Voyage Equateur 2 *20 photos*
Suite...
D'autres photos, pêle-mêle, mais je ne vous mettrai pas autant dans le contexte cette fois, je vais tenter cependant de vous donner une description la plus fidèle possible...
Eh oui, il y avait mĂŞme des poules poilues dans ce pays
Ça c'est une des plus grosses églises que nous avons vues... un espèce de style gothique... elle était impressionnante de l'intérieur également et on avait une magnifique vue de la ville entière à partir de la tour...
Il y avait des beaux parcs comme ça un peu partout dans les grandes villes... c'était à peu près les seuls coins entretenus qui valaient la peine de s'y asseoir dans la ville...
Ça c'est vraiment hot... pendant quelques jours, chaque matins on se levait et on allait au marché pour acheter nos fruits frais et on dealait les prix et on sortait parfois avec un Ananas, une dizaine d'oranges et quelques bananes pour moins d'un dollars... Oh et c'est ma soeur qui est au centre qui sourit...
Des Llamas dans le parc national Cotopaxi...
Ma soeur encore une fois, en train de poser sur le bord du ravin

Elle s'est fait faire une ptite coupe de cheveux tomboy pour le voyage pour pas avoir Ă s'occuper de ses cheveux longs ou se faire cruiser par les latinos...
Encore ce fameux lagon... j'ai adoré cette vue !
Et encore
Le ptit bateau, il s'appelait le Flamingo, que l'on a pris pour faire le tour de 4 iles aux Galapagos... On dormait Ă bord, il y avait 10 chambres et les chambres avaient la grandeur d'un grand garde-robe, plus ou moins...
Un lion de mer... c'est cute n'est-ce pas ? Eh bien nous, après seulement 2 jours aux Galapagos, on en avait ras le bol d'en croiser, il y en avait vraiment partout

Mais c'pas grave ils sont beaux quand mĂŞme !
Sur une des iles les plus pauvres en cactus des Galapagos. Il y avait sur cette ile environ 70 cactus et environ 1000 iguanes. Les iguanes se nourrissaient des fruits des cactus qui tombaient des arbres, mais comme elles sont très territoriales les unes envers les autres, il y avait quasiment juste une iguane sur 10 qui pouvait manger convenablement, les autres mourraient de faim la plus part du temps... Ici, on voit une bande d'iguanes affamées qui se lancent sur une feuille de cactus que j'ai cueillie d'un arbre et lancée par terre...
Ici, un iguane un peu plus brillant, celui-lĂ il garde son territoire : son cactus !
Encore une autre pose de la tortue marine... la qualité laisse à désirer j'avoue...
Des iguanes marins. Il y en avait par milliers, tous rassemblés en tapons comme ça...
Vous avez vu sur la première page de mon voyage les fameux grands Albatros ? Eh bien celui-ci c'est un de leurs bébés

Un gros dindon échevelé de 4 kilos environ hehe
La jungle, vue de la pirogue...
La jungle, vue de la pirogue 2...
Le bord de la mer, à quelques 20 heures de bus de la jungle. On a vu un dauphin blessé échoué sur la côte et 2 gros requins de 10 pieds pêchés par un bateau pêcheur, assez impressionnant de les voir de près ! Malheureusement pas en vie
Une partie de la ville de Banos dans les montagnes, avec la chute en arrière plan. On voit les nuages qui couvrent les montagnes... c'est quasiment toujours comme ça, ils appelent ça les Cloud Forests.
Eh puis pour terminer, nous ne voulions pas manquer l'expérience d'aller se pointer au milieu de la terre, un pied de chaque côté de la ligne. Ils nous ont même fait une démonstration avec un évier rempli d'eau avec un bouchon au fond, et croyez le ou non, mais à seulement 10 pieds de distance, d'une bord et de l'autre de la ligne, l'eau coule en faisant un tourbillon dans le sens horaire à l'hémisphère Nord et dans le sens anti-horaire dans l'hémisphère Sud... (ou vice-versa, j'ai pas la mémoire à ça) Impressionnant
Voilà , maintenant c'est vraiment terminé, les autres photos ne valent pas autant la peine d'être scannées !
J'espère que ça vous a plû à nouveau
Adios
ø|i