des petits groupes qui s'isolaient dans les herbes, mais les 2 cocon (le cocon de la mere, et le cocon de ce petits groups d'environ 10 individus, sont relier ensamble par un tunel de sois), tant dit que certains restent avec leur mere depuis le tout début.

Dans ma situation egalement, cest tres difficile de dire s'il y a du canibalisme pour le moment, mais je crois qu'il y en a. Je ne reussi pas a nourir les spiderling, je leur offre desblatte pré tuer, que je met a l'entré de leur cocon, mais rien ne bouge. J'ai pu observer 1 ou deux mygalon avec un gros abdomen, mais je doute que ca provienne des blattes, en fait je crois qu'il y a un peu de canibalisme presentement, mais quand meme, en gros, elles se tiennent en groupe et ne semble pas montrer d'agressivité. Parfois des mygalons vont marcher sur la mere qui ne reagi pas, tres tolerante, tres bonne mere.

Voila l'évolution jusqu'a aujourdhui
Image

Et le groupes isolés dans les herbes
Image

Video, pour les curieux, desoler tres mauvaise qualité et je bouge beaucoup, mais jai fait de mon mieu!
http://s97.photobucket.com/albums/l213/ ... NAL015.flv


Notes :


10 décembre : je retire la mere, et retire le sac d'oeuf. J'ai isolé 8 specimen dans un contenant, et j'ai laissé les autre dans le sac d'oeuf que j'ai transféré dans le nouvel environnement avec la femelle. La raison pourquoi jai transféré le cocon et la femelle est bien simple, le vieux terrarium dans lequel elles etaient ne permettait pas de faire cette esperience. J'ai fait en sorte que la femelle ait un contact physique avec le sac d'oeuf pour l'aider a le reconnaitre.

11 decembre : La femelle est resté presque en tout temps avec le sac d'oeuf, et elle l'a recouvert d'une petite toile. Elle semble le reconaitre comme étant son sac d'oeuf c'est interessant. Elle pousse avec ses patte sur le sac d'oeuf, comme si elle inter-agissait avec les nymphes a linterieur, qui reagissent a ce que la femelle fait. Les nympes commencent a sortir du sac d'oeuf, en fin de journee il y en a 5 au total qui marche sur le sac d'oeuf et la toile que la mere semble leur avoir préparé pour leur sortie.

12 décembre : La femelle travaille enormement sur son sac d'oeuf, en tapottant avec ses pattes en fesant reagir les bébés. Elle a fait une ouverture de maintenant pres de 1 cm, peut etre pour laisser sortir les nymphes, il a plusieurs marques de crochets visible sur le sac, mais plus comme des ouvertures que des attaques par exemple. Elle est tres active et travail enormement sur le sac, il est evident qu'elle le reconnait comme étant son sac d'oeuf. Leur reputation de bonne mere jusqu'a maintenant est bien fondée. Les nymphes qui étaient sorti hier sont disparu ce matin, probablement retourné se cacher dans le sac. Par l'orifice le plus large j'ai vu un nymphe sortir quelques pattes, sortir un peu le corp mais a imediatement retourné dans le cocon, ce qui montre que les nouveaux nés resteront peut etre bel et bien dans le cocon jusqu'au stade spiderling. La femelle semble plus nerveuse qu'habituellement aussi. J'ai rajouter une cachette composé de deux pierre collés, ainsi que des brindille entre-mellés pour permettre de crer plusieurs petits cocons a plusieurs individus.

13 décembre : La mere est vraiment active, en mode tissage. Elle tisse des couche successives de toiles pour permettre aux nymphes de se deplacer a travers. De plus en plus de Nymphes sortent du sac, environ 10 aujourdh'hui.

14 décembre : Ce matin a mon réveille il y a beaucoup plus de nymphes sorti du sac, j'estimerais environ 20 individus. En fin de journee il y en a environ 30. J'ai donné une blatte a la femelle, apres avoir hésité environ une minute, elle l'a accepté. J'ai été quand meme surpris de cette hesitation, la blatte a reussi a aller directement ou les bébé étaient! Peut etre que si les enfant n'aurais pas ete là, la femelle n'aurait pas mangé la blatte mais que dans la situation elle se sentait forcée, qui sait ... J'ai trouvé un specimen mutan, avec 2 abdomen soudé en un, avec 2 paire de spinneret distint, je l'ai séparé dans un contenant séparé et je vais gardé un oeil dessus.

15 décembre : Rien de special, observer les nymphes va etre plus difficile a partir d'aujourdhui car elle fait de plus en plus de toile.

23 décembre : Le nymph handicapé a muer, c'est le premier specimen de tout le sac a muer.

25 décembre : Aucune nymphe (visible) n'a muer jusqu'a maintenant.

27 décembre : Finalement, les nymphes commencent a muer, je peux voir quelques nymphes qui sont en trein de muer ce matin. En soiré, pas mal tous les nymphes ont mué en spiderling. ils sont beaucoup plus actif, et comencent tous a faire de la toile. Je m'attend a ce que dans quelque semaines, le terrarium soit beaucoup plus compact de toile.

31 décembre : C'est aujourdhui seulement que je réalise qu'un groupe de plusieurs individus (au moins 8-10), s'est éloingé du cocon familiale pour se faire leur propre cocon dans les brouissailles, les 2 cocon etant relier par un tunel, cela dit ca c'est probablement fait il y a de ca quelques jour, c'est pas une partie du terra que je voyait vraiment bien. J'ai tenté de nourrir les mygalons losqu'ils sortaient s'abreuber, sans succes immediat, je vais laisser les roaches morte sur la toile voir quelques temps. Aucune note de canibalisme, cela dit, c'est tres difficile sinon impossible a dire pour le moment vu le nombre de mygalons, environs 30 au total. Un groupes d'environ 15 mygalons s'est installé dans le milieu de la souche, tant dit qu'un groupe d'environ 3 individus reste dans le cocon familiale construit par la mere.


Jusqu'aujourdhui, pas beaucoup d'évolution observé. Je vous tient au courant

_________________
Cheer's, Cedrik


Ven Jan 05, 2007 12:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
:shock: Wow!
Vraiment intéressant tout ça!
Garde-nous informés! :)

_________________
More you have, more you want...


Ven Jan 05, 2007 1:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 04, 2006 2:03 am
Messages: 95
Localisation: St-Jean Baptiste
Sexe: Femme
Message 
tres passionnant et instructif merci a toi c'est tres gnereux de ta part de partager ces infos et jaime bien la facon dont tu le fait merci encore
continue de nous tenir au courant des developpement ;)
j'ai tjrs eu un faible pour les mygales de la famille des ptérinochilus
j'ai d'ailleur une murinus a la maison une jolie femelle mature
et chez moi c'est pas aux blattes qu'elle fait de la misere mais aux pinky rats :twisted: :twisted:


Dim Jan 07, 2007 3:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Salut!

Je suis bien content que vous l'appreciez, si vous avez des suggestions hesitez pas.

_________________
Cheer's, Cedrik


Dim Jan 07, 2007 4:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Je suis bien content que vous l'appreciez, si vous avez des suggestions hesitez pas.


J'aimerais bien un petit post instructif sur la GBB. :)

_________________
More you have, more you want...


Dim Jan 07, 2007 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Hehehe ;)

Malheureusement je me concentre sur les mygale africaines, je me suis donc jamais vraiment concentrer sur les Chromatopelma cyaneopubescens, alors ecrire une fiche serait parler de detail dont je suis pas certain, une chose a ne pas faire :) Peut etre quelqu'un sur le forum a une conaissance particuliere dans cette espece et pourrait en ecrire une!

Pterinochilus lugardi en pré mue qui commence a bloquer l'entré de sa retraite avec du substrat

http://s97.photobucket.com/albums/l213/ ... rdi004.flv

_________________
Cheer's, Cedrik


Dim Jan 07, 2007 4:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com