Voyage dans la brousse ??
C'est un genre d'appel Ă tous...
Wilson a fait ce type de message il n'y a pas très longtemps, et il s'adressait à des gens sérieux et vraiment emballés à l'idée d'un voyage dans la jungle, quelque chose d'un peu plus long que ce que j'ai vécu durant mon voyage en Ecuador (4 jours

).
Je fais personnellement déjà des recherches pour prévoir et lire sur le prochain pays que je visiterai. Je vise l'Amérique du Sud encore, mais je veux un trip un peu plus fort que ce que j'ai vécu en Ecuador. L'idée du Brésil avait été donnée, mais elle me semble un peu trop superflue... la déforestation est à son plus fort là -bas, il faut aller profond pour éviter de se désillusioner de la situation forestière présente. De plus, c'est le seul pays portuguais de l'Amérique du Sud, donc c'est une langue plus difficile à contrôler en situation de voyage, ce pourquoi j'opterais pour un pays espagnol...
J'ai fais mon dernier voyage à l'aide du bouquin Lonely Planet et il m'a été très utile. Il contient les descriptions des activités, hotels, restaurants des villes et villages les plus populaires, connues et habitées. Les horaires de bus, les tarifs et beaucoup de suppléments (histoire, moeurs, etc.). J'aime beaucoup être à l'avance, surtout quand il s'agit d'organiser un voyage de plusieures semaines (2-4). Je crois que je ne me déplacerai plus sans un bouquin comme celui-là .
Je vous demande d'y réfléchir et de me donner vos opinions et si vous détenez déjà des informations à propos de certains pays susceptibles d'être intéressants, ne vous gênez pas pour en faire part !
Personnellement j'éviterais les pays plus touristiques ou ayant un cout de la vie trop élevé... selon certains dires, le pays de la Bolivie a de très bons prix, reste à savoir si la végétation est assez intéressante pour y faire halte.
J'attend vos comments !!
ø|i
ps. Pour les gens vraiment très sérieux à ce sujet, veuillez vous adresser en Messagerie Privée !!