Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:21 am

Histoire de Cyriocosmus 
Auteur Message

Message Histoire de Cyriocosmus
Et bien, se soir je me suis bien "amusé" et j'aimerai partager mes conneries... des fois je me pose de sérieuses questions sur mes aptitudes mentales! :D

Fort de mes "succès" photographiques, j'ai décider de prendre en photo une de mes Cyriocosmus elegans... très miniscule... à peine 3/4 de cm...

Voici donc ma première photo... floue

Dernière édition par Tarcan le Lun Mai 03, 2004 10:23 pm, édité 1 fois.

Lun Mai 03, 2004 10:16 pm

Tout allait bien lorsque... horreur... la petite vlimeuse décide d'aller courrir de l'autre côté de l'écorce de liège...

L'autre côté de la dite écorce est couvert de trous qui se prolongent en canalisations très étroites circulant à l'intérieur de l'écorce...

Ce qui devait arriver arriva, l'araignée s'inséra à l'intérieur...

J'ai entrepris un très long travail de "creusage" à l'intérieur de l'écorce...

Voici l'état de la situation après un bon bout de travail...

Dernière édition par Tarcan le Lun Mai 03, 2004 10:24 pm, édité 1 fois.

Lun Mai 03, 2004 10:19 pm

Après 45 minutes de travail acharné... :evil: j'apperçois finalement l'abdomen de la fugueuse...

Je ne croyais vraiment pas ĂŞtre en mesure de la retrouver!

Je l'ai laissé dans sa nouvelle maison, vous pouvez voir les petites pattes dans le trou...

La leçon de cette histoire... humm, bordel que je suis ridicule quand je veux!

Lun Mai 03, 2004 10:22 pm

Ça m'est déjà arrivé avec des grenouilles, de les perdre en arrière de mes murs de liège alors que je croyais qu'ils étaient très bien rembourrés. Mais j'avoue que dans ton cas, c'est vraiment le comble de la malchance :(

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mai 03, 2004 11:45 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Hahaha, je vois que t'avais sorti les outils nécessaires pour la cause (couteaux de cuisine, ciseaux, etc lol) ;)

Moi quelque chose du genre m'a déjà arrivé avec un de mes Centruroides gracilis: je nettoyais un de leur bac dans la salle de bain, quand lorsque j'ai pris le scorpion avec mes pinces pour le déplacer dans un contenant temporaire, il a glissé de la partie en caoutchouc des pinces et est tombé sur le comptoir. Comme cette espèce est petite et rapide, il a réussi à aller se glisser derrière un "bac" rectangulaire en rotin (branche "cousues" une à travers l'autre) et s'est caché entre deux branches.. Heureusement en le poussant doucement il est sortit et monsieur est retourner dans son contenant après sa petite fugue momentannée ;)

Ce comptoir là a beaucoup de vécu avec les scorpions.. une fois mon Mesobuthus martensii a fait la même chose sauf qu'à la place d'aller vers le mur (quand il est sur le comptoir), il est allé vers le plancher et est tombé d'une hauteur d'environ un mètre! Il a attérit sur le "dos" et s'est retourné à l'instant même et a commencé à courrir sur le plancher.. Ma plus vieille soeure (22 ans) était à côté de moi et elle s'est mise à crier quand le scorpion était sur le plancher et qu'il allait à toute vitesse (sarcasme) vers elle :roll: :oops: En fin de compte, le scorpion est intacte et est toujours vivant, mais il est maintenant à Denethor :) C'est fait solide des scorps!

Quand on y pense.. les fuites sont pratiquement toujours causées lors d'une manipulation qui devait, à la base, être sans problème. Moi je crois que je tiens pas assez solidement les scorpions avec mes pinces car j'ai toujours un peu peur qu'en pesant trop je bloque le canal pour les excréments, ce qui pourrait causer leur mort à petit feu. Il faudrait que je m'organise autrement pour être plus sécuritaire lors des manipulations car c'est là qu'est le danger réel de mes scorpions :?

Nebo

Mar Mai 04, 2004 10:02 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par