Bonjour,
Comme toi, j'ai commencé mes recherches ici. Tu vas voir, on y trouve plein d'infos et plein de passionnés.
1. Veiled Chameleon (en anglais), Caméléon casqué du Yémen (en français) et Chamaleo Calyptratus (en Latin). Je te conseil le latin pour tes recherches sur le web, ça référe
habituellement Ă des articles plus "scientifiques".
2. La construction... hum, j'ai commencĂ© mon vivarium... en bout de ligne, c'est un peu moins cher, si tu te donnes la peine de magasiner un peu partout (voir le post de WYZ dans la section construction). Les Ă©lĂ©ments Ă retenir: pas de cage tout en verre/plexis, les camĂ©lĂ©ons on besoin d'aĂ©ration! MĂąle = + gros vivarium ( optimal: 24 x 24 x 48 ) Femelle = 18 x 18 x36 dont une section pour pondre. Aussi, il faut prĂ©voir un moyen pour arroser RĂGULIĂREMENT et des places pour grimper
Contrairement à tout plein d'autres petits lézards, pas besoin de tapis chauffant, mais la lampe UVB est impérative. Bref, je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que c'est MINIMUM 100$ si t'es débrouillard, mais que ça peut monter beaucoup plus!!
3. Ces petites bibittes ne sont pas trÚs sociables, à mon grand désespoire

, il faut comprendre qu'on ne peut pas beaucoup les manipuler. Donc, pour l'animal de cie, on repassera.
4. Tu verras, ici, si tu t'informes le moindrement et que tes questions sont précises, tu trouveras une mine d'or d'info!
Bonne chance!